Accueil > Guide d'achat > Guide d'achat Dacia Duster > Quelles sont les couleurs du Dacia Duster ?
20 avril 2022
3427 avis

Quelles sont les couleurs du Dacia Duster ?

Vous souhaitez repeindre prochainement votre Dacia Duster ? Sachez que toutes les carrosseries sont destinées à recevoir des couleurs spécifiques. Il n’y a pas d’interdit, mais les peintures recommandées par les constructeurs sont, souvent, celles qui mettront en valeur votre véhicule. Pour vous éviter une erreur irréversible, BYmyCAR vous explique ce qu’il y a à savoir sur les couleurs adaptées à un Dacia Duster.

 

Comment choisir la couleur ou la peinture de son Dacia Duster ?

Repeindre une voiture comme un Dacia Duster représente un investissement important. Il peut aller de 2 000 à 4 000 €* pour une peinture complète en fonction des tarifs du professionnel. Il convient, donc, de choisir correctement la teinte à appliquer pour éviter de mauvaises surprises à la sortie du véhicule. Pour cela, il vaut mieux se référer au code couleur du véhicule.

En quoi consiste le code couleur ?

Pour votre Dacia Duster, le code couleur contient des indications sur la teinte adaptée au véhicule. Il est marqué sur une plaquette se trouvant à l’intérieur de la voiture. Concrètement, le code couleur peut se présenter sous la forme d’une suite de 3 lettres ou de chiffres pour un Renault Dacia Duster. Attention à la lecture, car il pourrait y avoir plus de 3 lettres. Si cela se présente, il faut éliminer les deux premiers chiffres ou lettres. Le code restant peut être utilisé pour trouver une référence de couleur auprès d’un vendeur spécialisé ou sur Internet.

Où trouver le code couleur d’un Dacia Duster ?

Selon le type et le modèle de la voiture, le code couleur peut se trouver dans divers emplacements : coffre, bas du longeron côté passager, etc. Sur un Dacia Duster, il est possible de trouver ce code, soit sur le bas du longeron du côté passager, soit au niveau du compartiment moteur. Il arrive, même, de le trouver au niveau de la poignée côté passager ou sous le hayon. Pour en être sûr, la meilleure façon de faciliter la recherche est de lire le manuel de la voiture.

Quelles sont les couleurs disponibles pour un Dacia Duster ?

Parfois, le code couleur est introuvable. Ce cas se présente, souvent, sur les voitures d’occasion. Si tel est le cas de votre Dacia Duster, sachez qu’il existe des plateformes permettant de retrouver le code couleur d’une voiture. Il y a aussi des couleurs qui vont toujours à un Duster.

Quelle couleur choisir pour le Dacia Duster ancien modèle : 2016, 2017, 2018, 2019 et 2020 ?

Dans le cas d’un Dacia Duster, le choix de la couleur idéale doit se faire en fonction de l’année de production. Pour un Dacia Duster de 2016, lest teintes conseillées sont le blanc glacier, le noir nacré, le rouge de feu, le bleu Navy, le gris platine ou comète, le bleu cosmos, etc. Toutes ces couleurs peuvent être utilisées sur un Duster de 2017 à 2020 en plus des autres teintes supplémentaires proposées par la marque. Pour ces véhicules, l’orange Sahara est devenue une option intéressante ainsi que la couleur beige dune.

Quelle couleur choisir pour le nouveau Dacia Duster de 2021 : gris comète, blanc glacier, rouge, etc. ?

Voici quelques nuances de couleur adaptées au Dacia Duster de 2021 ou à la deuxième génération restylée :

  • Noir nacré métallisé ;
  • Orange Arizona métallisé ;
  • Blanc Glacier opaque ;
  • Gris Urban métallisé ;
  • Gris Highland métallisé ;
  • Gris comète métallisé ;
  • Bleu Iron opaque ;
  • Rouge Fusion métallisé.

Les choix de couleurs sont multiples. Il revient à vous de choisir le type de teinte et de nuance qui vous convient.

 

*Voir tarifs en vigueur dans les concessions Dacia BYmyCAR

 

 

Quelle est la consommation d’un Dacia Duster ?