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23 septembre 2022
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Toyota Corolla vs Renault Mégane : que choisir ?

La Toyota Corolla et la Renault Mégane sont deux voitures légendaires qui continuent d’être appréciées par les conducteurs de tout âge. Les modèles et versions améliorés de ces véhicules les placent dans la catégorie des berlines haut de gamme. BYmyCAR vous présente les caractéristiques.

Où est fabriquée la Corolla 2020 ?

À part le Japon, la Toyota Corolla est fabriquée dans plusieurs pays tels que l’Inde, le Vietnam ou encore le Royaume-Uni.

Où est fabriquée la Toyota Corolla 2019 ?

Les nouvelles Corolla 2019 avec des motorisations hybrides sont fabriquées dans plusieurs pays, dont le Japon, la Chine, le Royaume-Uni, les États-Unis, le Brésil et la Thaïlande.

Pourquoi acheter une Corolla ?

La Toyota Corolla est appréciée depuis des années pour son agrément de conduite particulièrement satisfaisant. Ce modèle iconique en est actuellement à sa douzième génération. Sur cette base, il est assez évident que la Corolla réunit de nombreux atouts en plus de son rapport qualité prix avantageux.

La génération actuelle de la Corolla a fait ses débuts en 2020. La refonte sur les finitions a permis au véhicule d’acquérir une longue liste de technologies et d’équipements de sécurité standard. L’année 2021, Toyota a lancé la nouvelle version Apex du véhicule. Cette voiture affiche un look plus agressif, quelques améliorations de performances et un certain niveau de puissance. En 2022, aucun changement majeur n’est à noter.

Quelle est la meilleure Toyota Corolla ?

La Corolla 2022 est un beau mélange d’agilité et de confort. Une suspension bien conçue aide à maintenir l’inclinaison du corps au minimum. La direction réactive aide le conducteur à profiter de son expérience au volant. Les conducteurs n’auront aucun problème à déplacer la Corolla dans les rues de la ville ou à la faire entrer ou sortir des places de stationnement. Et pour couronner le tout, la suspension est capable d’absorber la majorité des bosses auxquelles l’automobiliste moyen est confronté sur la route.

Toyota Corolla 2021

Il existe au total cinq niveaux de finition disponibles pour la Corolla 2021. Ils sont tous équipés d’un régulateur de vitesse adaptatif. Cette fonctionnalité peut simplifier considérablement la conduite, en particulier dans les situations de trafic intense. Il suffit d’ajuster la vitesse pour maintenir la Corolla à une distance définie de la voiture qui la précède.

Les autres caractéristiques de sécurité standard et d’agrément de conduite incluent l’avertissement de sortie de voie et l’atténuation des collisions avant. Les feux de route automatiques, la reconnaissance des panneaux de signalisation et la détection des piétons complètent la liste standard des aides à la conduite. L’espace aux jambes est correct pour les personnes de grande taille.

Corolla : transmission manuelle intelligente à six rapports

Certains modèles de la nouvelle Corolla sont disponibles avec ce que Toyota appelle une transmission manuelle « intelligente » à six rapports. Pour aider la voiture à accélérer rapidement, le constructeur a intégré des rapports bas et rapprochés. Au fur et à mesure que les conducteurs atteignent les vitesses supérieures, ils obtiennent plus d’espace entre les rapports pour assurer l’économie de carburant. Un autre avantage de cette transmission est la fonction de correspondance du régime qui a été conçue pour réduire les contraintes. Cette transmission est aussi efficace que la CVT standard.

Toyota Corolla : intérieur haut de gamme et de haute qualité

L’allure épurée de l’habitacle de la Corolla en séduira plus d’un. Le regard est immédiatement attiré par l’écran d’info divertissement de style tablette. Le modèle de base est équipé d’un revêtement en tissu de qualité supérieure, et les garnitures supérieures sont en cuir véritable pour une expérience plus sophistiquée. Bien qu’il y ait quelques plastiques durs, beaucoup de surfaces sont douces au toucher, assurant l’apparence haut de gamme de la Corolla sur toutes les finitions.

Renault Mégane : intérieur

Le choix de la spécification Iconic apporte des jantes en alliage de 16 pouces, des rétroviseurs rabattables électriquement, des capteurs de stationnement avant et arrière et un régulateur de vitesse. Avec quelques euros supplémentaires, il est possible de choisir la ligne RS. Cette dernière se caractérise par de plus grandes jantes en alliage de 17 pouces, des sièges sport, une caméra de stationnement arrière et une garniture de marque RS plus sportive.

Mégane : équipement

Obtenir une bonne position de conduite est facile, même dans la Renault Mégane d’entrée de gamme, car ces véhicules sont équipés de série de sièges avant réglables en hauteur. Vous pouvez également régler le siège bien bas pour une sensation sportive. Par ailleurs, l’espace passager avant reste confortable. L’accès aux sièges arrière est facile grâce aux portes à grande ouverture.

Côté praticité, le coffre de la Renault Mégane est assez grand pour contenir des bagages imposants, et l’ouverture est suffisamment large pour ne pas avoir de mal à charger des objets encombrants.

Toyota Corolla, Mégane 4 ou 308 : motorisation

Il existe deux moteurs au choix pour la gamme Renault Mégane 4. Il est donc facile de choisir le bon.

  • L’essence de 140 ch est silencieux et est particulièrement à l’aise dans les rues de la ville.
  • Le diesel de 115 ch est parfait pour les longs trajets sur autoroute. Il maintient facilement une allure de croisière et consomme très peu de carburant.

La Toyota Corolla est proposée avec un choix de deux moteurs à essence : un 1,8 litre et un 2,0 litres, tous deux couplés à un groupe motopropulseur hybride. Comme il ne s’agit pas d’un système hybride rechargeable, il tire toute son énergie du carburant dans le réservoir ou lors du freinage. Toutes les versions de la Corolla sont à traction avant et utilisent une sorte de boîte de vitesses automatique appelée CVT. À l’heure actuelle, le moteur de 1,8 litre produit 122 ch et 142 Nm de couple. Il est pensé pour offrir un niveau de performance similaire aux moteurs diesel utilisés par ses rivaux, mais avec un raffinement supplémentaire.

Dans la 308, les performances sont admirablement optimisées. La motorisation basique commence avec le 1,2 litre PureTech 130 ou le diesel 1,5 litre Blue HDi 130. Mais le grand pas en avant est l’arrivée de deux groupes motopropulseurs hybrides rechargeables, en 180 (177 ch) ou 225 (221bhp) formes. Tous deux sont propulsés par un moteur à essence de 1,6 litre augmenté d’un moteur électrique de 81 kW (109 ch) et d’une batterie lithium-ion de 12,4 kWh. L’ensemble utilise la transmission automatique à huit rapports e-EAT.

Corolla hybride

La Corolla hybride n’a pas besoin d’être rechargée chaque jour pour dévoiler toutes ses performances. Il vous suffit de la traiter comme une voiture à essence ordinaire et de la laisser régler l’activité électrique de manière autonome. La batterie est rechargée lorsque vous utilisez les freins, puis un petit moteur électrique est déployé pour améliorer l’efficacité ou les performances.

La Toyota Corolla est disponible en plusieurs versions et finitions hybrides, avec un choix de moteurs 1,8 et 2,0 litres disponibles avec assistance électrique. Toyota est un pionnier de l’hybride, notamment avec le lancement de la Toyota Prius dans les années 90. Sa technologie éprouvée est au cœur de la Corolla.

Corolla vs Mégane : Sécurité

La Renault Mégane comme la Toyota Corolla sont des voitures sûres. Elles ont reçu les cinq étoiles complètes de l’EuroNCAP. En standard, vous bénéficiez d’éléments essentiels tels que des airbags, un système de contrôle de stabilité avancé et une assistance au maintien en côte.

Mégane vs Corolla : prix

Au niveau des prix, les deux voitures se valent. La Renault Mégane et la Toyota Corolla en entrée de gamme coûtent à partir de 25 000 €. Cependant, les prix en occasion pour une nouvelle Renault Mégane ou une Corolla commencent à partir de 17 000 €.

Dimensions Mégane vs Corolla

Les dimensions de la Corolla :

  • Hauteur : 1 475 mm
  • Largeur : 1 760 mm
  • Longueur : 4 330 mm

Les dimensions de la Mégane :

  • Hauteur : 1 447 mm
  • Largeur : 1 813 mm
  • Longueur : 4 359 mm

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