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Opel astra diesel occasion
Cherchez-vous un modèle particulier d'Opel Astra ? Avez-vous besoin d'une motorisation Diesel efficace et économique ? Les experts en automobile du groupe BYmyCAR répondent à vos besoins.
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L'Opel Astra F de première génération : disponible en break et en berline 5 portes
Si vous recherchez un break ou une berline 3 et 5 portes, la toute première Opel Astra est disponible sur le marché de l'occasion à un prix pas cher. Ces véhicules sont entrés en production entre 1991 et 2002. Si la phase 1 utilise des moteurs 1.7 TD BVM5 de 60 et 82 ch, le restylage de 1994 offre 8 ch de plus au bloc de 60 ch.
L'Opel Astra G 2e du nom : également commercialisée en cabriolet ou en modèle 3 portes
Entre 1998 et 2004, la marque au blitz a effectué un restylage plutôt réussi pour son best-seller. La voiture reçoit des feux rectangulaires et un nouveau bouclier avant. De même, l'Opel Astra sort des usines avec un format cabriolet qui a su conquérir le cœur du public. Par ailleurs, un modèle break nommé Caravan entre en commercialisation pour satisfaire les automobilistes en quête d'un modèle familial fiable et économique. Il hérite, tout comme la version 3 portes, de la motorisation de la berline 5 portes.
En même temps, la gamme de motorisation s'améliore et s'agrandit. La firme bavaroise propose enfin un bloc 2.0 DTi dont la puissance varie de 82 à 100 ch. À cela s'ajoute le moteur 2.2 DTi BVM5 de 125 ch qui est utilisé jusqu'en 2006 sur certains modèles. Ce même moteur équipe le cabriolet, tandis que la configuration 1.7 de la première génération passe désormais de 68 à 75 ch, voire 82 ch.
L'Opel Astra H 2004 à 2009 disponible en coupé et Twintop (coupé-cabriolet)
Depuis la seconde version, le design de l'Opel Astra se modernise, tout comme son compartiment moteur. En effet, la 3e mouture adopte un look épuré conforme aux tendances de l'époque. De même, la berline bicorps se décline en version 5 ou 3 portes (2005). La voiture se vend également en format coupé, break Caravan et Twintop. Entre 2006 et 2011, la marque au Blitz a produit l'Opel Astra TwinTop, un coupé-cabriolet équipé d'un moteur 1.9 CDTI 150 ch.
Côté design, elle présente de plus en plus ses galbes et s'équipe d'imposants phares en losange à l'avant. Par ailleurs, ses passages de roues gagnent en volume. Si la phase 1 se dote de moteur CDTI Diesel 1.3 de 90 ch, 1.7 de 80/100/150 ch, 1.9 de 100/120/150 ch, les blocs 1.3 90/80 ch, 1.7 80 ch ou 1.9 100/120 disparaissent du catalogue en 2007.
L'Opel Astra Caravan break de 3e génération entre sur le marché en 2004 jusqu'en 2011. En plus des motorisations de la 3 portes, le modèle break profite d'un moteur 1.7 CDTi de 80 ch avec une transmission manuelle à 5 rapports.
L'opel Astra J : des moteurs Diesel CDTi encore plus puissants
La 4e lignée de l'Opel Astra se décline de 2009 à 2015 en version berline bicorps 5 portes. Le modèle est remplacé par le modèle break Sport Tourer en 2010. À ceux-ci s'ajoutent une variante plus puissante nommée Opel Astra GTC.
Concernant le look du modèle 5 portes, de la Sport Tourer et de la GTC, on remarque un gros changement sur la face avant. Les feux ont été redessinés, tout comme le bouclier avant qui accueille maintenant une grille inférieure large et une nouvelle calandre.
Sous le capot, les options de motorisations CDTI sont nombreuses. Si ce n'est que pour citer les moteurs 1.3 ecoFlex 95 ch, 1.6 110/136 ch, 1.7 110/125/130 ch, 2.0 160/165/biturbo 195 ch. En outre, la Sport Tourer ne garde que le 1.3 95 ch, le 1.6 136 ch, le 1.7 110/125 ch et le 2.0 160 ch. De son côté, la GTC opte pour le 1.7 110/130 ch et le 2.0 165/ biturbo 195 ch.
L'Opel Astra K de 2015 à 2021
La 5e génération se distingue de son prédécesseur grâce à sa ligne plus sportive, ses flancs sculptés et sa face avant racée. Tout a été revu, le pare-choc intègre dorénavant une fine grille inférieure et des évents aussi élégants que pratique. Des antibrouillards complètent le tout.
Côté motorisation, la phase 1 embarque des blocs 1.6 dont la puissance varie de 95 à 136 ch. Outre l'arrivée de la technologie Start&Stop, le bloc 1.6 bénéficie aussi du souffle de 2 turbos pour que la berline et la Sport Tourer puissent tirer profit des 160 ch. Mais en 2019, downsizing oblige, le moteur passe à 1.5. Il ne reste plus que 3 options pour les deux voitures : deux blocs de 105 ch et 122 ch avec une boîte manuelle ou encore une BVA9 avec un moteur de 120 ch.
L'Opel Astra L de 2021 : une voiture avec un charme particulier
Concernant le design de la 6e génération, le constructeur au blitz est parti d'une feuille blanche. Tout a été redessiné. La berline et le break Sport Tourer se dotent de nouveaux feux LED, de calandre Vizor et de bouclier avant résolument sportif. La grille inférieure prend du volume, tout comme les passages de roues. Les lignes de la voiture sont aussi tendues qu'épurées, ce qui offre un aspect élégant et dynamique. Sous le capot, l'Opel Astra 5 portes reçoit un moteur de 225 ch, tandis que le modèle break profite d'un bloc 1.5d BVM6 et BVA8 de 130 ch.
Que faut-il choisir entre la motorisation Essence, Diesel, hybride et hybride rechargeable ?
Si votre style de conduite est sportif, le bloc Essence offre de belles sensations une fois que vous êtes haut dans les tours. Il convient également aux petits d