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Jaguar diesel occasion
Après un long moment sans mise à jour, la firme américaine refait surface avec une version renouvelée de sa berline XF. Elle parvient également à élargir sa gamme en débarquant avec un SUV à l’allure d’une bête, la F-Pace.
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Essai de la voiture Jaguar XF 2.2d
Quoi de mieux qu’une voiture arborant toute la classe britannique. La XF revient en force avec une nouvelle définition et un design plus modernisé. La berline est équipée d’un capot nervuré. La face arrière est revisitée et presque identique à celle de l’Aston Martin. Pour ne pas dénaturer son intérieur, l’habitacle de la Jaguar n’a pas subi de gros changements. Elle conserve donc les gadgets comme les bouches d’aération et levier de vitesses rétractables automatiquement ou encore l’ouverture par simple pression de la boîte à gants. Spacieux, le véhicule offre un volume de coffre de 500 L. Avec la finition Classic, profitez de plusieurs équipements de confort : un régulateur de vitesse, une climatisation automatique bi-zone, un frein de stationnement électronique, etc. La Jaguar XF rebondi très vite grâce à ses 4 cylindres Diesel d’origine PSA avec un couple de 450 Nm. En vitesse de pointe, elle fait un sprint de 225 km/h avec des accélérations énergiques 0 à 100 km/h en 8 s. Ce 2.2 Diesel est fait pour avaler des kilomètres avec une consommation de 5,4 l/100 km. Grâce au système Start/Stop. La jaguar reste loin des malus écologiques (149 g de CO2/km).
Un SUV particulier à l'allure sportive : la F-Pace 3.0 à boîte automatique
Bien posé sur ses gommes, la F-Pace possède une face plutôt agressive avec une large calandre ovale. Le capot nervuré renforce le dynamisme du véhicule de trois quarts avant. Vu de profil, le SUV reste fluide avec un porte-à-faux avant court, un pare-brise incliné et une longue casquette de custode. L’intérieur du véhicule affirme un design moderne et sport. À l’avant, on retrouve une planche de bord enveloppante et un volant raffiné en cuir. L’écran digital à trois compteurs permet d’afficher et de sélectionner plusieurs profils. Le SUV dispose divers gadgets (montre analogique, informations du GPS) et un affichage à tête haute. Vous pouvez sélectionner des modes de la boîte automatique lorsque le contact est coupé. Le passage manuel peut être commandé à l’aide des palettes. La F-pace possède un volume de coffre de 650 L en position standard. Jaguar investie trois moteurs pour la F-pace. D’un côté, il y a un quatre cylindres 2.0 Turbo-Diesel de 180 ch, un V6 3.0 Diesel bi-Turbo de 300 ch et deux versions d’un V6 3.0 Essence à compresseur développant 340 et 380 ch. Sur les deux motorisations V6, la transmission automatique est associée à quatre roues motrices. En outre, la version 2.0 peut-être choisie en deux roues motrices. Cette dernière est accouplée à une boîte manuelle à 6 rapports. En quatre roues motrices, vous pouvez bénéficier d’une boîte automatique à huit rapports.
Prix de l'auto cabriolet et de la x type 2.2
Pour savourer la prestation de la Jaguar F-Type cabriolet dotée d’un moteur 3.0 V6 de 340 ch BVA8, sachez que son prix est de 55 900 Euros. La F-Type V8 5 de 575 ch BVA8 AWD R-2 est facturée à 104 346 Euros. En revanche, la X-Type 2.2 D Excellence est disponible au prix de 35 800 Euros. Faites l’expérience d’une nouvelle expérience de conduite à la classe britannique. Vérifiez vos capacités de remboursement et commandez votre Jaguar préférer sur le site BYmyCAR.