Trier par
Trier
Volkswagen t-cross lounge business
Le T-Cross est le plus petit des SUV issus du constructeur Volkswagen. Sa longueur est de seulement 4,11 m (2 cm de moins que la Renault Captur et 12 cm de moins que la VW T-Roc). Cette gamme mise beaucoup sur sa finition Lounge Business, destinée particulièrement aux professionnels. En effet, son intérieur très fonctionnel ramène à une voiture utilitaire. Chose certaine : le confort répond présent dans l’habitacle. Roue de secours, rétroviseurs rabattables électriquement, radars de stationnement avant/arrière de série… autant d’équipements qui sont proposés de série, comme pour susciter l’intérêt des plus réfractaires à un SUV de milieu de gamme.
0 Volkswagen t-cross lounge business disponibles
Nous n’avons actuellement aucun produit correspondant à votre recherche, mais ces produits pourraient néanmoins vous plaire

T-Cross 1.0 TSI 95 Start/Stop BVM5
Manuelle | Essence
- 2020
- 100900 km
- Garantie 12 mois
La finition Lounge Business et ses versions
La finition Lounge Business repose sur des fonctionnalités d’aides à la conduite ainsi que sur le design et l’ergonomie de son habitacle.
Des fonctionnalités d’aides à la conduite
Les multiples fonctionnalités d’aides à la conduite disponibles sur le T-Cross Business en font un SUV moderne et avant-gardiste. Citons en exemple le régulateur de vitesses adaptatif ACC. Celui-ci utilise un capteur radar pour détecter (dans les limites du système) la voiture de devant. Il agit alors sur les freins et l’accélérateur pour maintenir une distance de sécurité, par rapport aux autres automobilistes. Ce processus est connu sous l’appellation « régulation active », il s’active entre 30 et 160 km/h pour une boîte manuelle et de 0 à 160 km/h et jusqu’à l’arrêt du véhicule pour une boîte automatique DSG. Le conducteur a également la possibilité de paramétrer manuellement sur quatre niveaux, la distance de sécurité.
Au volant d’un T-Cross Business, le conducteur peut encore compter sur d’autres fonctionnalités utiles comme le correcteur électronique de trajectoire ESP, le Lane Assist (Assistant de maintien de trajectoire), le Système d'antiblocage de roues ABS, ainsi que sur des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement.
Aperçu des équipements disponibles à l’intérieur
L’habitacle de la Volkswagen T-Cross Lounge Business est en plein dans l’air du temps. En effet, la voiture embarque un système d'information et de divertissement : un autoradio connecté avec écran tactile de 8 pouces. Le conducteur peut aussi se référer à un système de navigation avec cartographie Europe. Autre élément déterminant : le Système Navigation & Infotainment « Discover Media » qui inclut des « Services de streaming et radio via Internet ».
Par ailleurs, la poignée de frein à main gainée de cuir met l’habitacle dans une toute autre dimension esthétique. Notons aussi une ergonomie poussée, en référence au siège passager AV rabattable, au dispositif pour fixation de 2 sièges enfants sur les places extérieures de la banquette AR, ainsi que le plancher de chargement variable en 2 positions.
Essai de la Volkswagen T-Cross Lounge Business 1.6 TDi 95ch Start/Stop avec boîte automatique DSG7 et avis des spécialistes
Les inconditionnels du Diesel ont dû prendre leur mal en patience avant de voir le T-Cross se décliner en motorisation Diesel. Pour l’heure, le 1.6 TDi est le seul bloc Diesel de la gamme. Intégré à une boîte automatique à double embrayage DSG 7 rapports, ce moteur se révèle surtout peu gourmand.
Agrément de conduite sous la bannière « acceptable »
En termes d’agrément de conduite, le T-Cross 1.6 TDi 95 ch S&S DSG7 n’occupe certainement pas le devant de la scène. Rien de bien rédhibitoire : à bord d’un SUV de milieu de gamme, nul ne peut s’attendre aux mêmes sensations qu’avec une Seat Arona ou encore une Peugeot 2008. Les spécialistes lui attribuent néanmoins une note « moyenne ».
Dans les faits, le T-Cross 1.6 TDi 95 ch S&S DSG7 est pénalisé par un rapport Puissance/Poids plutôt hasardeux : 95 ch pour 1.385 kg, soit 100 kg de plus en comparaison avec les versions Essence (mues par un moteur 3 cylindres). Résultat : il lui faut presque 13 s pour passer de 0 à 100 km/h. Sans surprise, le poids considérable de ce T-Cross 95 ch Lounge Business n’est pas sans conséquence sur le comportement routier. Le véhicule a trop tendance à faire son sous-vireur : les roulis constituent malheureusement son lot quotidien. Au final, rien de bien gênant, puisque l’utilitaire est la vocation première de la finition Lounge Business.
Un modèle de T-Cross Business noir, diesel avec boite automatique et d’occasion à petit prix sur BYmyCAR
BYmyCAR, la Boutique automobile en ligne numéro 1 est l’adresse à contacter pour tout achat de T-Cross Business. Un modèle d’occasion de VW 1.6 TDi 95 Start/Stop DSG7 est par exemple proposé au prix avantageux de 23.597 euros (ou à partir de 301 euros/mois). Une bonne affaire dans la mesure où la voiture affiche 20 000 km au compteur, avec en prime une garantie Constructeur.