
Skoda Kodiaq vs Audi Q7 : que choisir ?
La Skoda Kodiak et l’Audi Q7 sont deux gros SUV pratiques pour des déplacements en famille. Vous souhaitez acquérir un SUV à 7 places aux lignes raffinées ? Ce guide vous indique les éléments essentiels à retenir à leur sujet.
Q7 vs Kodiaq
La motorisation des Q7 est proposée avec la même cylindrée. Un V6 turbodiesel de 3,0 litres. Dans le modèle de base, il tourne jusqu’à 160 kW/500 Nm. La deuxième spécification dispose de turbos supplémentaires et de quelques ajustements logiciels, en plus de passer à 200 kW/600 Nm. L’hybride rechargeable utilise le même moteur diesel avec un moteur électrique ajouté. Les spécifications diesel arrivent à 190 kW/600 Nm tandis que le moteur électrique apporte 94 kW/350 Nm comme puissance. La batterie est un pack lithium-ion de 17,3 kWh.
La Skoda Kodiaq reprend son moteur turbo essence quatre cylindres 132TSI de 2,0 l du modèle précédent. Cela signifie qu’elle a toujours 132 kW de puissance et 320 Nm de couple avec une transmission automatique à double embrayage à sept rapports et une traction intégrale. La plus grande nouveauté est cependant le 2.0 l, appelé 180TSI dans la version Kodiak RS haut de gamme.
Kodiaq vs Audi Q7 : autonomie
Les temps de charge varient de 2,5 h à partir d’une alimentation de 400 V/16 A à 10,5 h à partir d’une prise domestique. Tous les Q7 sont livrés avec une transmission automatique à huit rapports avec une puissance passant par les quatre roues.
Il convient également de souligner qu’aucun de ces moteurs n’utilise la technologie hybride, et qu’aucune version hybride rechargeable ou EV n’est disponible sur le Skoda Kodiaq.
Comparatif Kodiaq Q7
L’aspect intérieur du Q7 offre l’espace et le confort nécessaires pour les passagers et le chargement. Autant que ceux de la Volkswagen Tiguan Allspace. Les Q7 diesel sont uniquement à sept places, avec un accès aux sièges de la troisième rangée en basculant la rangée du milieu vers l’avant. Vous pouvez modifier le nombre de sièges en le spécifiant, mais avec seulement cinq comme option. L’espace de coffre commence à 770 l avec la troisième rangée, et jusqu’à 1 955 l lorsque les sièges arrière sont rabattus.
La Skoda Kodiak prend en charge Apple CarPlay et Android Auto sans fil. Il existe également un tapis de chargement sans fil standard. Le coffre dispose également d’éléments astucieux auxquels vous vous attendez, comme des points d’arrimage, des filets, des attaches velcro pour la boîte de chargement.
Skoda Kodiaq vs Audi Q7 : performance
Les temps d’accélération de l’Audi Q7 de 0 à 100 km/h sont impressionnants avec 6,2 s. Ce sont de bons chiffres de performance pour un SUV de plus de 2 000 kg avec une consommation de carburant décente. Le moteur dispose également d’un filtre à particules diesel et le turbocompresseur à l’intérieur du moteur promet une réponse rapide.
Consommation : Q7 vs Skoda Kodiak
Du côté de l’Audi, la consommation du 160 kW est de 5,8 l/100 km, tandis que le 200 kW est à 5,9 l/100 km. Avec un 200 kW, la moyenne de consommation est de 8,2 l/100 km. En électrique pur, vous pouvez déplacer l’e-Tron Q7 sur une distance de 56 km avec une vitesse de pointe de 135 km/h.
La consommation officielle en cycle mixte de la Skoda Kodiak 132TSI est de 8,2 l aux 100 km. Avec la motorisation Kodiak RS 180TSI, la consommation est de 7.5 l/100 km.
Guide d’achat Kodiaq :
Combien coute la skoda kodiaq ?
Comment changer la pile de la clé skoda kodiaq ?
Quel moteur sur la skoda kodiaq ?
Kodiaq vs karoq : que choisir ?
Kodiaq vs 5008 : que choisir ?
Seat tarraco vs skoda kodiaq : que choisir ?
Comparatif : Skoda Kodiaq contre les suv concurrents
Skoda kodiaq : couleur et codes peinture