Accueil » Reprise Automobile » Reprise de votre Mini
01 Juil 2022

Reprise de votre Mini

Vendre sa voiture à un particulier reste une tâche assez ardue, même pour un modèle aussi populaire que la Mini Cooper. Entre la garantie de l’état du véhicule, la fixation du prix de vente, les annonces, l’entretien nécessaire pour que la voiture soit en état avant la transaction, la vente peut prendre du temps. La solution ? La reprise de votre voiture chez un professionnel. Comment ça fonctionne ? BYmyCAR vous dit tout.

Estimez gratuitement la reprise de votre véhicule

Mini Cooper : l’emblématique petite voiture citadine

La Mini peut être considérée comme la voiture la plus facile à reconnaître parmi toutes les autres. Son design très particulier a fait le tour du monde, et ce, depuis le premier modèle en 1959. À la base, cette voiture est une citadine, donc destinée à la conduite en ville. Elle entre néanmoins dans le monde de la course automobile en participant au Rallye de Monte-Carlo en 1961, où elle obtient de surprenants résultats. Dès lors, la Mini gagne en notoriété et gagne le cœur de tous les passionnés d’automobile. Aujourd’hui encore, la Mini Cooper est l’une des voitures les plus populaires du monde.

Quel est le prix d’une Mini Cooper neuve ?

En France, il est possible de se procurer une Mini Cooper à partir de 24 900 €*.

*Variable en fonction du modèle, de la finition et de la motorisation.

Reprise auto avec ou sans achat : c’est quoi ?

La reprise auto est le rachat de votre véhicule d’occasion par un professionnel de l’automobile. Il peut s’agir d’un concessionnaire, d’un garagiste, ou d’un mandataire comme BYmyCAR. Vous pouvez prendre rendez-vous directement chez l’un de ces professionnels ou approcher l’un de leurs nombreux points de vente pour mener à bien la vente.

La reprise auto est simple, rapide et fiable. Votre voiture est reprise en état et la vente ne prend pas de temps. De plus, le paiement est effectué sous forme de virement et l’argent est positionné dans votre compte dans les 48 h.

La reprise auto cash est la vente seule de votre voiture. Une fois la vente conclue, vous récupérez votre argent et le dossier est clos.

La reprise avec option d’achat est faite pour ceux qui souhaitent remplacer leur voiture vendue. L’acheteur même propose au vendeur d’acheter une voiture faisant partie de son stock disponible. Cela permet donc de bénéficier d’une réduction et d’une voiture dans un très bon état.

L’estimation de votre Mini d’occasion ?

Le prix de vente de votre voiture d’occasion est défini non pas par vous, mais par le professionnel. La valeur de votre voiture est estimée en fonction de sa cote auto, ainsi que de son état général au moment de la vente.

Mini Cooper Clubman ou Countryman : quelles sont les conditions de reprise ?

Vous souhaitez vendre votre Mini ? Sachez que les conditions de reprise sont les mêmes pour tous les modèles :

  • La voiture doit être en état de rouler. Elle doit être jugée roulante par un expert ;
  • Les papiers doivent être en règle ;
  • La carte grise et la déclaration de cession doivent compléter le dossier de vente de la voiture.

Qu’en est-il des véhicules anciens ?

Une voiture est jugée ancienne si elle date de plus de 10 ans. Les conditions de reprise sont les mêmes pour une voiture récente et un ancien véhicule. Il faut tout de même préciser que l’offre de reprise de ce type de véhicule est généralement inférieure à celle des véhicules plus récents.

Est-ce le même procédé pour les autres marques de voiture (Peugeot, BMW…) ?

Peu importe la marque, le modèle, la version, la finition, la motorisation de votre voiture. En général, les conditions de reprise restent les mêmes.

*voir conditions en concession


Estimez gratuitement la reprise de votre véhicule