
Où est fabriqué le Fiat Talento ?
Fabriqué de 1989 à 1994 pour la 1ʳᵉ génération, puis de 2016 à 2020, pour la 2de, le Fiat Talento est d’abord destiné à succéder au Fiat Ducato, puis à remplacer le Scudo.
Fiat Talento : avis et fiche technique
Quelques caractéristiques techniques du successeur du Scudo
Qu’il s’agisse du modèle camionnette ou fourgonnette, le Fiat Talento dispose d’une capacité de chargement de 4,2 m³ et peut supporter jusqu’à 1200 kg.
Bénéficiant d’une puissance fiscale comprise entre 5 CV et 7 CV, en fonction du modèle, l’utilitaire peut être équipé d’une transmission manuelle ou d’une boîte automatique. Doté d’un design moderne et de finitions de qualité, le Fiat Talento dispose également de nombreux équipements de sécurité et de confort favorisant une conduite agréable.
Quel moteur dans le Fiat Talento ?
Le fourgon Fiat Talento peut être équipé :
- d’un moteur Multijet de 95 ch (70 kW) à 3500 t/min
- d’un moteur Multijet de 120 ch (89 kW) à 3500 t/min
- d’un moteur Ecojet de 145 ch DCT (107 kW) à 3500 t/min
- d’un moteur 170 ch DCT (125 KW) à 3500 t/min
Un utilitaire performant répondant aux besoins des particuliers et professionnels
Un fourgon italien fabriqué en France pendant 4 ans
Le Fiat Talento est un véhicule utilitaire conçu par le constructeur italien Fiat. Il a été fabriqué en France dès 2016, dans l’usine Renault de Sandouville, à partir de la plateforme du Trafic.
Spécialement conçu pour les professionnels et les particuliers transportant régulièrement des objets lourds ou volumineux, l’utilitaire se décline en différents modèles essence et diesel, et propose aussi une version électrique (Talento Electric).
Un arrêt de la production prématuré
Après avoir sorti plus de 26 000 modèles de cette Fiat, l’usine Renault a cessé la production en octobre 2020, suite à l’annonce de Clotilde Delbo concernant l’arrêt de la collaboration avec le site de production. La directrice financière du groupe Renault a, par ailleurs, précisé que le constructeur automobile français souhaitait mettre un terme à son contrat de production avec Fiat pour se concentrer sur de nouveaux contrats.
Fiat Talento 2023
De nombreux modèles sur le marché de l’occasion
Bien que l’arrêt de la production du Fiat Talento soit définitif, il reste beaucoup de modèles en circulation sur le marché de l’occasion. Il faut dire que la deuxième génération de l’utilitaire dispose d’équipements répondant aux normes écologiques en vigueur en matière d’émission de CO₂ et que ses équipements intérieurs et sa technologie (Radio Bluetooth® New Generation, Touch Radio-NAV avec écran tactile, par exemple) séduisent toujours autant les amateurs du genre.
Prix du Fiat Talento en 2023
Les prix du Fiat Talento en 2023 varient en fonction de l’état général du véhicule, du nombre de kilomètres au compteur, du nombre de places, du type de moteur (essence ou diesel) du type de boîte de vitesses et de la configuration du véhicule. À titre d’exemple, une Fiat Talento boîte manuelle, moteur diesel, affichant aux alentours de 40 000 kilomètres, se vend un peu moins de 20 000 €.
Notez également que le prix de vente sera légèrement plus élevé si le véhicule dispose de certaines options avancées telles qu’une peinture originale, une clé sans contact, un limiteur de vitesse 110 km/h et 130 km/h, ou encore des airbags rideaux et latéraux.