es

Trier par

Trier

Filtres

Filtre
Concession
Région
Année Mise en Circulation
Prix
Prix (€)
Kilométrage
Catégorie
couleur
Nombre de Places
Crit'air
Emission CO2
Type de Garantie

Porsche 911 occasion

La Porsche 911 représente l'excellence automobile depuis 1963. Sportive emblématique, elle séduit par ses performances légendaires et son design intemporel. Du modèle Carrera au Turbo S 992 de 650 ch, en passant par les versions Targa et cabriolet, chaque génération de 911 d'occasion offre une expérience de conduite unique. Découvrez notre sélection rigoureuse de Porsche 911 d'occasion, garanties et expertisées pour votre tranquillité d'esprit.

Lire plus

5 Porsche 911 occasion disponibles

Les différents modèles de la Porsche 911

Modèle Années de production Moteur Puissance Vitesse maximale Accélération 0-100 km/h Poids à vide
911 Carrera 2019 - Présent 3.0 L Flat-6 biturbo 385 ch 293 km/h 4,2 s 1 505 kg
911 Carrera S 2019 - Présent 3.0 L Flat-6 biturbo 450 ch 308 km/h 3,7 s 1 515 kg
911 Carrera 4S 2019 - Présent 3.0 L Flat-6 biturbo 450 ch 306 km/h 3,6 s 1 565 kg
911 Turbo S 2020 - Présent 3.8 L Flat-6 biturbo 650 ch 330 km/h 2,7 s 1 640 kg
911 GT3 2021 - Présent 4.0 L Flat-6 atmosphérique 510 ch 320 km/h 3,4 s 1 435 kg
911 GT3 RS 2023 - Présent 4.0 L Flat-6 atmosphérique 525 ch 296 km/h 3,2 s 1 450 kg
911 Carrera GTS T-Hybrid 2025 - Présent 3.6 L Flat-6 hybride 541 ch 312 km/h 3,0 s 1 595 kg

Pour plus d'informations : https://www.porsche.com/france/models/911/ 


Les prix et récompenses de la voiture Porsche 911

  • 1999 : La Porsche 911 s'est classée cinquième au concours "Car of the Century" organisé par la Global Automotive Elections Foundation, derrière des voitures emblématiques telles que la Ford Model T, la BMC Mini, la Citroën DS et la Volkswagen Coccinelle.
  • 2004 : Sports Car International a classé la 911 au troisième rang des "Meilleures voitures de sport des années 1960". De plus, la Carrera RS a été classée septième pour les années 1970, et la 911 Carrera s'est également classée septième pour les années 1980.
  • 2012 : Motor Trend a désigné la Porsche 911 Carrera S comme "Best Driver's Car". 
  • 2014 : La Porsche 911 a remporté le titre de "World Performance Car of the Year". 
  • 2015 : Car and Driver a nommé la Porsche 911 comme "la meilleure voiture de sport premium sur le marché".

Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Porsche_911 


Quelle Porsche 911 d'occasion acheter ?

Pour un premier rendez-vous avec la légende allemande, la génération 997 phase 2 (2009-2012) constitue un excellent compromis. Son prix moyen de 65 000 € offre un rapport qualité-prix optimal, avec une fiabilité mécanique éprouvée.

Les passionnés apprécieront particulièrement la version Carrera S, dont le flat-six atmosphérique délivre des sensations pures. Un exemplaire bien entretenu avec moins de 100 000 km représente un investissement judicieux.

La prochaine voiture de vos rêves mérite une inspection minutieuse : privilégiez les modèles disposant d'un carnet d'entretien complet et vérifiez l'état des trains roulants, points sensibles de cette génération. Un contrôle par un spécialiste Porsche reste indispensable avant toute acquisition.


Porsche 911 Type 901 (1964-1965)

La première Porsche 911, initialement appelée 901, marque la naissance d’une icône. Cependant, en raison d’un litige avec Peugeot, qui revendiquait les noms à trois chiffres avec un "0" central, Porsche est contraint de renommer son modèle en 911. Elle introduit un design intemporel et un moteur flat-6 en porte-à-faux arrière, une architecture qui deviendra la signature de la gamme.


Porsche 911 Type 911 F (1965-1973)

Durant cette période, la 911 évolue avec des motorisations allant de 2.0L à 2.4L, améliorant ainsi ses performances. C’est aussi l’ère de la diversification avec l’apparition des versions 911 S, 911 T, 911 E et surtout de la légendaire Carrera RS 2.7 en 1973, reconnaissable à son aileron en "queue de canard" et son moteur 2.7L développant 210 chevaux, une véritable référence en matière de voiture de sport.


Porsche 911 Type 930 (1974-1989)

Avec l’arrivée du premier flat-6 turbo 3.0L, puis 3.3L, la 911 entre dans une nouvelle ère de performances. Ce modèle est célèbre pour son impressionnant aileron arrière surnommé "queue de baleine" et sa carrosserie élargie, offrant un look plus agressif. C’est aussi à cette époque que les normes de sécurité évoluent, avec l’introduction des pare-chocs à soufflets, conçus pour répondre aux réglementations américaines.


Porsche 911 Type 964 (1989-1994)

Avec la génération 964, la Porsche 911 entre dans la modernité. C’est la première 911 à proposer une transmission intégrale sur la Carrera 4, offrant une meilleure stabilité. Le moteur passe à 3.6L et 250 chevaux, toujours refroidi par air. Cette génération apporte également des améliorations majeures, comme la direction assistée et une suspension modernisée, rendant la conduite plus confortable et plus efficace. La boîte de vitesses Tiptronic, une transmission automatique à gestion électronique, fait également son apparition.


Porsche 911 Type 993 (1994-1998)

Dernière Porsche 911 à être refroidie par air, la 993 est considérée comme l’une des meilleures générations en termes de plaisir de conduite. Son design évolue avec des phares inclinés et une aérodynamique plus travaillée. Elle bénéficie d’un train arrière multi-bras, qui améliore significativement la tenue de route. La version Turbo marque un tournant avec l’introduction d’un double turbo, une première sur une 911, qui renforce encore ses performances.


Porsche 911 Type 996 (1998-2004)

La 996 est une révolution technique puisqu’elle est la première 911 à adopter un refroidissement liquide, mettant fin à l’ère du refroidissement par air. Son design divise les puristes en raison de ses phares en forme d’"œuf au plat", empruntés au Boxster 986. Sous le capot, elle débute avec un moteur 3.4L (296 ch), puis évolue vers un 3.6L (320 ch). Cette génération voit aussi naître les premières GT3 et GT2, des versions ultra-sportives destinées à la piste.


Porsche 911 Type 997 (2004-2012)

Avec la 997, Porsche fait marche arrière sur le design et revient aux phares ronds classiques, un choix apprécié des passionnés. Ce modèle bénéficie d’une meilleure qualité de fabrication et d’un intérieur plus raffiné. C’est aussi l’arrivée du PDK (boîte à double embrayage), qui améliore la rapidité des passages de vitesse. La gamme s’étend avec des versions toujours plus performantes, allant de la Carrera (325 ch) jusqu’à la GT2 RS (620 ch), un monstre de puissance.


Porsche 911 Type 991 (2011-2019)

Cette génération marque une rupture technologique avec un châssis en aluminium, permettant de réduire le poids tout en améliorant la rigidité. Son empattement allongé améliore la stabilité et le confort de conduite. À partir de la phase 2, en 2016, toutes les versions Carrera passent à un moteur 3.0L biturbo, abandonnant ainsi les moteurs atmosphériques. Les modèles les plus radicaux, comme la GT3 RS 4.0 et la Turbo S, atteignent des sommets en termes de performance.


Porsche 911 Type 992 (2019 - Présent)

Dernière génération en date, la 992 est une 911 plus technologique que jamais. Son intérieur se modernise avec un cockpit numérique, tandis que son châssis et ses assistances électroniques la rendent encore plus efficace. Toutes les Carrera sont désormais équipées d’un 3.0L bi-turbo, même les modèles d’entrée de gamme. Les déclinaisons emblématiques Targa, Turbo S, GT3 et GT3 RS sont toujours présentes, et une version hybride est attendue en 2025, avec la 911 Carrera GTS T-Hybrid.

Sources : https://www.highmotor.com/fr/histoire-porsche-911-991.html 
https://pca-chicago.org/porsche-model-and-type-codes/ 
https://911andco.fr/guide-comment-distinguer-les-differentes-generations-de-porsche-911/ 
https://www.topgear.com/car-news/heres-every-single-generation-porsche-911 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Porsche_911 

Les avantages BYmyCAR

Achat en Ligne ou en Concession

Chez BYmyCAR, vous avez le choix. Acheter votre véhicule sur notre site ou le faire dans l’une de nos nombreuses concessions. Dans les deux cas, notre qualité de service sera identique pour votre plus grand plaisir.

Livraison à domicile toute France

Chez BYmyCAR, commander une voiture est un jeu d’enfant. Choisissez, réservez, commandez et confiez-nous la livraison de votre prochaine voiture à votre domicile ou sur le lieu de votre choix. Notre convoyeur vous la livrera comme si vous étiez venu en prendre possession en concession.

Véhicules neufs et d'occasions garantis

Chez BYmyCAR, chaque véhicule disponible à la vente est contrôlé et garanti. Acheter votre prochaine voiture chez BYmyCAR c’est la garantie de prendre la route en toute sérénité.

Large choix de véhicules disponibles en stock

Chez BYmyCAR, vous avez forcément un véhicule adapté à vos besoins disponible immédiatement. Avec plus de 8000 véhicules neufs et d’occasion garanti en stock, BYmyCAR vous apporte l’assurance de repartir au volant de la voiture de vos rêves.

100% des modèles de nos marques sur commande

Chez BYmyCAR, vous avez accès à l’intégralité des modèles de chaque marque que nous distribuons. Vous recherchez un modèle particulier et suréquipé ? Commandez le !

Achat en ligne satisfait ou remboursé

Chez BYmyCAR vous pouvez vous tromper. Conformément au code de la consommation vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours pour votre achat de véhicule réalisé sur le site bymycar.fr. Consultez les CGU pour les détails concernant votre remboursement.