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Citadine essence
Star des villes, les citadines figurent aussi parmi les types de carrosserie les plus vendus. Affichant environ 4 mètres de longueur, ces véhicules que l’on imagine à destination urbaine peuvent également s’aventurer bien au-delà sans souci ! En outre, la majorité des modèles récents de citadine présentent un gabarit des compactes d'auparavant. Segment stratégique sur plusieurs marchés, la plupart des constructeurs automobiles disposent de ces petites voitures dans leurs gammes et leurs catalogues. Cela nous mène à nous poser la question : quelle citadine choisir en 2022 ?
1878 Citadine essence disponibles

Audi A1 Sportback 30 TFSI 116 ch S tronic 7
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Audi A3 Sportback TFSI Mild Hybrid 150 S tronic 7
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Cupra Leon 1.5 eTSI Hybrid 150 ch DSG7
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Audi A1 Sportback 30 TFSI 116 ch S tronic 7
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Audi A1 Sportback 30 TFSI 116 ch S tronic 7
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Cupra Leon 1.5 eTSI Hybrid 150 ch DSG7
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Cupra Leon 1.5 eTSI Hybrid 150 ch DSG7
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Skoda Fabia 1.0 TSI 116 ch EVO 2 DSG7
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Volkswagen Polo 1.0 MPI 80 S&S BVM5
Manuelle | Essence
- 2025
- 0 km

Audi A1 Sportback 40 TFSI 207 ch S tronic 7
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Skoda Scala 1.0 TSI Evo 2 116 ch DSG7
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Audi A3 Sportback TFSI Mild Hybrid 150 S tronic 7
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Audi A1 Sportback 30 TFSI 116 ch S tronic 7
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Skoda Fabia 1.0 MPI 80 ch BVM5
Manuelle | Essence
- 2025
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Audi A1 Sportback 30 TFSI 116 ch S tronic 7
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Audi A1 Sportback 30 TFSI 116 ch S tronic 7
Automatique | Essence
- 2025
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Audi A1 Sportback 30 TFSI 116 ch S tronic 7
Automatique | Essence
- 2025
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Audi A1 Sportback 30 TFSI 116 ch S tronic 7
Automatique | Essence
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Cupra Leon 1.5 eTSI Hybrid 150 ch DSG7
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Fiat 600 T-Gen 3 1.2 Hybrid 145ch eDCT6
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Seat Ibiza 1.0 MPI 80 ch S/S BVM5
Manuelle | Essence
- 2025
- 0 km

Audi A1 Sportback 30 TFSI 116 ch S tronic 7
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Audi A1 Sportback 30 TFSI 116 ch S tronic 7
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Audi A1 Sportback 30 TFSI 116 ch S tronic 7
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km
Quelle est la meilleure petite voiture polyvalente à choisir en 2022 ?
Les citadines, polyvalentes, forment le segment de l'automobile le plus vendu en France. Entre les nouveautés et les valeurs sûres (Ford Fiesta, Toyota Yaris, VW Polo), voyons quelles sont les meilleures...
Nouvelles générations pour les Opel Corsa, Dacia Sandero, Hyundai i20, Honda Jazz, Skoda Fabia et Toyota Yaris ; restylages pour les Ford Fiesta, Citroën C3, Mini, Volkswagen Polo et Seat Ibiza... Il est alors temps de refaire le point !
La tendance : cinq portes, moteur essence
Ces nombreux renouvellements mettent en scène plusieurs tendances. D’abord, nous notons une nette modernisation au niveau de la dotation des citadines, en effet, certaines offrent en option un système de conduite semi-autonome, des feux Matrix LED ou un affichage tête-haute, réservés aux familles huppées. Puis, nous notons la disparition progressive et croissante des déclinaisons à trois portes et la retraite des modèles refusant d'en avoir cinq.
Quelle citadine choisir en 2022 ? Comparatif des citadines
Véhicule citadine Peugeot 208
La seconde génération de la citadine Peugeot 208 frappe fort en 2022. Son design est totalement renouvelé avec des lignes modernes et fortes, un intérieur façon cockpit, de belles couleurs et de nombreuses technologies. Inspirée de la base CMP développée par le groupe PSA, la citadine Peugeot 208 est un véhicule agréable à conduire et qui profite d’une gamme complète de motorisations essence, diesel, mais aussi électriques.
À bord, la Peugeot 208 dispose de l’i-Cockpit proposant un écran numérique 3D avec une taille qui dépend de la finition (entre 5 et 10,3 pouces). Le point fort de ce véhicule a été de revoir intégralement les codes de la citadine en s'appuyant sur les derniers codes stylistiques tendance. En motorisation essence, la puissance varie entre 75 et 130 ch.
Toyota Yaris : l'auto économique qui consomme le moins
La Toyota Yaris de quatrième génération est excellente en termes d'hybridation. La citadine accueille ainsi le 3-cylindres hybride essence de 115 chevaux, parallèlement aux moteurs essence de 70 et 120 chevaux. Le design est expressif avec une ligne de caisse tendue, une grande calandre et une dotation assez riche.
Nous découvrons un grand écran et un petit volant, ce qui permet de créer une ambiance sportive. Mais ce que nous retenons le plus, c’est le raffinement de la finition Première, avec de série le toit panoramique, l’affichage tête haute sur une surface de 10 pouces et le chargeur à induction pour smartphone. Citadine technologique, cette voiture est un bon choix qui conjugue modernité et économies avec des consommations classées parmi les plus faibles de la catégorie.
Renault Clio
La marque au losange mise sur la subtilité. Certes les ressemblances avec la génération précédente sont palpables, toutefois, les différences sont beaucoup plus nombreuses. Nouvelle plateforme, nouveau regard avec des optiques en C et motorisations essence (entre 65 ch et 130 chevaux), moteurs diesel, ainsi qu’hybride (E-Tech 140 chevaux)...
A l’intérieur, les évolutions sont encore plus marquantes. Renault a repennsé la finition et le design de la Clio 5. Assemblages soignés, matériaux plus valorisants et tablettes tactiles sont de série. En outre, le constructeur français a bien repensé l’efficience de ses motorisations en misant sur la diversité même avec une version GPL.
Citroën C3
La Citroën C3 de troisième génération a fait également l’objet d’un restylage. Les codes stylistiques ont été renouvelés pour viser un public plus jeune. Agréable, bien construite et ludique, le renouveau porte principalement sur l’avant (et les optiques), en s'appuyant sur le concept-car CXperience. Par ailleurs, les options de personnalisation sont aussi nombreuses alors que les prix restent compétitifs.
Néanmoins, la C3 témoigne d'une conception plus ancienne, avec des motorisations 3-cylindres essence et des moteurs diesel. Les consommations de la Citroën C3 sont maîtrisées, et les tarifs peuvent être abaissés davantage en passant par un mandataire.
Dacia Sandero : petite citadine pas chère
Souvent considérée comme un véhicule low-cost, cette citadine ne manque pas d’intérêt. Fiable, endurante et bien construite, la Dacia Sandero répond parfaitement à ce que l’on peut attendre d’une citadine en 2022. Côté habitacle, elle peut recevoir généreusement cinq personnes tout en permettant un volume de coffre de 320 dm3.
Les motorisations de la Sandero 2 ont aussi évolué avec un moteur atmosphérique essence affichant 75 chevaux de puissance, une version turbo de 100 ch ainsi qu'un moteur diesel en 75 et 90 ch. De plus, une motorisation GPL est également disponible. Si vous êtes plutôt à la recherche d'une voiture citadine pas chère, alors la Dacia Sandero devrait vous plaire.
Ford Fiesta 3 ou 5 portes
Grâce à un nouveau châssis efficace ainsi que des moteurs essence 3-cylindres aboutis et économiques, la petite Ford Fiesta a su comment séduire les automobilistes. De plus, elle figure parmi les rares citadines récentes à être déclinée dans une version sportive ST de 200 ch. Elle se distingue également par la possibilité de choix entre une version 3 ou 5 portes.
Dotée d'