Trier par
Trier
Renault master traction avant
La Renault Master est un fourgon utilitaire d’un PTAC de 3,5 tonnes produit par le constructeur Renault depuis les années 80. Elle se décline en 3 générations et la dernière génération, à savoir le Master III, est toujours en production actuellement. Ce véhicule existe en version traction, propulsion et 4x4. Concernant la version traction, elle privilégie le transport routier et la charge utile à travers son seuil de chargement assez bas. La Renault Master traction avant neuve ou occasion est disponible auprès de BYmyCAR.
84 Renault master traction avant disponibles

Renault MASTER FGN TRAC 3T3 L2H2 BLUE DCI 130
Manuelle | DIESEL
- 2025
- 0 km

Renault MASTER FGN TRAC 3T5 L2H2 BLUE DCI 150
Manuelle | DIESEL
- 2025
- 0 km

Renault MASTER FGN TRAC 3T5 L3H2 BLUE DCI 130
Manuelle | DIESEL
- 2025
- 0 km

Renault MASTER FGN TRAC 3T5 L3H2 BLUE DCI 150
Manuelle | DIESEL
- 2025
- 0 km

Renault MASTER FGN TRAC 3T3 L2H2 BLUE DCI 130
Manuelle | DIESEL
- 2025
- 0 km

Renault MASTER FGN TRAC 3T3 L2H2 BLUE DCI 130
Manuelle | DIESEL
- 2025
- 0 km

Renault MASTER FGN TRAC 3T3 L2H2 BLUE DCI 130
Manuelle | DIESEL
- 2025
- 0 km

Renault MASTER FGN TRAC 3T3 L2H2 BLUE DCI 130
Manuelle | DIESEL
- 2025
- 0 km

Renault MASTER FGN TRAC 3T3 L2H2 BLUE DCI 130
Manuelle | DIESEL
- 2025
- 0 km

Renault MASTER FGN TRAC 3T3 L2H2 BLUE DCI 130
Manuelle | DIESEL
- 2025
- 0 km

Renault MASTER FGN TRAC 3T3 L2H2 BLUE DCI 130
Manuelle | DIESEL
- 2025
- 0 km

Renault MASTER FGN TRAC 3T3 L2H2 BLUE DCI 130
Manuelle | DIESEL
- 2025
- 0 km

Renault MASTER FGN TRAC 3T5 L2H2 BLUE DCI 150 AUTO
Automatique | DIESEL
- 2025
- 0 km

Renault MASTER FGN TRAC 3T5 L3H2 BLUE DCI 170 AUTO
Automatique | DIESEL
- 2025
- 0 km

Renault MASTER FGN TRAC 3T3 L2H2 BLUE DCI 130
Manuelle | DIESEL
- 2025
- 0 km

Renault MASTER FGN TRAC 3T5 L2H2 BLUE DCI 150 AUTO
Automatique | DIESEL
- 2025
- 0 km

Renault MASTER FGN TRAC 3T5 L3H2 BLUE DCI 150
Manuelle | DIESEL
- 2025
- 0 km

Renault MASTER FGN TRAC 3T5 L3H2 BLUE DCI 170 AUTO
Automatique | DIESEL
- 2025
- 0 km

Renault MASTER FGN TRAC 3T5 L3H2 BLUE DCI 170 AUTO
Automatique | DIESEL
- 2025
- 0 km

Renault MASTER FGN TRAC 3T5 L3H2 BLUE DCI 150
Manuelle | DIESEL
- 2025
- 0 km

Renault MASTER FGN TRAC 3T3 L2H2 BLUE DCI 150
Manuelle | DIESEL
- 2025
- 0 km

Renault MASTER FGN TRAC 3T5 L3H2 BLUE DCI 170 AUTO
Automatique | DIESEL
- 2025
- 0 km

Renault MASTER FGN TRAC 3T5 L2H2 BLUE DCI 150 AUTO
Automatique | DIESEL
- 2025
- 0 km

Renault MASTER FGN TRAC 3T5 L2H2 BLUE DCI 150 AUTO
Automatique | DIESEL
- 2025
- 0 km
Ne ratez pas une occasion
Quel moteur pour le fourgon utilitaire Renault Master ?
Dans l’ensemble, la Renault Master se dote d’un moteur 4 cylindres en ligne, et ce, sur ses 3 générations.
Le Master I, produit de 1980 à 1997, dispose d’un moteur Douvrin ou Sofim d’une puissance de 66 à 80 ch et carburant à l’essence ou au diesel. Il existe en traction et propulsion, et dispose d’une boîte de vitesses manuelle à 4 ou 5 rapports.
Le Master II, produit entre 1997 et 2010, quant à lui, n’existe qu’en version traction carburant au diesel uniquement. Il dispose des motorisations 1.9 DTI ou DCI 80 ch, 2,5 D 80 ch, 2,2 DCI 90 ch, 2,5 DCI 100 et 120 ch, 2,8 DTI 115 ch, 2.8 DCI 105 ch, 3,0 DCI 136 et 156 ch. Par ailleurs, cette seconde génération existe avec une boîte de vitesses manuelle à 5 ou 6 rapports, mais aussi en automatique.
Le Master III, produit à partir de 2010 jusqu’à présent, se décline en version traction, propulsion et 4x4. Il carbure uniquement au diesel et possède une version électrique. En diesel, cet utilitaire se dote d’une motorisation 2.3 DCI d’une puissance de 100 à 170 ch. La déclinaison électrique, quant à elle, possède un moteur électrique R75 d’une puissance de 57 kW.
Quel poids peut-on mettre (charge utile et non PTAC ou poids total en charge) dans un Renault Master Pro ?
La Renault Master est un utilitaire léger dont le PTAC ou poids total autorisé en charge est généralement de 3,5 tonnes. Toutefois, sur le Master III, ce PTAC peut aller jusqu’à 4,5 tonnes. Pour rappel, le PTAC comprend le poids du véhicule à vide, sa charge utile et le poids du conducteur et des passagers.
Concernant la charge utile supportée par la Renault Master, il faut avant tout savoir que cette dernière est disponible en 3 hauteurs et 4 longueurs. Ainsi, la charge utile de cet utilitaire peut atteindre 2 250 tonnes, notamment sur le Master III à propulsion. En version traction, cette charge utile se situe entre 1,9 et 2,1 tonnes.
Sinon, la consommation de carburant de la Renault Master se situe aux alentours de 9 litres aux 100 km.
Renault Master Traction ou propulsion ?
La Renault Master Propulsion peut supporter des charges plus importantes, et ce, sur terrain meuble. Ses capacités de remorquage, mais aussi de franchissement sont également excellentes.
Pour ce qui est de la version traction, elle privilégie surtout le transport routier et la charge utile. D’autre part, sachez que la Renault Master traction possède un volume de chargement considérable, et ce, grâce à son seuil d’accès très bas et sa hauteur utile plutôt importante. Par ailleurs, elle présente une certaine facilité de chargement, ainsi qu’un excellent agrément de conduite.
Renault Master : prix du véhicule neuf et occasion
Chez BYmyCAR, vous pourrez trouver différents modèles de Renault Master traction, tels que les versions fourgon ou encore châssis-cabine. Si pour les modèles neufs, le tarif peut aller de 48 000 à 52 000 euros, pour les modèles d’occasion, ce prix peut varier entre 15 000 et 18 000 euros.