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Fiat 500 automatique
La toute première Fiat 500, la Topolino sort des usines peu de temps avant la seconde guerre mondiale, en 1936. Bien que la Topolino ait connu un franc succès à ses débuts, la 500 Nuova ne voit le jour qu’en 1957. Après un demi-siècle d’absence, la petite citadine fait son come-back en 2007 avec une nouvelle peau. Cette bella ragazza bénéficie d’une cure de jouvence en 2020 pour laisser la place à la 500 de quatrième lignée et à la motorisation électrique. Voici les détails et les avis sur la nouvelle Fiat 500, ainsi que le fonctionnement de la boîte automatique.
75 Fiat 500 automatique disponibles

Fiat 500 e 118 ch
Automatique | Électrique
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Fiat 500 e 118 ch
Automatique | Électrique
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Fiat 500 e 95 ch
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Fiat 500 e 95 ch
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Fiat 500 3+1 e 118 ch
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Quelle voiture de marque Fiat acheter en 2021 ?
Au cas où vous êtes à la recherche d’une mini citadine, en plus du modèle thermique, la Fiat 500 roule également à l’électrique. En outre, Fiat propose aussi des versions Crossover et familiale de la mythique 500. Il s’agit notamment de la 500X et du monospace 500 L. Vous pouvez tout autant compter sur la Fiat Panda et City Cross qui appartiennent à ces segments. Si vous préférez conduire une berline ou une compacte, la nouvelle Tipo ou la Tipo Cross est faite pour vous.
Pourquoi faut-il acheter une Fiat 500 ?
Si la 500 est plébiscitée grâce à son originalité, son histoire et son tarif, en dehors de son charme, elle possède également d’autres atouts.
Un menu varié : des versions 3, 3+1 ou 5 portes, des cabriolets et des modèles sport
Depuis son retour en 2007, le constructeur italien a tenu à offrir à ses clients la chance d’acquérir un véhicule qui répond à leurs besoins. En effet, la 500 est disponible en plusieurs formats, notamment en 3 portes, en 3 portes avec un porte à faux (3+1) et en 5 portes. Si vous préférez conduire face au vent tout en profitant du soleil, la 500 c fera votre bonheur. En plus d’être ultra personnalisable, la 500 se décline aussi en sportive badgée Abarth.
Une large palette de couleurs rouge, bleu, marron... et des finitions bien garnies
La version électrique est commercialisée en finition La Prima, Icône Plus, Icône, Red, Action Plus et Action. Par ailleurs, la berline se vend en costume Sport, Dolcevita Plus, Red, Dolcevita et Cult. À cela s’ajoute une panoplie de couleurs de carrosserie, de toits, de coques de rétroviseur et de jantes stylées. Si la troisième génération proposait des équipements de confort, de sécurité et d’assistance à la conduite moyennement satisfaisants, le restylage de 2020 offre à la clientèle une voiture au top en tout point.
Une motorisation de faible consommation et de grande fiabilité
En version électrique, la 500 s’équipe d’un moteur de 42 kW. En configuration thermique, elle utilise depuis 2015 un bloc 0.9 TwinAir de 85 ch ou du 1.2 de 69 ch en Essence avec une BVM. Le 1.3 Multijet de 95 ch équipait le Diesel avec une boîte manuelle. En 2007, la 500 embarquait également le moulin 1.4 délivrant 100 ch en Essence et le moteur 1.3 offrant 75 ch.
Comment fonctionne la boîte automatique d'une Fiat 500 ?
Si les modèles sortis depuis 2007 à 2015 intègrent une boîte de vitesse automatique, les plus récents ne disposent que de boîtes manuelles. Les 500 comprennent aussi une boîte de vitesse robotisée Dualogic. Il s’agit en fait d’une boîte manuelle associée à un robot qui passe les vitesses pour le conducteur.
Combien coûte une Fiat 500 ?
La Fiat 500 a toujours été une excellente voiture. Néanmoins, si la boîte robotisée a été abandonnée c’est parce que les passages de rapports ne sont pas fluides. Ainsi, en achetant une Fiat 500 d’occasion avec une boîte automatique, il vous faudra bien vérifier la boîte de vitesse. Cependant, les boîtes robotisées ne sont pas très coûteuses. Trouvez votre Fiat 500 automatique de seconde génération ou de 2020 à meilleur prix chez BYmyCAR.