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25 Juil 2023

Quel est le prix d'un Volkswagen T-Roc d'occasion ?

Le Volkswagen T-Roc est devenu l’un des modèles les plus populaires de la marque allemande. Ce SUV citadin fait un carton sur le marché des véhicules neufs et sur celui des voitures d’occasion.

Pourquoi choisir le SUV Volkswagen T-Roc ?

Le Volkswagen T-Roc est un SUV citadin, au même titre que les Renault Captur et Peugeot 2008 par exemple. Il a été lancé en 2017 et offre une alternative à la Volkswagen Golf, la mythique berline compacte de la gamme. Le T-Roc séduit notamment les jeunes familles, grâce à sa polyvalence et à son style moderne.

Quel type de voiture acheter en 2023 ?

En 2023, les SUV sont plus populaires que jamais. Cette carrosserie permet de profiter d’un style original et d’une position de conduite haute. Les SUV urbains, comme le Volkswagen T-Roc, sont très populaires en neuf et en occasion, garantissant une certaine facilité de revente et une décote limitée.

Quelle différence entre les Volkswagen T-Roc et T-Cross ?

Les SUV citadins sont si populaires que Volkswagen a choisi de décomposer ce segment avec deux modèles. Le T-Cross est le plus petit SUV de la marque, avec seulement 4,11 m de longueur. La T-Roc est plus grand, avec 4,23 m de long. Il est donc plus habitable et propose des motorisations plus puissantes, afin d’offrir une polyvalence supérieure.

Avis sur la version cabriolet du Volkswagen T-Roc

Les SUV cabriolets sont très rares, mais Volkswagen propose bien une version découvrable de son T-Roc. Il s’agit d’un modèle trois portes à capote en toile, alors que les autres T-Roc sont des voitures cinq portes. Le coffre du Volkswagen T-Roc cabriolet atteint 280 l de volume de chargement.

Où sont fabriqués les VW T-Roc ?

Le Volkswagen T-Roc est produit dans l’usine Autoeuropa du groupe allemand, située à Palmela au Portugal. Il est le dernier modèle à y être assemblé, depuis l’arrêt de la production du Volkswagen Sharan et de celle de son cousin le Seat Alhambra.

Quel Volkswagen T-Roc choisir ?

Le Volkswagen T-Roc propose une large gamme de finitions et de motorisations, allant du petit moteur diesel 1.6 TDI de 115 ch au gros moteur essence 2.0 TSI de 300 ch de la version T-Roc R à transmission intégrale 4Motion.

Quel moteur essence choisir pour le Volkswagen T-Roc ?

La gamme de motorisations essence TSI du Volkswagen T-Roc s’étend du petit trois cylindtres essence turbo 1.0 TSI de 115 ch en entrée de gamme au bloc 2.0 TSI de 300 ch de la version sportive T-Roc R, dont la vitesse maximale atteint 250 km/h. Il existe également des versions intermédiaires, avec le quatre cylindres turbo 1.5 TSI Evo de 150 ch, disponible en boîte manuelle à six vitesses ou automatique DSG7, ainsi que le 2.0 TSI de 190 ch. Ce dernier impose la boîte automatique double embrayage à sept rapports ainsi que la transmission intégrale 4Motion, faisant alors du T-Roc un véritable 4×4.

Quel moteur diesel choisir pour le Volkswagen T-Roc ?

En diesel, les premiers Volkswagen T-Roc proposent au choix le moteur 1.6 TDI de 115 ch (depuis remplacé par le 2.0 TDI 116), ou le 2.0 TDI de 150 ch pour de meilleures performances. Seule la version 2.0 TDI permet de profiter en option de l’excellente boîte automatique DSG à sept vitesses. Il est aussi possible d’opter pour la transmission intégrale 4Motion en diesel, uniquement en version 2.0 TDI 150 DSG7.

Quelle finition choisir pour le Volkswagen T-Roc (Base, Lounge, Carat ou R Line) ?

La finition d’entrée de gamme des premiers Volkswagen T-Roc se nomme Base. Elle a depuis été remplacée par la version T-Roc « tout court », disponible exclusivement avec le moteur 1.0 TSI 115, ou le diesel 2.0 TDI 116. Son équipement de série comprend le système de détection de danger et de freinage d’urgence automatique Front Assist, le système de détection de la fatigue du conducteur, ou encore la climatisation bi-zone. Les niveaux de finition Life et Life Plus y ajoutent notamment la climatisation automatique et le combiné d’instrumentation numérique Digital Cockpit. Enfin, la finition Style comprend la caméra de recul et le système de détection des panneaux de circulation Sign Assist.

Combien coûte un Volkswagen T-Roc ?

Selon la version choisie, les tarifs du Volkswagen T-Roc en neuf et en occasion varient beaucoup. Le SUV est disponible à l’achat comptant, ou avec des offres de location avec option d’achat.

Quelle remise sur un Volkswagen T-Roc neuf ?

En neuf, le Volkswagen T-Roc s’affiche à partir de 26 600 €* avec le moteur essence 1.0 TSI 115. La version diesel 2.0 TDI 116 est quant à elle disponible à partir de 29 970 €* hors options. Volkswagen propose des offres de remises avec un avantage client allant jusqu’à 3 500 €* sur le T-Roc sur des versions spécifiques.

La LLD d’un Volkswagen T-Roc est-elle chère ?

Volkswagen propose des T-Roc neufs à partir de 239 €* par mois en location longue durée, avec un premier apport de 2 500 €*. L’entretien est offert pendant les trois ans de location du véhicule, de même que la garantie et l’assistance. Il s’agit donc d’une offre tout compris, permettant de savoir combien le véhicule va réellement coûter au foyer.

Quel est le coût d’achat d’un T-Roc d’occasion vendu par un particulier ou un professionnel ?

En toute logique, c’est en occasion que l’on trouve les Volkswagen T-Roc les moins chers. Pour un modèle essence 1.0 TSI 115 en finition milieu de gamme Lounge, par exemple, il faut compter environ 16 000 €* pour un modèle avec un peu plus de 100 000 km au compteur. Cette estimation peut être légèrement revue à la baisse lorsque le vendeur est un particulier et non un concessionnaire. Cependant, il faudra alors renoncer à la garantie qui est fournie lors de l’achat d’un véhicule d’occasion à un professionnel. Pour une version de 150 ch, en essence ou en diesel, équipée de la boîte automatique DSG7, il faut prévoir un budget d’au moins 20 000 €*, toujours pour un modèle dont le kilométrage dépasse les 100 000 km dans la majorité des cas.

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