Trier par
Trier
Volkswagen passat
Depuis que les SUV sont à la mode, les ventes de berlines traditionnelles chutent. Toutefois, un modèle résiste, la Volkswagen Passat. Aux configurations hors du commun, la routière allemande continue sa brillante carrière et compte aujourd'hui pas moins de 30 millions d’exemplaires dispersés dans tout l’hexagone. Une icône pour la marque bavaroise, la voiture se décline en huit générations.
32 Volkswagen passat disponibles

Volkswagen Passat 2.0 TDI EVO SCR 150 DSG7
Automatique | DIESEL
- 2025
- 0 km

Volkswagen Passat 1.5 eTSI OPF 150 DSG7
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Volkswagen Passat 1.5 eHybrid 272 DSG6
Automatique | Hybride
- 2025
- 0 km

Volkswagen Passat 1.5 eHybrid 272 DSG6
Automatique | Hybride
- 2025
- 0 km

Volkswagen Passat 2.0 TDI EVO SCR 150 DSG7
Automatique | DIESEL
- 2025
- 0 km

Volkswagen Passat 1.5 eHybrid 272 DSG6
Automatique | Hybride
- 2024
- 7000 km
- Garantie 24 mois

Volkswagen Passat 1.5 eHybrid 272 DSG6
Automatique | Hybride
- 2024
- 8000 km

Volkswagen Passat 1.5 eHybrid 204 DSG6
Automatique | Hybride
- 2024
- 10500 km

Volkswagen Passat 1.5 eHybrid 204 DSG6
Automatique | Hybride
- 2024
- 15000 km
- Garantie 48 mois

Volkswagen Passat 1.5 eHybrid 204 DSG6
Automatique | Hybride
- 2024
- 5000 km

Volkswagen Passat 1.5 eHybrid 272 DSG6
Automatique | Hybride
- 2024
- 5000 km

Volkswagen Passat 1.5 eTSI OPF 150 DSG7
Automatique | Essence
- 2025
- 10 km

Volkswagen Passat SW 1.5 TSI ACT OPF 150 DSG7
Automatique | Essence
- 2024
- 10000 km

Volkswagen Passat SW 1.4 TSI Hybride Rechargeable DSG6
Automatique | Hybride
- 2021
- 103101 km
- Garantie 12 mois

Volkswagen Passat 1.5 eTSI OPF 150 DSG7
Automatique | Essence
- 2024
- 8000 km

Volkswagen Passat 1.5 eTSI OPF 150 DSG7
Automatique | Essence
- 2024
- 9900 km

Volkswagen Passat 1.5 eHybrid 272 DSG6
Automatique | Hybride
- 2025
- 100 km

Volkswagen Passat 1.5 eHybrid 272 DSG6
Automatique | Hybride
- 2024
- 8000 km

Volkswagen Passat 1.5 eHybrid 204 DSG6
Automatique | Hybride
- 2024
- 9000 km
- Garantie 24 mois

Volkswagen Passat 1.5 eHybrid 204 DSG6
Automatique | Hybride
- 2024
- 9900 km

Volkswagen Passat 1.5 eHybrid 204 DSG6
Automatique | Hybride
- 2024
- 5000 km

Volkswagen Passat 2.0 TDI EVO SCR 150 DSG7
Automatique | DIESEL
- 2024
- 8000 km

Volkswagen Passat 2.0 TDI EVO SCR 150 DSG7
Automatique | DIESEL
- 2024
- 12500 km
- Garantie 24 mois

Volkswagen Passat 1.5 eHybrid 272 DSG6
Automatique | Hybride
- 2024
- 5000 km
Disponible en occasion
Toutes les finitions
Par transmission
Les modifications effectuées sur la nouvelle VW Passat
Mise à jour esthétique légère tant pour la version break que berline
S'il est vrai que la Passat n’a pas bâti sa réputation sur son style, le véhicule reste tout à fait dans l'air du temps. Le gabarit ne change pas. La version familiale mesure 4,77 m. La berline, quant à elle, fait 4,75 m. Pour ce restylage, les évolutions sur le plan esthétique sont très légères. On note tout de même l’arrivée d’une calandre redessinée, de boucliers plus robustes et de feux avant à la signature lumineuse inédite. À l’arrière, la plus grosse modification concerne l’inscription du nom de la voiture, désormais en lettre capitale au milieu du hayon.
Que du bonheur à l'intérieur
Comme l'esthétique extérieur, l’architecture n’a pas été modifiée à bord. On retrouve exactement la même planche de bord que l’ancienne génération. Toujours aussi qualitative, la finition témoigne d’un grand souci du détail. La qualité des matériaux demeure très correcte avec du cuir surpiqué, du plastique satiné et du tissu haut de gamme.
Concernant l’habitabilité, la nouvelle Volkswagen Passat conserve la qualité d’hôte de ses grandes sœurs. Les passagers à l’arrière bénéficient d’un espace aux jambes et d’une hauteur sous plafond importants. Côté capacité du coffre, elle est de 650 litres pour la version break, extensible à 1.765 litres. Pour la version berline, le volume de chargement est de 586 litres. Il passe à 1.152 litres une fois les sièges arrière rabattus.
Les technologies embarquées par la voiture
Tout pour la sécurité
Mais afin de garder la suprématie de son modèle, la marque Volkswagen a choisi un mot d’ordre, la technologie. La Passat est tout simplement la première Volkswagen à proposer un système de conduite semi-autonome de niveau II. Celui-ci est baptisé « Travel Assist ». L’instrumentation numérique offre une meilleure résolution et ses réglages ont été simplifiés. Autre nouveauté à signaler, c’est le volant qui est dorénavant capacitif. À partir du moment où le pilote ne tiendra plus le volant, la voiture enverra une alerte sonore dans un premier temps, puis resserrera la ceinture de sécurité afin de réveiller le conducteur s’il avait un malaise, et si jamais ce dernier n’agisse pas dans les secondes à venir, le véhicule va s’arrêter d’elle-même.
En ce qui concerne les aides à la conduite, la nouvelle Passat fait carton plein. Dès la finition de base, on retrouve un assistant au stationnement avec caméra de recul, un régulateur de vitesse adaptatif ainsi qu’une aide au maintien dans la voie.
Quelques détails importants
Toujours sur le volet technologie, la Volkswagen Passat intègre désormais un éclairage matriciel à LED à l’avant. En toute circonstance, les feux produisent un éclairage surpuissant, et ce, sans pour autant éblouir les autres usagers. À l’arrière, on note l’arrivée de nouveaux feux de stop qui bougent lorsqu’on actionne la pédale de frein. Cette configuration permet d’alerter encore plus le véhicule qui vous précède en cas d’obstacle.
Essence TSI, Diesel TDI, Hybride rechargeable GTE... des motorisations haut de gamme
Sous le capot de la VW Passat neuve ou occasion
Sous le capot, l’offre évolue également. De l’Essence, du Diesel et même de l’Hybride rechargeable… il y en a pour tous les besoins et pour tous les goûts. La gamme Essence est composée de deux blocs de 150 et 190 ch, tandis que la gamme Diesel propose trois moteurs de 120, 150 et 190 ch. Pour ce qui est de la version Hybride rechargeable, celle-ci offre une puissance cumulée de 218 ch selon le cycle WLTP. Petite précision pour le bloc GTE, son autonomie en 100 % électrique a été augmentée. Si auparavant elle était de 50 km, elle passe désormais à 55 km.
Un excellent comportement routier
À la grande joie des automobilistes, la VW Passat 2020 a mis l’accent sur le confort de conduite. Même dépourvue de toutes les aides à la conduite, la voiture offre des prestations routières royales. L’amortissement et l’insonorisation ont été améliorés. Le châssis, quant à lui, a été configuré pour assurer une stabilité optimale quel que soit le type de routes. Grâce à une direction assistée dotée d'excellents angles de braquage, la nouvelle Passat se montre très maniable ; c’est excellente voyageuse.
Quelle huile moteur pour volkswagen passat ?
L’Huile à moteur Helix Ultra ECT 5W-30 est la plus adaptée pour la Volkswagen Passat Diesel édition 2020. Entièrement conforme à la spécification pour ce moteur, le 1.8 T 110kW (1998-2002) est le lubrifiant idéal pour cette voiture Volkswagen. Tout en assurant une meilleure performance du bloc, elle permet de prolonger la durabilité et d’optimiser la fiabilité de la voiture. Cette huile a la capacité de conserver le moteur de la Passat contre l’oxydation et la saleté.