Accueil » Actus RH BYmyCAR » Marie-Charlotte Responsable DATA & CRM: Bymycar, c’est aussi des parcours dans le digital
07 Mar 2023

Marie-Charlotte Responsable DATA & CRM: Bymycar, c'est aussi des parcours dans le digital

Pour nous parler des métiers du digital, nous nous sommes rendus à Vénissieux (69) pour rencontrer Marie-Charlotte, souriante et dynamique, qui a accepté de nous parler de son métier et de son quotidien chez Bymycar en tant que : Responsable DATA & CRM.

 Peux-tu te présenter ? 

Je m’appelle Marie-Charlotte, j’ai 29 ans et je suis dans l’équipe Digital depuis le 8 mars 2021. Aujourd’hui, ça fait pile 2 ans que je travaille pour le Groupe Bymycar !

Lyonnaise d’origine, j’y ai fait des études dans le marketing que j’ai poursuivi à Cardiff. Je suis restée en Angleterre 3 ans où j’ai eu la chance de vivre mes premières expériences professionnelles, notamment, au siège de Hertz à Londres.

En quoi consiste ton métier ? 

Pour faire simple, mon travail consiste à la fois à mettre en place des outils pour faciliter la gestion des demandes clients, et à construire des communications / interactions clients pour le groupe. Pour la partie DATA, je m’assure que les données collectées soit fiables, structurées et sécurisées au bon endroit pour une utilisation la plus optimale possible. Il s’agit aussi d’accompagner les responsables marketing et autres entités du groupe sur l’analyse de campagnes et le développement de leur outil CRM.

C’est un réel travail de collaborations, de synergie et de proximité pour réussir à qualifier toutes les communications, renseignements, informations.

Ca demande d’être en lien avec plusieurs équipes ? 

Bien sûr ! Au-delà de l’équipe digitale comprenant l’acquisition, l’e-marchandising et la gestion de projets, toute l’équipe travaille au quotidien avec les services IT, le marketing de chaque région, mais aussi les équipes du call-center. C’est un réel travail de collaboration, de synergie et de proximité pour réussir à qualifier toutes les communications et tous les projets concernant la relation client au global.

Pour finir, ton expérience chez Bymycar en quelques mots ? 

J’aime mon travail et je viens, tous les jours, avec envie !

Mais au-delà de la richesse des projets, de la diversité des campagnes, des clients, des marques … Je retrouve chaque jour une équipe et une super ambiance. Nous pouvons compter les uns sur les autres dans un environnement agréable grâce, aussi, à un management de proximité et bienveillant avec notre responsable de service : Rajai.

fr