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Mini électrique 2022 à vendre
La MINI Electric offre beaucoup plus d'équipements de série premium et de fonctionnalités électrisantes que les autres Mini.
Focus sur la Mini électrique 2022 ! Découvrons ensemble sa technologie et ses caractéristiques !
9 Mini électrique 2022 disponibles
Mini Hatch 3 Portes Cooper SE 184 ch
Automatique | Électrique
- 2022
- 66031 km
- Garantie 24 mois
Mini Hatch 3 Portes Cooper SE 184 ch
Automatique | Électrique
- 2022
- 13385 km
- Garantie 24 mois
Mini Hatch 3 Portes Cooper SE 184 ch
Automatique | Électrique
- 2022
- 46010 km
- Garantie 24 mois
Mini Hatch 3 Portes Cooper SE 184 ch
Automatique | Électrique
- 2022
- 40869 km
- Garantie 24 mois
Mini Hatch 3 Portes Cooper SE 184 ch
Automatique | Électrique
- 2022
- 40018 km
- Garantie 24 mois
Mini Hatch 3 Portes Cooper SE 184 ch
Automatique | Électrique
- 2022
- 65008 km
- Garantie 24 mois
Mini Hatch 3 Portes Cooper SE 184 ch
Automatique | Électrique
- 2022
- 49565 km
- Garantie 24 mois
Mini Hatch 3 Portes Cooper SE 184 ch
Automatique | Électrique
- 2022
- 32468 km
- Garantie 24 mois
Mini Hatch 3 Portes Cooper SE 184 ch
Automatique | Électrique
- 2022
- 31190 km
- Garantie 24 mois
Ne ratez pas une occasion
Les différentes Mini électriques 2022 : quelle version choisir ?
Mini Countryman électrique 2022
Le constructeur décline aussi son SUV électrique en une série spéciale baptisée Untamed à la finition originale et au look aventurier. La gamme du Crossover débute à 28 000 €*.
En 2022, la marque met à jour la gamme du Countryman.
La série spéciale Untamed enrichit un catalogue déjà intéressant, où nous trouvons toujours l’édition Northwood.
Côté équipements, aucun changement n'est notable. La dotation classique offre toujours une climatisation manuelle, un écran central tactile de 8,8 pouces, un radar de recul, des projecteurs et feux antibrouillard à LED, des feux et essuie-glaces automatiques, un système d'alerte de franchissement de ligneet des jantes en alliage.
Les roues affichent 16 pouces de diamètre sur les modèles One et Cooper. Sur les Cooper S, elles passent à 17. Ces modèles bénéficient aussi d’une climatisation automatique bizone, et, sur les JCW, à 18 pouces sur les JCW. Quant au modèle Countryman SE hybride rechargeable, il reçoit un affichage tête haute rétractable.
Une offre bien équipée
Le deuxième niveau de gamme (Classic), ajoute une climatisation automatique bizone (One et Cooper), une banquette arrière coulissante (sauf Cooper SE), des rétroviseurs rabattables électriquement, un chargeur à induction, un hayon motorisé, des jantes de 17 pouces (sur les finitions One et Cooper) ou 18 pouces (sur la Cooper S)...
La configuration Yours vous permet aussi de bénéficier d'un système de navigation, d'un affichage tête haute rétractable (équipement de série sur Cooper SE), un radar de stationnement avant, un stationnement semi-autonomeet des jantes de 19 pouces.
Style ou sport
L’Edition Northwood permet quant à elle d’ajouter un toit ouvrant panoramique, des sièges avant « sport », des feux à fond noir et certains détails esthétiques exclusifs.
La finition JCW s'inspire des équipements Yours (des jantes de 18 pouces) et bénéficie d’un kit aérodynamique, de sièges plus enveloppants et d’une suspension « sport » entre autres attributs sportifs.
La gamme est coiffée par le Countryman John Cooper Works affichant 306 ch de puissance. Dans sa variante Ultimate, on peut profiter d'une suspension adaptative, des sièges baquets et des jantes de 19 pouces en plus des équipements JCW.
Du cuir vert (Edition Untamed)
Le Mini Countryman Untamed possède un look de baroudeur. En outre, sa teinte de carrosserie gris clair « Momentum Grey » s'étend au cerclage des prises d’air du bouclier avant. Elle est contrastée par le noir des logos (marque et modèle), des barres de toitdes, du toit, des coques de rétroviseur ainsi que des bandes gris foncé apposées sur les flancs. Les jantes biton 18 pouces sont aussi spécifiques à cette série spéciale.
Nous trouvons l’inscription « Untamed » sur les vitres latérales arrière, sur les seuils de porte sur un décor graphique qui est inspiré par un paysage de montagne et sur la planche de bord. À l'intérieur, nous découvrons des sièges avant « sport » et nous trouvons une sellerie en cuir vert spécifique « Highland Green » et qui est contrastée par des surpiqûres bleues et vert clair. En plus des équipements de série de la finition Yours, il y a aussi des tapis de sol spécifiques ainsi qu'un toit ouvrant panoramique.
Mini Cabriolet Cooper SE électrique 2022
Les sièges avant sont confortables et généreux et confortables, mais au détriment de l'espace arrière. Le coffre est correct (231 litres). Par ailleurs, sous le plancher, on a de la place pour le câble domestique, toutefois, pas pour le câble Type 2. En outre, la manipulation de la banquette est facile, soit, en tirant les petites manettes pour laisser une surface presque plate.
D'autre part, la Mini Cooper SE semble apprécier les porte-gobelets. Un à l’arrière, deux autres aux extrémités et deux entre les sièges avant. En ce qui concerne les équipements de rangement, la citadine offre seulement les contreportes et la boîte à gants. Quant aux smartphones, nous apprécions la double connectique USB-A ainsi que l’USB-C afin de pouvoir charger plus rapidement.
Sa puissance de 184 ch (135 kW) permet de bonnes accélérations, malgré le petit temps de latence à la pression de pédale. Mini privilégie l'écoconduite, malgré sa dimension sportive. La conduite à une pédale se trouve relaxante.
En sus, 4 modes Sport, Mid, Green+ et Green, donnent sensibilité de conduite (pédales et volant) et paliers de puissances. À l’intérieur, le cercle central et lumière d’ambiance changent : verte sur les 2 Green, rouge en Sport et gris en Mid.
Batterie, autonomie et recharge
La batterie de la Mini Cooper SE est unique et de petite taille. La marque communique sur 32,9 ou 33 kWh, cependant, la capacité utilisable est de 28,9 kWh seulement.
Par ailleurs, cette version n’est pas gourmande quoiqu’elle revendique une puissance de 135 kW. Elle est surtout destinée à une conduite dans les zones urbaines, et vise alors des petits trajets sur routes sous 90 km/h généralement. La Cooper SE signale, en valeurs théoriques WLTP, 15,5 kWh/100 km approximativement, pour 230 km d’autonomie.
La consommation est de 12,3 kWh/100 km . En outre, en conduite dynamique, il faut compter plus de 15 kWh/100 km (190 km d’autonomie environ). La voiture fait mieux sur voie rapide avec régulateur sans beaucoup de dénivelé (250-270 km d’autonomie).
Afin de recharger la Mini Cabriolet Cooper SE électrique, on peut choisir entre les options AC et DC. En recharge classique AC, le chargeur embarqué est de 11 kW de série. Pour aller plus rapidement, le DC s’impose grâce à un port Combo. En théorie, l’anglaise pousse jusqu’à 50 kW. En pratique, une recharge 28-82% prend environ 25 minutes. Par ailleurs, après 75%, la puissance décroit rapidement.
Équipement, technologie, sécurité et connectivité
Dans le haut de la gamme, la Cooper SE se veut généreuse. Toutefois, ses aides à la conduite se trouvent un peu bancales. De plus, la Mini accepte seulement les iPhone et leur interface Apple CarPlay.
L’affichage tête-haute est disponible en option, les compteurs sont bien lisibles bien que la casquette soit absente. Suffisamment hauts, à dalle mate, la lecture est claire et agréable, avec son grand indicateur central.
La conduite semi-automatique n’est pas possible de série sur la SE. La citadine propose seulement le régulateur de vitesse actif,
Les prix actuels, en attendant la future génération 2023…
Finition Essential : à partir de 33 900 €*, finition Classic : à partir de 35 200 €*, finition Camden : à partir de 38 000 €*, finition Yours : à partir de 41 800 €*, finition Resolute : à partir de 42 300 €*.
La marque a déjà présenté en prototypes la prochaine génération, et le lancement est supposé intervenir en 2023. Nous nous attendons à ce que le style de la future mini électrique soit peu différent, mais espérons un vrai pas en termes de technologies à bord, ainsi qu'une correction des suspensions.
La fiche technique de la Mini Cooper SE 2022 (Essential)
La version Essential fait 3,85 m de longueur et 1,73 m de largeur hors rétroviseurs sur 1,43 m de hauteur.
Le volume du coffre est de 211 l. Le volume maxi est 731 l.
Le poids est de 1 440 kg, la puissance est de 135 kW (184 ch), le couple est de 270 Nm, la puissance fiscale est de 5 CV, la transmission est de type propulsion, la vitesse maximale est de 150 km/h(0-100 km/h : 7,3 s), la consommation mixte va de 15,2 à 15,9 kWh/100 km.
Temps de recharge AC 2,3 kW : 15h, temps de recharge AC 3,7 kW : 9h, temps de recharge AC 7,4 kW : 4 h 30, temps de recharge AC 11 kW : 3h, temps de recharge DC 80% : 36 min.
Les prix débutent à 33 900 €*.
Mini Cooper S Essential 5-portes
La Mini Cooper S Essential est disponible en 5-portes et 5 places. cette voiture berline à hayon affiche 4,00 m de longueur. Par ailleurs, elle dispose d’un bloc essence quatre-cylindres turbocompressé affichant 178 ch entraînant les roues avant via une boîte manuelle à 6 rapports. Elle a été produite en Grande-Bretagne, notamment, à Oxford.
Cette motorisation est aussi disponible en finition John Cooper Works, Finition Business Design, Finition Classic, Edition Camden, Edition Resolute et Finition MINI Yours.
En essence, la Essential est aussi disponible en 136 ch.
Mini électrique occasion
BYmyCAR vous propose la vente de la Mini électrique Cooper SE 184 ch en occasion à partir de 35 370 €*.
*voir conditions en concession