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21 Fév 2024

Quelle Fiat 500 d'occasion choisir ?

De sa première génération en 1936, à son grand retour en 2007, sans oublier ses versions 100 % en 2020, la célèbre citadine du constructeur turinois est devenue une véritable icône. Pour sa petite taille, son style inimitable, ses couleurs rafraîchissantes ou la mode de la nostalgie, il y a de nombreuses raisons de vouloir une Fiat 500. Nous vous proposons un récapitulatif de ce qu’il faut savoir pour bien choisir sa Fiat 500 d’occasion.

Quels sont les différents modèles de Fiat 500 ?

Avec plus de 80 ans d’existence, la Fiat 500 a connu plusieurs générations, plusieurs phases et plusieurs versions. Actuellement, chez BYmyCAR, vous retrouvez des Fiat 500 berline, cabriolet, 3+1 d’occasion de troisième et quatrième génération.

 

 

Fiat 500 II, phase 1 ou phase 2 ?

La Fiat 500 deuxième génération compte 2 phase, l’une de 2007 à 2015 et l’une de 2015 à aujourd’hui. Cette Fiat 500 II a marqué son histoire en revenant sur le devant de la scène et en ajoutant des motorisations hybrides à la gamme.

 

Zoom sur la Fiat 500 III

La troisième et dernière génération en date a débuté en 2020. La Fiat 500 se fait la peau neuve en adoptant un nouveau style, ainsi que ses premières motorisations 100 % électriques.

 

Berline, cabrio ou 3+1 ?

Au-delà de ses générations et de ses phases, depuis le début de la commercialisation, la Fiat 500 s’est également déployé sur d’autres versions, comme la Fiat 500 Cabriolet une version découvrable pour rouler les cheveux au vent et la Fiat 500 3+1 pour ceux souhaitent avoir une portière supplémentaire.

 

 

Quelle est la Fiat 500 la plus fiable ?

Pendant longtemps, la Fiat 500 a surfé sur son succès. Les délais d’attente étaient tellement importants (parfois plus de 8 mois) que les prix du marché de l’occasion ont grimpé en flèche à ses débuts. Quand il s’agit d’acheter une voiture de seconde main, il est normal de se questionner sur la fiabilité de la voiture en question.

Les plus récentes versions de la deuxième génération disposent d’une très bonne fiabilité et peu de soucis demeurent à relever à ce niveau. La plus récente des Fiat 500 procure sérénité aux premiers acheteurs. Vous pouvez vous fier aux récentes versions de la citadine turinoise.

 

 

Finitions : quel est le meilleur modèle de Fiat 500 ?

En plus de ses différentes motorisations, les deux dernières générations de Fiat 500 proposent à leurs clients un large choix de finitions. Le choix de la version dépendra forcément de votre budget, et de vos besoins. Évidemment, les finitions haut de gamme, sont les plus chères, puisqu’elles disposent de tous les équipements, et intègrent la majeure partie des options au catalogue.

 

Les finitions de la deuxième génération

  • Pop : système multimédia à écran tactile 5 » ; connexion USB / Bluetooth ; volant en cuir et banquette rabattable
  • Lounge : feux antibrouillards ; jantes alliage 15″ ; radar de recul ; toit vitré panoramique et climatisation
  • Niveau S : peintures métallisées ; détails chromés et écran tactile plus grand
  • Club : sellerie en cuir ; GPS et compteurs numériques
  • S plus : jantes de 16″

 

Les finitions de la troisième génération

  • 500 Red et Club : Apple Carplay ; Android Auto ; jantes alliage ; climatisation automatique et toit panoramique
  • 500 Web Collezione :  détails chromés et radar de recul
  • 500C Club : système de navigation TFT de 7 »
  • 500 berline La Prima : système Uconnect 10,25 » ; conduite assistée niveau 2 et feux à LED
  • 500 3 + 1 La Prima : jantes alliage 17 » bicolore et système audio premium JBL
  • 500 Cabrio RED et La Prima : toit panoramique

 

 

Fiat 500 : quelle motorisation choisir ?

 

Essence ou diesel, quel est le moteur le plus fiable chez Fiat ?

Comme nous avons pu le constater en évoquant les différentes séries disponibles, la motorisation diesel a été retirée du catalogue de la Fiat 500 deuxième génération (à partir de 2018). Nous pouvons donc retrouver les deux moteurs essence, la micro-hybridation et les versions électriques.

Par rapport à son succès, nous pouvons facilement mettre en avant la motorisation électrique pour les derniers modèles de Fiat 500. Ces moteurs ont particulièrement fait leurs preuves et demeurent des valeurs sûres, même sur le marché de l’occasion.

 

Quel est le moteur qui consomme le moins chez Fiat ?

En termes de consommation, la Fiat 500 n’est pas la plus gourmande des voitures. Pour vous aiguiller, nous avons relevé les moyennes de consommation des différents moteurs de la 500, de la deuxième et de la troisième génération. À noter que ces valeurs concernent une conduite urbaine, dans la mesure où la petite citadine démontre surtout en ville l’intégralité de ses qualités.

 

 

Fiat 500 de deuxième génération (à partir de 2007)

Énergie Moteur  Consommation*
Essence 0.9 TwinAir 85 ch (blocs euro 6) 4,7 l/ 100 km
Essence 1.2 69 ch (blocs euro 6) 5,3 l/ 100 km
Essence 0.9 TwinAir 105 ch (blocs euro 6) 4,2 l/ 100 km
Essence 0.9 TwinAir 85 ch (blocs euro 6) 3,8 l/ 100 km
Diesel 1.3 Multijet 95 ch (blocs euro 6) 3,4 l / 100 km
Diesel 1.4 100 ch 6,3 l/ 100 km

*en cycle mixte moyen WLTP

 

 

Fiat 500 de troisième génération (à partir de 2020)

Énergie Moteur  Consommation
Hybride 1.0 Hybrid 51 kW 70 ch 5,2 l/ 100 km*
Électrique 70 kw 95 ch 13 kWh/ 100 km
Électrique 87 kW 118 ch 13 kWh/ 100 km

*en cycle mixte moyen WLTP

 

 

Quels sont les points forts de la Fiat 500 ?

Si vous doutez encore de l’intérêt ou non d’investir le marché de l’occasion pour une Fiat 500, voici quelques points forts :

  • Une bonne sécurité passive.
  • De très nombreuses possibilités de personnalisations et de finitions.
  • Un style iconique et un look pot de yaourt inimitable qui plaît toujours autant !
  • Un confort de conduite en ville particulièrement appréciable avec d’excellentes aptitudes urbaines.
  • Un moteur plutôt économe et une bonne autonomie en version électrique pour la troisième génération.
  • Une liste d’options considérable : lecture des SMS, informations trafic, navigation Tomtom, connectivités, commandes vocales ou encore baguettes décoratives.
  • Le léger restylage pour la dernière génération avec de belles améliorations au niveau notamment de la planche de bord, des carrosseries ou du coffre.

 

 

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