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Volkswagen t-cross 2021
Aussi puissante que polyvalente, la nouvelle Volkswagen T-Cross s’adresse au plus grand nombre. Rivale directe de la Renault Captur, elle vient batailler ferme dans la catégorie ultra concurrentielle des SUV urbains. Esthétiquement, on aperçoit une pure réalisation de la marque allemande. Modernité et robustesse, ce sont les maître-mots qui ont guidé les designers lors de la conception de ce modèle.
4 Volkswagen t-cross 2021 disponibles

Volkswagen T-Cross 1.0 TSI 110 Start/Stop DSG7
Automatique | Essence
- 2021
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- Garantie 12 mois

Volkswagen T-Cross 1.0 TSI 110 Start/Stop DSG7
Automatique | Essence
- 2021
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- Garantie 12 mois

Volkswagen T-Cross 1.0 TSI 110 Start/Stop DSG7
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T-Cross 1.0 TSI 116 Start/Stop DSG7
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T-Cross 1.0 TSI 116 Start/Stop DSG7
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T-Cross 1.0 TSI 116 Start/Stop DSG7
Automatique | Essence
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T-Cross 1.0 TSI 95 Start/Stop BVM5
Manuelle | Essence
- 2024
- 18743 km
- Garantie 24 mois
La T-Cross : un nouveau crossover de VW aux paramètres de taille
Touareg, Tiguan Allspace, Tiguan, T-Roc et maintenant T-Cross… la gamme de SUV de Volkswagen est désormais au complet. Le nouveau-venu se repose sur les bases de la dernière Polo. Esthétiquement, il s’agit d’une version réduite à 4,11 m de la T-Roc. Si la partie avant se montre plutôt sobre, ce n’est pas le cas de la poupe. Au premier regard, on remarque que le constructeur allemand s’est inspiré de la Porche Cayen en termes de dessin. Un bandeau noir vient souligner toute la largeur du véhicule et joint les deux phares. On notera que ces derniers reçoivent une toute nouvelle signature lumineuse, ce qui ajoute de l’originalité supplémentaire à l’auto.
En ce qui concerne le profil, il se montre très robuste avec notamment des protecteurs en plastique solide au niveau des passages de roues et du bas de caisse. Il est également rehaussé par des barres de toit contrastées qui non seulement apportent du style à l’auto, mais le rendent aussi très pragmatique. Enfin, sur la finition R-Line, des jantes en alliage de 17 pouces viennent rappeler le côté baroudeur du véhicule.
Intérieur de la nouvelle Volkswagen T-Cross
Une attention particulière a été prêtée à l’habitacle du nouveau SUV de Volkswagen. La voiture a droit, dès l'entrée de gamme, à une banquette arrière coulissante sur 14 cm. Une fois qu’elle est avancée, le volume coffre de la T-Cross devient même plus conséquent que celui d’une T-Roc. Volkswagen annonce une capacité de chargement de 455 litres, de quoi loger tous vos bagages lors de vos longs voyages en famille.
Bien que dimensionnellement, la nouvelle T-Cross se montre moins imposante que ses concurrentes, elle n’en devient pas une mauvaise hôte pour autant. En effet, ce SUV a de la place à revendre aussi bien au niveau des genoux que de la tête. La largeur aux coudes est également excellente, permettant aussi aux passagers arrière de profiter d’une atmosphère des plus confortables tout au long du trajet. Deux adultes de grande taille peuvent prendre place à l’arrière du véhicule.
Des équipements de pointe pour toutes les versions
Un SUV urbain doit se faufiler avec aisance, et cela, le concepteur de la Volkswagen T-Cross l’a tout à fait compris. L’auto fait le plein en matière d’équipement, un niveau auquel peu de SUV peuvent prétendre. La configuration intérieure est directement inspirée de la Volkswagen Polo. Au poste de conduite, deux dalles au design épuré font leur apparition. L’instrumentation numérique Digital Cockpit Pro fait 10,25 pouces sur les finitions hautes et l’écran multimédia peut aller jusqu’à 8 pouces suivant les versions. Le volant est inédit, il regroupe les commandes les plus utiles lors de la conduite. En outre, les rétroviseurs extérieurs électriques sont livrés de série.
Mieux encore, en matière de sécurité passive, la nouvelle T-Cross est armée jusqu’aux dents. Aide au maintien dans la trajectoire, régulateur et limiteur de vitesse adaptatif, assistant au stationnement automatisé, détecteur de fatigue, système de freinage automatique d’urgence ou Front Assist… les dernières technologies s’invitent à bord.
Une large gamme de motorisations pour la dernière Volkswagen T-Cross
Côté motorisation, Volkswagen débute l’offre avec deux moteurs 3 cylindres, des blocs Essence TSI de 95 et 115 ch. Ces moteurs peuvent être rattachés à une transmission manuelle ou automatique de type DSG7. Le constructeur annonce un couple maximal de 200 Nm pour le moteur le plus puissant. Par ailleurs, ce qui fait la force de cette motorisation, c’est surtout sa sobriété. En effet, la voiture affiche une consommation moyenne de 6,5 L/100 km, ce qui bat largement le record de la catégorie. Les émissions polluantes sont également réduites, soit 69 g/km.
Pour ce qui est de l’agrément de conduite, il répond présent. En effet, la VW T-Cross a été configurée de manière à ce qu’elle offre un comportement routier des plus sécurisants. Suspensions souples, trains avant et arrière solides, amortissement ferme, la voiture reçoit une configuration des plus innovantes. La performance est également au rendez-vous avec des reprises et des relances de haut niveau. Les puissances sont ressenties dès les premiers coups de gaz, surtout avec la boîte Sport. Tout automobiliste à la recherche de sensations extrêmes y trouvera son compte.