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Ford puma 2020
Si le nom Ford Puma évoquait un petit coupé en 1998, son successeur revêt la peau d'un crossover. Il reste quand même fidèle à son image de voiture sportive et rivalise avec le nouveau SUV urbain Renault Captur ou la Volkswagen T-Roc. Les avis des utilisateurs de la première version, sortie il y a plus de 20 ans, ainsi que ceux des nouveaux propriétaires du modèle de 2019 sont positifs. En plus d'offrir le confort, il est plus agressif que jamais grâce à son moteur performant et une boîte automatique aussi souple que réactive. Seriez-vous intéressé par l'idée d'acquérir une auto polyvalente, élégante, pratique et performante ? La Ford Puma est faite pour vous. Au cas où vous désirez en savoir plus sur elle, cet article comprend tout ce que vous devez connaître au sujet du crossover du constructeur américain.
3 Ford puma 2020 disponibles

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- 2025
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Autres années
Fiche technique de la nouvelle voiture Ford Puma 2020
Voici tout ce que vous devez savoir sur les caractéristiques de la voiture.
Les dimensions du nouveau crossover
Si la première version repose sur la plateforme de la Ford Fiesta 4, la version de 2020 utilise celle de la Fiesta de 2017. Toutefois, les voies sont élargies de 58 mm, la voiture s'allonge de 146 mm et gagne 70 mm de hauteur avec le nouveau kit carrosserie. Elle mesure désormais 4,19 m de long, 1,81 m de large et 1,54 m de haut. La hauteur avec les barres de toit affiche 1,55 m, tandis que l'empattement passe à 2,59 m pour plus de confort et d'espace au genou à l'arrière. En effet, le crossover accueille 5 places bien douillettes et dispose d'un coffre de 456 L. La Puma ne pèse que 1.205 kg à vide et dispose d'un réservoir de 42 L.
Les équipements disponibles à l'intérieur du SUV :
La nouvelle Puma 2 est conçue pour vous fournir le maximum de confort dans un SUV performant et de taille compact. Dans cette optique, Ford dote la voiture des équipements suivants :
- Android auto ;
- Application Fordpass ;
- Kit de carrosserie spécifique ;
- GPS ;
- Maintien dans la voie ;
- Megabox ;
- Planche de bord sobre ;
- Combiné d'instrumentation numérique ;
- Sièges conducteur et passagers réglables en hauteur et en profondeur ;
- Nouveau système d'Info divertissements ;
- Sélection de mode de conduite ;
- 7 haut-parleurs ;
- Radars de stationnement AV et AR ;
- Climatisation manuelle ;
- Volant sport multifonction gainé de cuir ;
- ABS ;
- Antidémarrage électronique ;
- Reconnaissance des panneaux de signalisation ;
- Freinage automatique d'urgence ;
- Système de sécurité post-collisions ;
- Détecteur de sous-gonflage ;
- Système de prévention des collisions ;
- Plancher de coffre mobile ;
- Levier de frein à main gainé de cuir.
Sachez qu'il ne s'agit que d'une sélection non exhaustive des dotations de la nouvelle Puma, rassurez-vous la liste est encore longue.
Quelques personnalisations optionnelles :
La Puma 2 peut être équipée selon vos goûts, elle est ultra personnalisable, moyennant quelques euros de plus. Ainsi, vous pouvez choisir parmi :
- Le Pack confort (capteur de pluie + climatisation automatique) : pour 500 euros ;
- Gris glacier à partir de 250 euros ;
- Bleu abysse de série ;
- Fashion Bleu Island pour 750 euros de plus ;
- Ouverture automatique du Hayon (verrouillage/déverrouillage/démarrage sans clé et ouverture du coffre mains-libres pour 600 euros de plus) ;
- Pack design sport (Becquet arrière + Jantes Alu) avec 1 400 euros de plus ;
- Pack hiver comprenant un pare-brise dégivrant, un siège conducteur et passager chauffant, un volant chauffant pour 450 euros de plus ;
- Pack sécurité intégrale intégrant une caméra de recul, un système d'alarme de proximité, une aide au parking, un blind assist, dispositif de mesure de place de stationnement, une technologie de prévention des collisions pour seulement 1 000 euros ;
- Toit panoramique ouvrant pour 1 000 euros de plus ;
- Pack fumeur à 20 euros ;
- Pack de pneumatique toutes saisons dès 300 euros.
Quelle motorisation équipe la voiture de la marque américaine Ford ?
Sous le capot, vous pourrez trouver des moteurs Essence 1.0 EcoBoost de 125 ch avec une boîte 6 vitesses manuelles ou BVA7. Vous pouvez également opter pour une motorisation Diesel 1.5 EcoBlue de 120 ch avec une BVM6. De plus, la technologie de l'hybridation légère EcoBoost mhev gonfle le bloc 1.0 EcoBoost grâce à un alterno-démarreur fonctionnant avec une batterie de 48 V. Ainsi l'architecture 1.0 Ecoboost de 3 cylindres crache 155 et 125 ch. En outre, la Ford Puma 2 est disponible en traction.
Quelques valeurs de consommations et performances:
Par ailleurs, la nouvelle Puma version 2 répond aux normes anti-pollution Euro 6. Voici les caractéristiques de chaque configuration :
1.0 ECOBOOST 125 ch
- couple: 170/1400 Nm/RPM ;
- vitesse maxi : 192 km/h ;
- accélération : 10 s ;
- consommation en cycle mixte : 4,5 L/100 km ;
- émission de CO2 : 124 g/km.
1.5 ECOBLUE 4L BVM6 120 ch :
- couple: 285/1750-2500 Nm/RPM ;
- vitesse maxi : 185 km/h ;
- accélération : 10.3 s ;
- consommation en cycle mixte : 3,8 L/100 km ;
- émission de CO2 : 99 g/km.
1.0 Ecoboost mhev 125 ch BVM 6
- couple: 210/1750 Nm/RPM ;
- vitesse maxi : 192 km/h ;
- accélération : 9,8 s ;