
Fiat lance sa nouvelle famille RED pour lutter contre les virus
Fiat dévoile la nouvelle 500 « RED » 100 % électrique, mais également les 500, 500X et 500L. Plusieurs modèles de chez Jeep et RAM sont également disponible à la vente. Ces derniers se dotent d’une nouvelle série spéciale badgée « RED ». Ils ont pour vocation de lutter contre certains virus.
Chaque modèle vendu contribuera à lutter contre le virus du SIDA et du COVID-19, grâce à la célèbre organisation co-fondée par le chanteur Bono. D’autres teintes viennent élargir la gamme de cette nouvelle version.
L’intérieur de la gamme par Fiat
De plus, la gamme Fiat 500 « RED » se caractérise par une teinte rouge spécifique. On la retrouve à l’intérieur sur les passepoils des sièges, les broderies « 500 RED » sur les sièges, la planche de bord ou encore le sigle du volant. Pour les clients les plus audacieux, il est également possible d’opter pour un siège conducteur entièrement rouge.
Les modèles de la série spéciale « RED » se dotent également d’un filtre habitacle biocide spécifique. Ce filtre permet de lutter contre la prolifération des virus et bactéries à bord des véhicules de la marque. Les parties de l’habitacle en contact avec les utilisateurs, comme les sièges, le volant ainsi que le coffre, reçoivent un traitement spécifique contre les bactéries et virus.
Optez pour la puissance avec la famille RED
Concernant le moteur, la Fiat 500 électrique conserve son moteur de 88 kW, soit environ 118 ch, et 220 Nm de couple. Ce bloc promet ainsi une accélération de 0 à 100 km/h en 9 secondes et un 0 à 50 km/h en 3,1 secondes. La vitesse maximale de la citadine électrique est limitée à 150 km/h. La motorisation de la 500 électrique est associée à une batterie de 37,5 kWh utiles. Elle peut atteindre une autonomie allant jusqu’à 320 km.