Trier par
Trier
Opel insignia automatique
Avec l’Insignia Grand Sport, Opel signe son retour sur le marché de la berline où la concurrence est rude. Pour revenir parmi les leaders de la catégorie, cette berline allemande revoit entièrement sa configuration, que ce soit au niveau du design ou des technologies embarquées. L'offre de motorisations s'améliore également. Seuls des moteurs à émissions de CO2 réduites et à faible consommation de carburant sont proposés sur l'auto.
0 Opel insignia automatique disponibles
Une voiture aux dimensions généreuses
L'Opel Insignia Grand Sport édition 2017 gagne plus de 10 cm au niveau de l’empattement par rapport à sa devancière. Elle s’allège de 150 kg. Avec sa nouvelle longueur de 4, 90 m, cette voiture se positionne désormais à mi-chemin entre une Audi A6 et une Renault Talisman. Pour ce qui est de la carrosserie disponible, il y a lieu de noter que l’Insignia Grand Sport est exclusivement proposée en 5 portes avec un hayon. Le constructeur allemand abandonne la version à coffre. Mais le volume de chargement reste correct. Il oscille entre 490 litres et 1460 litres. Si vous avez besoin d’espaces supplémentaires, la version Grand Tourer est le modèle qu’il vous faut.
Un look réussi pour la grande berline
En ce qui concerne le design proprement dit, c’est tout simplement une réussite pour la firme allemande. L’Insignia Grand Sport reprend la majorité des éléments du concept Monza. On retrouve ainsi un capot très plat, une face avant magnifiquement travaillée adoptant la nouvelle signature visuelle de la marque. Les optiques changent de forme dans la même foulée. Selon les versions, l’Insignia peut bénéficier du nouveau système IntelliLux LED. Ce sont des feux matriciels qui vous permettent de vous priver de la fonction feux de route. La voiture ajuste elle-même la puissance de l’éclairage en fonction des situations (présence d'un véhicule en sens inverse ou devant vous).
Une configuration intérieure similaire à celle d'un break
Que l’on parle d'agencement ou de qualité perçue, Opel a voulu jouer la carte du classicisme. La partie haute de la planche de bord est dédiée à l’instrumentation, tandis que la partie basse intègre les commandes de confort. Les plus exigeants remarqueront la disparition de certains boutons. En effet, Opel facilite largement l’ergonomie de son véhicule en optant pour des commandes plus accessibles et plus efficaces. Tout cela va de pair avec une position de conduite bien plus basse qu’auparavant. Pour couronner le tout, l’Insignia fait un bond en avant en matière d’équipements. Le régulateur de vitesse adaptatif, l’aide au maintien dans la voie et l’assistant au stationnement sont désormais fournis de série.
Opel Insignia Grand Sport année 2016 - 2017 occasion : Essai et avis
À conduire, l’Opel Insignia Grand Sport se montre efficace et performante. Elle affiche une excellente agilité bien qu’il s’agisse d’une grande berline. Facile à manier, c’est voiture destinée aux longs trajets. Ce véhicule se défend également très bien sur le thème du confort. Il s’équipe d’un système d’amortissement de pointe lui permettant d’aborder tous les types de route en toute simplicité, même celles les plus dégradées. Côté motorisation, Opel compte sur des blocs Diesel fiables et durables. Les puissances s’échelonnent de 122 à 174 ch. La consommation de carburant est parfaitement maîtrisée, de même que les émissions de CO2. Sachez les émissions de CO2 sur une Opel Insignia Grand Sport 2.0 Diesel de 170 ch est de 170 g/100 km. La consommation de carburant étant affichée à 7 L/100 km en moyenne.
Comment changer le pommeau de vitesse d'une Opel Insignia 2021 avec boîte automatique ?
Remplacer un pommeau de vitesse sur une voiture n'est pas une tâche aisée. Cela nécessite un minimum de compétences en matière de mécanique. Sur une Opel Insignia, le changement du pommeau de vitesse se fait en quelques manipulations. Lors de votre achat, nos techniciens se chargeront de vous donner de plus amples informations sur le sujet.