Trier par
Trier
Peugeot 308 2018
En France, les berlines compactes représente une vente sur deux. Consciente que ce segment est lucratif, la firme sochalienne propose sa gamme 308 qui se trouve à sa deuxième génération. Avec ce véhicule, elle entre en concurrence avec la Seat Leon et la Volkswagen Golf. Le dernier restylage de 2018 a donné un nouveau souffle à cette berline compacte déclinée en Break SW. Vous voulez acquérir une Peugeot 308 2018 ? Apprenez davantage sur ses principaux atouts.
0 Peugeot 308 2018 disponibles
Nous n’avons actuellement aucun produit correspondant à votre recherche, mais ces produits pourraient néanmoins vous plaire

308 Hybrid 136 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2024
- 10 km

308 Hybrid 136 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2024
- 9346 km

308 Hybrid 136 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2024
- 10 km

308 PHEV 180 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2024
- 10 km

308 PHEV 180 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2025
- 1000 km
- Garantie 12 mois

308 SW BlueHDi 130ch S&S EAT8
Automatique | DIESEL
- 2025
- 3000 km
- Garantie 12 mois

308 Hybrid 145 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2025
- 10 km
- Garantie 24 mois

308 BlueHDi 130ch S&S EAT8
Automatique | DIESEL
- 2025
- 10 km
- Garantie 24 mois

308 SW PureTech 130ch S&S EAT8
Automatique | Essence
- 2020
- 46022 km
- Garantie 12 mois

308 SW BlueHDi 130ch S&S EAT8
Automatique | DIESEL
- 2023
- 76365 km
- Garantie 12 mois

308 BlueHDi 130ch S&S EAT8
Automatique | DIESEL
- 2021
- 128634 km
- Garantie 12 mois

308 BlueHDi 130ch S&S EAT8
Automatique | DIESEL
- 2025
- 10 km
- Garantie 24 mois

308 PureTech 130ch S&S BVM6
Manuelle | Essence
- 2020
- 23360 km
- Garantie 12 mois

308 BlueHDi 130ch S&S BVM6
Manuelle | DIESEL
- 2022
- 37033 km
- Garantie 12 mois

308 Hybrid 136 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2024
- 8700 km
- Garantie 12 mois

308 BlueHDi 130ch S&S EAT8
Automatique | DIESEL
- 2023
- 17367 km
- Garantie 12 mois

308 PureTech 263ch S&S BVM6
Manuelle | Essence
- 2020
- 36729 km
- Garantie 12 mois

308 Electrique 54 kWh 156ch
Automatique | Électrique
- 2023
- 32000 km
- Garantie 24 mois

308 PHEV 180 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2025
- -

308 PHEV 180 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2024
- 10 km

308 BlueHDi 130ch S&S EAT8
Automatique | DIESEL
- 2025
- -

308 SW PHEV 180 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2025
- -

308 SW PHEV 180 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2025
- -

308 Electrique 54 kWh 156ch
Automatique | Électrique
- 2024
- 7000 km
- Garantie 12 mois
Motorisation de la Peugeot 308 2
La Peugeot 308 2018 reçoit une cure de jouvence au niveau de sa motorisation pour rester une berline compacte de référence. L'amélioration concerne les blocs Essence et Diesel à la fois.
Les blocs Diesel au choix
En entrée de gamme, la Peugeot 308 2018 reçoit le plus sobre bloc Diesel BlueHDi 100 ch. Avec un cylindré de 1.600 cm3, ce moteur est moins désagréable pour offrir à la voiture 308 une réelle polyvalence. Lors des longs parcours, il montre un comportement assez pénible. La 308 2018 étoffe sa gamme Diesel avec le nouveau BlueHDi 130 ch pour ravir les gros rouleurs. Bénéficiant d'un cylindré de 1.500 cm3, ce bloc de moteur procure un agrément de conduite très honnête quel que soit le terrain.
Le BlueHDi 180 ch est le bloc le plus puissant de la gamme Diesel pour la berline compacte 308. Il propose des prestations élevées en s'appuyant sur ce moteur coupleux dont le niveau maximal de 400 Nm est atteignable dès 2000 tr/min. Il s'agit effectivement d'un moteur 4 cylindres 1997 cc qui peut propulser la 308 à une vitesse maximale de 225 km/h et abattre l'accélération de 0 à 100 km/h en 8.2 s.
Quelle Peugeot 308 essence choisir ?
Parmi les blocs Essence de la Peugeot 308 2, le PureTech 110 ch de 3 cylindres turbo équipe l'ensemble des modèles. Malgré sa puissance sobre, il a du talent à revendre en offrant un bel agrément de conduite. Les modèles de milieu de gamme reçoivent le PureTech 130 ch qui atteste des performances plus convaincantes. En dépit des 20 ch supplémentaires, ce bloc de moteur affiche une consommation légèrement en hausse, soit 0.4 L/100 km de plus que celle du PureTech 110 ch. Par ailleurs, la Peugeot 308 2018 embarque sous le capot le puissant moteur PureTech de 225 ch dont les performances sont très flatteuses.
La déclinaison sportive de la Peugeot 308, doté du plus puissant des blocs Essence, est lancée en 2013. Son arrêt de production date de 2018. Il s'agit de variant GTi qui traîne le 1.6 THP de 270 ch. C'est un moteur turbo quatre cylindres, à injection directe qui peut frôler sa puissance maximale à 6000 tr/min et son couple 330 Nm au régime de 1900 tr/min. Sa vitesse maximale culmine à 250 km/h. Cela favorise une belle accélération de 0 à 100 km/h exécutée en 6 s.
Peugeot 308 2018 : boîte manuelle, eat6 ou eat8 ?
Diesel ou Essence, la Peugeot 308 2018 est munie de série d'une manuelle à 5 rapports dans les versions BlueHDi 100 ch et PureTech 110 ch. Les modèles 130 ch bénéficient d'une boîte manuelle ou automatique à 6 rapports (BVM6, EAT6) attestant une commande bien agréable. Les boîtes de vitesses automatiques EAT8 sont proposées dans les BlueHDi 180 ch et PureTech 225 ch. Elles privilégient un changement de vitesses plus réactif. L'EAT8 peut être intégrer sur les BlueHDi 130 et PureTech 130 pour un coût supplémentaire de 1.800 euros.
Quelle finition pour la Peugeot 308 2 ?
L'équipement de série, c'est ce qui distingue les différentes finitions de la Peugeot 308 2018. Vous avez le choix entre 4 finitions et une version sportive.
Allure ou GT line ?
La finition Allure est facturée à 2.500 de plus que la finition Active. Pour ce prix, elle laisse à la 308 une panoplie d’équipements pour assurer une présentation plus soignée. On retrouve l'insert chromé, la sellerie similicuir/tissu, les vitres AR surteintées. Concernant les technologies embarquées, la Peugeot 308 2 Allure arbore la fonction Miror Screen, la reconnaissance des panneaux, l’alerte de franchissement de ligne ainsi que la caméra de recul.
La différence entre l'Allure et la GT line est très infime en matière d’équipement. On recense la présence des projecteurs Full LED sur les modèles GT line. Cependant, la prestation de la 308 GT Line a un caractère sportif. On peut apercevoir sur ses éléments extérieurs et intérieurs des traits de dynamismes comme la double sortie d’échappement, les boucliers spécifiques, la sellerie en simili cuir/tissu avec surpiqûre rouge. Son prix augmente de 2.100 euros par rapport à celui de la finition Allure.
Access ou Active
Le modèle d'entrée de gamme Access est particulièrement moins gâté en termes d'équipement de série. Il dispose des plus essentiels : climatisation manuelle, siège conducteur réglable en hauteur, moteur BlueHDi 100 ch ou PureTech 110 ch. La finition Active Diesel est vendue pour 2.000 euros de plus que la finition Access et 2.350 euros en Essence. Elle adopte une présentation plus soignée tout en bénéficiant des rétroviseurs et des poignées de portes à la couleur de carrosserie. La 308 Active se pare, d'ailleurs, des jantes alliage et de l’écran tactile. L'ouverture/démarrage mains libres figure, entre autres, sur sa liste de dotation.
Peugeot 308 GT ou GTi
Ces deux versions sont conçues par Peugeot Sport. La 308 GT roule sous la propulsion du PureTech 225 ch tandis que la 308 GTi fonctionne avec le 1.6 THP 270 ch. Ces moteurs répondent à la norme Euro6.c, Greffé d'un filtre à particules, la GTi perd 7 ch de puissance, mais obtient 10 Nm de couple en plus. Les deux versions sportives revêtent d'un design résolument sportif. Elles sont chaussées des jantes de 18 et 19 pouces et intègrent une suspension sport.