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Audi a3 hybride 2020
Les voitures Essence et Diesel issues de la deuxième génération de l'Audi A3 ont été livrées dans les concessions européennes en mars 2020. C'est seulement après 6 mois de cela que la première déclinaison hybride est sortie. Il s'agit de l'Audi A3 Sportback 40 TFSI e qui prend la place de la fameuse e-tron. Une deuxième version hybride est également proposée : la 45 TFSI e. Aujourd'hui, les Audi A3 hybride 2020 neuves ou d'occasion sont en vente dans les concessions Audi BYmyCAR en France.
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A3 Sportback 30 TDI 116
Manuelle | DIESEL
- 2020
- 97844 km
- Garantie 12 mois
Audi A3 Sportback TFSI e : une digne remplaçante de l'A3 e-tron
La version hybride rechargeable de l'Audi A3 quatrième du nom a sillonné les routes françaises depuis septembre 2020. La déclinaison Sportback 40 TFSI e remplace l'ancienne Audi A3 e-tron et devient plus costaude.
Configuration de l'Audi A3 hybride rechargeable 2020
L'Audi A3 Hybride 2020 reçoit la motorisation mixte 40 TFSI e qui offre 204 ch de puissance cumulée. En effet, son moteur Essence à quatre cylindres, 1.4 TFSI 150, est combiné à l'électromoteur synchrone à aimants de 109 ch (80 kW) pour fournir plus de force que sa devancière Audi A3 e-tron. Désormais, cette compacte hybride de la marque aux anneaux bénéficie des mêmes puissances que la Golf eHybrid et la Leon e-Hybrid.
A la base, le couple maximal de l’Audi A3 40 TFSI e s'affiche à 330 Nm, mais peut être haussé à 350 Nm à l'aide de la fonction "Boost". Il est distribué aux roues avant en transmission à traction uniquement via S Tronic, la boîte de vitesses à double embrayage et à six rapports.
Autonomie électrique de l'Audi A3 Sportback hybride 2020
L'Audi A3 hybride 2020 traîne sous sa banquette arrière une batterie lithium-ion de 13 kWh de capacité, la même qu'on retrouve sur les VW Leon et Golf ehybrid. Elle profite, de ce fait, jusqu'à 67 km d'autonomie électrique en cycle WLTP. Concernant la solution de recharge, la nouvelle A3 hybride est fournie avec un kit de 230 Volts avec lequel vous l'approvisionnerez depuis les prises domestiques. Avec une borne de 2.9 kW de puissance, la recharge complète de la batterie se fait en 4 h.
Performances et consommation de carburant
Sa fiche technique indique, d’ailleurs, des performances remarquables dont la véracité est déjà prouvée par les essais. L’Audi A3 Sportback 40 TFSI e abat en 7.3 s l’accélération de 0 à 100 km/h. Sur route ou sur autoroute, sa vitesse atteint sa limite à 227 km/h. Contre ces exploits, cette compacte allemande prévoit une consommation de carburant de 1.4 L/100 km en cycle mixte et rejette près de 30 g de C02 par kilomètre.
Essai de l'Audi A3 Sportback hybride rechargeable 45 TFSI e
L'Audi A3 Sportback hybride est déclinée en une version plus puissante : le 45 TFSI e. Cette seconde offre d'hybride rechargeable, disponible uniquement en finition Compétition, délivre une puissance combinée de 245 ch et un couple de 400 Nm. Son moteur électrique est toujours animé par la batterie de 13 kWh, mais procure seulement 63 km de rayon d'action. Cela est probablement dû à la hausse de la puissance.
Equipements intérieures
L'habitacle de l'Audi A3 hybride 2020 constitue un havre de confort et un nid de technologie destiné à hausser l'expérience de conduite. Sa planche de bord est équipée de l’Audi Virtual Cockpit comprenant l'écran tactile de 10,25 pouces, le compteur du fonctionnement électrique et du niveau de la batterie. Des sièges sport accueillent le conducteur ainsi que le passager avant. Une climatisation bizone instaure, entre autres, la température idéale pour un voyage plus convivial.
Aspect extérieur
L'Audi A3 Sportback 45 TFSI e Compétition se démarque par sa calandre ajourée, ses écopes attrayantes, ses jantes de 17 pouces à travers lesquelles on peut apercevoir les disques de frein de 34 cm de diamètre. Sa présentation extérieure comprend également un toit panoramique, des optiques AV à LED, les rétroviseurs dégivrants et rabattables électriquement.
Dispositifs d'aide à la conduite
En matière d'équipements d'aide à la conduite, la version 45 TFSI e de l'Audi A3 2020 en est bien dotée. Des radars de recul aident le conducteur à mieux la garer. Pour des déplacements plus sécurisés, l’alerte de franchissement de ligne et le régulateur/limiteur de vitesse sont à votre disposition. En outre, l'Audi Drive Select, facilement accessible, vous permet de basculer d'un mode de conduite à l'autre (Hybride, électrique, Batterie Hold) afin de se conformer à vos besoins.
Nouvelle Audi A3 hybride 2020
La nouvelle A3 hybride reçoit également un coup de peigne sur le plan structurel dans le but d'améliorer les conditions de voyage. Ce changement influence bien son prix. Voici les détails.
Dimensions : longueur, coffre, rayon de braquage
L'Audi A3 hybride 2020 adopte le même gabarit que les versions thermiques et dispose de 5 portes. Cependant, elle s'est agrandie de quelques centimètres par rapport à l'ancienne génération. La nouvelle A3 s'élance sur 4.34 x 1.82 x 1.45 m, soit 4 cm plus longue, 3 cm plus large et plus haute. Avec son empattement de 2.63 m, elle aménage un intérieur généreux. La première rangée de siège a une largeur de 1.45 m pour une hauteur de 1.02 m. A l'arrière, la largeur intérieur mesure 1.42 m pour une hauteur de 0.95 m. Ces dimensions conviennent, en pratique, à quatre passagers adultes qui profitent des assises sans encombrement.
Au niveau du coffre, le volume se voit minorer de 100 litres pour ne donner que