Trier par
Trier
Cupra born v
La branche sportive Cupra de SEAT sort sa première voiture 100% électrique : la Cupra Born. La petite germano-catalane élaborée à Martorell et fabriquée en Allemagne reprend le nom du quartier branché El Born à Barcelone. La Cupra Born assume son côté moderne avec un style réussi et un habitacle bien pensé. Découvrez avec BYmyCAR tout ce qu'il faut savoir sur la Cupra Born V, le type du modèle, ses valeurs de consommation, la disponibilité de la puissance électrique WLTP en cycle.
12 Cupra born v disponibles

Cupra Born 230 ch - Batterie XL
Automatique | Électrique
- 2025
- 0 km

Cupra Born 230 ch - Batterie XL
Automatique | Électrique
- 2025
- 0 km

Cupra Born 230 ch - Batterie XL
Automatique | Électrique
- 2025
- 0 km

Cupra Born 230 ch - Batterie XL
Automatique | Électrique
- 2025
- 0 km

Cupra Born 230 ch - Batterie XL
Automatique | Électrique
- 2025
- 0 km

Cupra Born 230 ch - Batterie XL
Automatique | Électrique
- 2025
- 0 km

Cupra Born 230 ch - Batterie XL
Automatique | Électrique
- 2025
- 0 km

Cupra Born 230 ch - Batterie XL
Automatique | Électrique
- 2025
- 0 km

Cupra Born 230 ch - Batterie XL
Automatique | Électrique
- 2025
- 0 km

Cupra Born 230 ch - Batterie XL
Automatique | Électrique
- 2025
- 6000 km
- Garantie 24 mois

Cupra Born 230 ch - Batterie XL
Automatique | Électrique
- 2025
- 0 km

Cupra Born 204 ch - Batterie L
Automatique | Électrique
- 2024
- 8900 km
- Garantie 48 mois
Zoom sur la nouvelle Cupra de SEAT Born
La nouvelle Cupra de SEAT Born se démarque par un look résolument sportif avec ses boucliers avant et arrière bodybuildés. D'autres détails confirment cette allure : les inserts cuivrés Cooper, qui représente une des marques distinctives des Cupra préconisée par les constructeurs automobiles Cupra, les feux arrière reliés par un bandeau lumineux, le diffuseur aérodynamique arrière, le capot moteur nervuré, les bas de caisse spécifiques, ainsi que le spoiler arrière avec son antenne requin. Dans l'habitacle, le poste de pilotage prend des allures futuristes avec les sièges chauffants et tous les instruments qui affichent différentes informations inhérentes à la conduite, aux aides et à la navigation.
Quid de Cupra Formentor
La Cupra Formentor est un SUV qui est le second modèle produit par la branche sportive de SEAT après la Cupra Ateca. Sa motorisation est aussi disponible en finition V. La Cupra Fermentor est la devancière de la Cupra Born V qui est la première version 100% électrique de la marque avec une autonomie électrique WLTP.
Quid de la Cupra electrique
La Cupra electrique Born V dispose d'un moteur de 150 kW de 204 chevaux et d'une batterie de 58 kWh.
Coup d'oeil sur l'interieur de la Cupra Born V
L'aspect sportif de la Cupra Born V se retrouve notamment dans l'habitacle : nombreux inserts cuivrés, la planche de bord en partie martelée, sièges baquets en textile composé de plastique recyclé, accoudoirs des portières en suédine, console centrale habillée de plastique mou ressemblant à du néoprène et vastes rangements. L'écran central tactile 12 pouces est équipé de zones tactiles dans sa partie inférieure pour régler la température ou le volume audio.
Cupra Born gris brume ou Cupra rouge ?
La Cupra Born V se décline en 6 couleurs complétées d'accents cuivrés : rouge crépuscule métallisé, blanc nevada métallisé, bleu aurore métallisé, gris quasar métallisé, argent geyser métallisé et gris brume opaque.
Quelles sont les dimensions de la Cupra Born ?
La Cupra Born est une compacte assez grande avec :
- une longueur de 4,32 mètres
- une largeur de 1,81 mètre
- une hauteur de 1,54 mètre
- un empattement de 2,77 mètres
- un volume de coffre de 385 litres.
Quelle est la puissance de la Cupra Born ?
La Cupra Born est dotée d'un moteur électrique de 150 kW de 204 chevaux pour 310 Nm de couple et d'une batterie à capacité utile de 58 kWh avec une consommation de carburant très faible et des émissions de co2 quasiment nulles.
Quel avis Cupra Born découle d'un essai Cupra Born et test Cupra Born ?
De prime abord, la Cupra Born V se présente comme une voiture dynamique, quelles que soient les conditions météorologiques. Pour savoir si la Cupra Born est économe en électricité, nous avons effectué des tests de consommation sur la version de base avec moteur arrière de 150 kW de 204 chevaux et batterie de 58 kWh. Le résultat de la procédure d'essai est positif : la Cupra Born présente une très bonne moyenne de 13,70 kWh/100 km en phase de roulage.
Quelle est l'autonomie de la Cupra Born électrique ?
La capacité de batterie de 58 kWh confère à la Cupra Born une autonomie qui s'élève en pratique de 300 à 400 km, avec des pointes à plus de 700 km sur une route de campagne à vitesse modérée et constante. La consommation d'électricité et l'autonomie varie en fonction de facteurs variables tels que la situation de conduite et la température de batterie haute :
- Urbain : 13,3 kWh/100 km, 435 km d'autonomie
- Mixte urbain et extra-urbain : 13,8 kWh/100 km, 417 km d'autonomie
- Autoroute : 18,2 kWh/100 km, 331 km d'autonomie
- Eco-conduite : 10,0 kWh/100 km, 716 km d'autonomie
Quid de la recharge de la batterie de la Cupra Born
Lorsque les batteries de la Born sont à plat, le conducteur doit s'arrêter à une borne de recharge, bien sûr ! Sur une borne de 125 kW, il faut compter 30 minutes pour passer d'un niveau de charge de 5% à un niveau de charge de 80% ; sur une prise de 11 kW, il faut attendre environ 6 heures 15 minutes et sur une prise domestique jusqu'à 32 heures ! L'écart est vraiment considérable d'une borne à l'autre !
De l'utilité d'un chargeur Cupra Born
Un chargeur Cupra, borne de charge murale, est à installer dans votre garage pour vous permettre de recharger votre Cupra Born facilement et en toute sécurité. Il offre des fonctionnalités à distance et une connexion internet vous permettant de recevoir des statistiques de charge sur votre portail utilisateur.
Un chargeur Cupra Born est incontournable pour les avantages indéniables qu'il vous offre. En effet, il permet de :
- éviter la surcharge électrique ;
- bloquer votre point de charge pour éviter toute utilisation abusive ;