Accueil > Electrique et hybride > Voiture électrique > Quelle voiture électrique a la meilleure autonomie ?
2 juin 2021
2464 avis

Quelle voiture électrique a la meilleure autonomie ?

Quelle voiture électrique offre la meilleure autonomie ?

Si l’autonomie des voitures électriques est aujourd’hui bien meilleure qu’elle ne l’a été auparavant, il existe toutefois des disparités selon les différents modèles de véhicules. Vous souhaitez savoir quelle est la voiture électrique qui détient la meilleure autonomie en 2021 ? Nous vous aidons à distinguer les plus performantes d’entre elles pour faire le bon achat.

Quelle voiture électrique a la plus grande autonomie en 2021 ?

On estime aujourd’hui qu’il y a plus de 5,6 millions de voitures électriques sur la route dans le monde entier. Ce type de véhicule est de plus en plus populaire, et pour cause : sur le plan environnemental, la voiture électrique émet entre 2 à 3 fois moins de CO2 qu’une voiture thermique.

On parle à l’heure actuelle de voitures électriques de plus en plus performantes, capables d’une plus grande autonomie mais aussi de meilleurs temps de charge des batteries. À ce sujet, n’hésitez pas à consulter notre article pour connaître quel est le temps de charge d’une batterie de voiture électrique.

Ainsi, de nombreuses infrastructures sont également appelées à se développer pour répondre aux besoins des utilisateurs. Si l’autonomie d’une voiture électrique est l’élément qui pourrait vous dissuader d’acheter ce type de véhicule, pas d’inquiétude à ce sujet. De nombreux constructeurs automobiles prennent en compte vos différents besoins, que vous ayez besoin de faire de courts ou longs trajets.

Alors, quelle voiture électrique dispose de la plus grande autonomie en 2021 ? Avant toute chose, il faut savoir qu’il est difficile d’élire un seul modèle de voiture tant il y a de critères : segment concerné, positionnement prix et performances.

Quelle Citadine électrique a la meilleure autonomie du marché ?

Vous désirez acheter une citadine ? La voiture électrique Renault Zoé semble être l’offre la plus adaptée aux besoins de nombreux clients actuellement. Polyvalente, la Renault Zoé autorise jusqu’à 395 kilomètres d’autonomie. Son statut de leader des ventes de véhicules électriques en France vient également d’être consolidé par l’arrivée d’une deuxième génération avec des performances en hausse et une présentation modernisée. N’oublions pas non plus la Peugeot e-208, dotée d’une autonomie de 340 kilomètres avec une batterie de 50 kWh de capacité.

Quelle Berline électrique a la meilleure autonomie du moment ?

Vous souhaitez plutôt acheter une berline ? Les résultats sont au rendez-vous avec la Tesla Model S Grande Autonomie qui arrive en tête de liste et offre la possibilité d’effectuer 663 km ! Celle-ci se classe également troisième au palmarès de la vitesse d’accélération pour les voitures de série.

Comparatif : TOP 10 des voitures électriques françaises avec la plus grande autonomie

Découvrez maintenant plus en détail les voitures électriques sur le marché actuellement réputées pour avoir la meilleure autonomie. Sachez toutefois que toutes les valeurs n’ont pas la même signification d’un modèle à l’autre et d’un conducteur à l’autre.

Tesla Model S : 663 km d’autonomie

Cette berline 5 portes grand format est entièrement électrique. Fabriquée par Tesla Motors, elle se décline aujourd’hui en trois versions :

  • Grande Autonomie avec une vitesse maximale de 250 km/h
  • Plaid qui possède trois moteurs électriques avec 1020 chevaux de puissance et une vitesse de pointe de 322 km/h
  • Plaid+ avec la même configuration à trois moteurs mais à la différence que celle-ci est dotée d’une puissance portée à plus de 110 chevaux

Tesla Model 3 : 614 km d’autonomie

Cette voiture électrique est équipée d’une grosse batterie de 82 kWh ainsi que de mises à jour logicielles. Elle annonce 614 km d’autonomie dans sa version Grande Autonomie. La petite Tesla Model 3 a en effet tout d’une grande et peut se recharger sur les Supercharger V3 avec une puissance maximale de 250 kW.

Ford Mustang Mach-e : 610 km d’autonomie

Une belle tentative dans le monde des voitures électriques de la part du géant américain : le Ford Mustang Mach-e fait son entrée sur le marché avec une autonomie de 610 km ! Nous vous conseillons cependant la version Extended Range RWD, avec son moteur électrique arrière et sa batterie de 88 kWh de capacité.

Tesla Model X : 580 km d’autonomie

Tout récemment mis à jour, le Model X de Tesla permet 580 km dans sa version Grande Autonomie. Il s’agit d’un gros SUV à sept places, dont la partition est la même qu’avec les autres modèles de la gamme. C’est un modèle d’habitabilité avec de grands coffres et de nombreux gadgets.

Volkswagen ID.3 : 542 km d’autonomie

L’ID.3 est la récente compacte de la marque de Wolfsburg. Celle-ci est considérée comme l’une des voitures électriques ayant la meilleure autonomie en Europe, puisqu’elle revendique 542 km entre deux recharges dans sa version Pro S, équipée d’une batterie de 77 kWh.

Skoda Enyaq : 534 km d’autonomie

Si la marque tchèque développe principalement des voitures thermiques pragmatiques, elle a su profiter du virage énergétique du groupe Volkswagen afin de proposer le premier SUV électrique qui annonce un maximum de 534 km d’autonomie. Sa configuration est très proche de la Volkswagen ID.3, avec sa plateforme MEB et une grosse batterie de 77 kWh.

Audi Q4 e-tron : 513 km d’autonomie

Autre belle surprise du classement : le Q4 e-tron qui détient une plateforme MEB et une batterie de 77 kWh. Sa version Q4 40 e-tron annonce une autonomie jusqu’à 513 km. Sa puissance de recharge de 11 kW ou 125 kW est aussi l’un des points forts de cette voiture électrique.

Tesla Model Y : 505 km d’autonomie

Le Tesla Model Y Grande Autonomie propose pour le moment 505 km d’autonomie sur un cycle WLTP, ce qui lui permet de garder une place de choix face à ses concurrentes allemandes.

PORSCHE TAYCAN : 463 km d’autonomie

Qui aurait cru que le Hyundai Kona Electric roturier pouvait un jour tenir tête à l’une des plus exclusives électriques du moment ? Et pourtant : depuis ses récentes mises à jour pneumatiques, celle-ci est devenue un choix de taille lorsque l’on souhaite avoir une voiture électrique à forte autonomie. Celle-ci s’annonce à 463 km.

Audi e-Tron GT – 472 km d’autonomie

La nouvelle berline électrique d’Ingolstadt emprunte tout à sa cousine la Porsche Taycan : de la batterie de 83,7 kWh à la boîte à deux rapports. Son autonomie est quasi similaire, avec 472 km annoncés.

Quelle voiture hybride rechargeable a la plus grande autonomie ?

Si vous penchez plutôt pour une voiture hybride rechargeable, sachez que celle qui dispose de la plus grande autonomie électrique est la Golf eHybrid. En effet, elle propose jusqu’à 71 km d’autonomie électrique. Elle se tient juste devant ses rivales la Mercedes Classe A 250 e avec une autonomie de 68 km et l’Audi A3 Sportback 40 TFSI e qui annonce une autonomie jusqu’à 67 km.

Voiture électrique familiale, petite, sportive ou de luxe : que choisir ?

L’autonomie de conduite fait partie des principaux critères d’achat tout comme la consommation lorsqu’il est question de choisir un véhicule électrique. N’hésitez pas à vous rapprocher d’une concession BYmyCAR pour découvrir les véhicules électriques à succès tels que la E-golf de Volkswagen, la Renault Zoé, l’E-tron de Audi, la Dacia Spring ou encore la Nissan Leaf. Que vous cherchiez une voiture électrique petite, sportive, familiale ou encore de luxe, le mieux reste encore de venir observer les modèles en concession automobile.