Accueil » Guide d'achat Mercedes Classe G » Comment changer une ampoule de phare Mercedes Classe G ?
29 Nov 2023

Comment changer une ampoule de phare Mercedes Classe G ?

Les phares de votre Mercedes Classe G ne fonctionnent plus ? C’est certainement lié à une ampoule défectueuse. On vous explique comment changer votre ampoule sans faire appel à un professionnel.


Voir tous les SUV Mercedes >

 

Quel type d’ampoule pour les feux de croisement Mercedes classe G ?

 

Pour changer l’ampoule de feux de croisement de votre véhicule tout-terrain Mercedes, les ampoules H7 sont les plus généralement utilisées. Ce sont des modèles d’ampoule assez faciles à trouver (comme la plupart des composants de ce type).  Mais, si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour d’autres modèles pour votre ampoule neuve. Voici les options qui s’offrent à vous.

 

Ampoule de feu de croisement halogène

Ce type d’ampoule de rechange est le plus accessible en termes de coût. Cette ampoule offre une luminosité précise, mais a une durée de vie limitée. Elle produit également une lumière moins agréable que des modèles d’ampoules de phare plus haut de gamme.

 

Ampoule de croisement au Xénon

Les ampoules de phare au Xénon offrent une puissance et une couleur blanche qui s’approche des ampoules LED, malgré une durée de vie moins longue également. Leur coût se situe entre celui des ampoules halogènes et des ampoules LED.

 

Ampoule LED pour feu de croisement

Les ampoules LED produisent une lumière blanche puissante qui ne fatigue pas les yeux. Elles ont également une durée de vie très longue, et une consommation d’énergie réduite. Ce sont les modèles les plus onéreux.

 

Tuto changement de l’ampoule : les différentes étapes à suivre

Changer l’ampoule des feux de croisement de votre Mercedes Classe G est une tâche relativement simple. La première chose à faire, avant de commencer, c’est de vous assurer que votre véhicule et son système d’éclairage sont éteints.

 

Accéder à la trappe

Ouvrez le capot de votre Mercedes Classe G. La trappe se trouve généralement à l’arrière du phare et est accessible depuis le compartiment moteur. Dans certains cas, vous allez avoir besoin de déplacer des éléments pour accéder à la trappe. S’il y a un cache en plastique qui protège l’ampoule, retirez-le.

 

Retirer l’ancienne ampoule

Une fois la trappe ouverte, débranchez le connecteur électrique de l’ampoule. Ensuite, retirez l’ampoule avec délicatesse en la tournant dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Faites attention de ne pas trop forcer, car cela pourrait endommager l’ampoule.

 

Installer la nouvelle ampoule et la reconnecter

Prenez la nouvelle ampoule et insérez-la dans le support en la tournant dans le sens des aiguilles d’une montre. Assurez-vous qu’elle soit solidement fixée. Reconnectez le connecteur électrique à la nouvelle ampoule et replacez le cache en plastique ou le couvercle de la trappe d’accès.

Avant de refermer le capot, allumez vos feux de croisement pour être certain que la nouvelle ampoule fonctionne correctement.

 

Comment changer les ampoules de feux de croisement pour d’autres modèles Mercedes ?

Le remplacement des ampoules de vos feux de Mercedes Classe G n’a maintenant plus de secrets pour vous. Mais qu’en est-il des ampoules des feux des autres modèles de Mercedes ? On vous explique comment faire la même opération sur la Classe A, C et le Vito.

 

Comment changer l’ampoule de feux de croisement Mercedes classe C et classe A ?

Ouvrez le capot de votre Mercedes Classe C. Retirez le couvercle en plastique derrière le phare, débranchez le connecteur électrique et retirez le clip métallique. Remplacez l’ampoule par un nouveau modèle H7. Insérez-la correctement, réinstallez le couvercle et testez votre phare.

 

Comment changer une ampoule arrière sur un Vito ?

Pour changer une ampoule arrière sur votre Mercedes Vito, commencez par ouvrir la porte arrière de votre véhicule et dévissez les 3 vis qui maintiennent le phare arrière en place. Déclipsez ensuite le plastique qui entoure l’ampoule. Appuyez sur l’ampoule, faites-la pivoter, puis tirez-la vers vous pour la retirer. Installez la nouvelle ampoule dans le même emplacement, reclipsez, vissez et le tour est joué !

 

En résumé :

Pour la mise en œuvre, munissez-vous d’une nouvelle ampoule correspondante et d’un tournevis TORX 25.

Après avoir dévissé les vis, retirez délicatement le phare arrière. Attention, il n’est pas fixé avec des clips, veillez donc à ne pas le laisser tomber.

Une fois le phare retiré, vous aurez accès à l’ampoule. Pour la retirer, vous devez simplement la tourner légèrement et la tirer.

Pour installer la nouvelle ampoule, faites le processus inverse : insérez-la dans son emplacement, tournez pour la verrouiller, replacez le phare et revissez-le.

N’oubliez pas de vérifier si la nouvelle ampoule fonctionne correctement avant de finaliser le processus.

 

Si vous avez le moindre doute sur l’entretien du phare de votre Mercedes, nous vous invitons à vous rendre dans une garage Mercedes BYmyCAR proche de chez vous.

 


Voir tous les SUV Mercedes >