
Quelle accélération sur une Alfa Romeo Giulia ? (0-100km)
L’Alfa Romeo Giulia est une voiture familiale produite par Alfa Romeo, constructeur automobile italien. Elle a été dévoilée le 24 juin 2015 en version sportive Quadrifoglio à l’usine d’Arese où se situe le musée Alfa Romeo. BYmyCAR vous dit tout sur l’accélération de 0 à 100 km de ce modèle de véhicule.
Alfa Romeo Giulia (2016-2020) : quelle accélération pour une Alfa Romeo Giulia Veloce de 510 ch ?
L’accélération de 0-100 km / h de l’Alfa Romeo Giulia varie en fonction :
- De l’année de production ;
- Du type de carrosserie ;
- Du type de carburant ;
- De la transmission ;
- De la puissance.
En général, l’accélération de 0-100 km / h d’une Alfa Romeo Giulia varie de 6,6 s à 8,9 s. Quant à sa vitesse de pointe, elle est comprise entre 210 km/h et 235 km/h. À titre indicatif :
- Alfa Romeo Giulia 2016 : 6,7 s ;
- Alfa Romeo Giulia 2017 : 8,9 s ;
- Alfa Romeo Giulia 2018 : 6,7 s ;
- Alfa Romeo Giulia 2019 : 6,7 s ;
- Alfa Romeo Giulia 2020 : 6,6 s.
Pourquoi acheter une Alfa Romeo ?
Le constructeur Alfa Romeo se distingue avec sa gamme de véhicules innovants et premium. Depuis plus de 100 ans, il conjugue esthétisme et sportivité. D’ailleurs, des voitures au style plus musclé et un catalogue Quadrifoglio Verde sont proposés aux amateurs de modèles sportifs. Outre les modèles compacts comme la Giulietta et la MiTo, Alfa Romeo propose des versions plus chics comme le SUV premium Stelvio et la Giulia.
Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio : quelle est l’Alfa Romeo la plus rapide ?
L’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio est réputée pour sa rapidité ainsi que sa puissance. Alliant sécurité et conduite sportive, elle est parfaitement adaptée à une utilisation routière. Ses atouts sont nombreux :
- Efficacité du freinage mordant ;
- Sensation sous la pédale de frein ferme ;
- Bon étagement dans les vitesses avec les 8 rapports ;
- Accélération précise.
L’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio embarque un moteur V6 2.9 délivrant une puissance de 510 ch et un couple de 600 Nm entre 2 500 et 5 000 tours/minute. La transmission automatique à 8 rapports vient supporter le tout. Outre sa puissance, ce moteur est extrêmement léger en raison de sa fabrication en aluminium.
L’Alfa Romeo Giulia Quadrifolgio est équipée de systèmes surveillant de façon intelligente son environnement. L’aide au maintien de la trajectoire permet de rester sur la bonne voie. Elle intervient activement lorsque le véhicule commence à dévier de sa trajectoire.
Quelle est la dernière Alfa Romeo ?
L’Alfa Romeo Tonale est la dernière Alfa Romeo. Elle est présentée pour la première fois le 8 février 2022 au cours d’un événement nommé « La Metamorfosi ». Ce modèle de véhicule se démarque par :
- Une expérience connectée remarquable ;
- Une électrification à la pointe de la technologie ;
- Une technologie innovante pour le confort et la sécurité ;
- Un plaisir de conduite authentique.
Qui achète Alfa Romeo ?
Alfa Romeo a été racheté par le constructeur italien Fiat en 1986 à Finmeccanica. Ainsi, elle est considérée comme sa propriété jusqu’en 2021. Fiat a décidé de fusionner avec le groupe PSA Peugeot-Citroën pour créer le groupe automobile multinational Stellantis le 16 janvier 2021. Ainsi, depuis 2021, Alfa Romeo est une marque gérée par ce nouveau groupe.
Guide d’achat Alfa Romeo Giulia :
Combien coûte une Alfa Romeo Giulia ?
Quel moteur sur l’Alfa Roméo Giulia ?
Quels sont les rejets de CO2 sur l’Alfa Roméo Giulia ?
Quelle Alfa Roméo Giulia choisir ?
Quelle est la puissance de l’Alfa Roméo Giulia 2023
Alfa Roméo Giulia 2023 : que sait-on ?