Accueil » Actus RH BYmyCAR » Marco : Portrait d’un hôte d’accueil voué à la satisfaction client
21 Juin 2022

Marco : Portrait d’un hôte d’accueil voué à la satisfaction client

C’est au cœur des Monts d’Or, dans la concession d’Audi Limonest que Marco nous accueille. Une concession de 3 400 m2 qui compte un total de 39 collaborateurs !

Peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours ?  

Je suis Marc mais ici, collaborateurs et clients m’appellent Marco.

Cela va faire 10 ans que je travaille chez Audi Limonest. J’ai débuté comme Jockey où je m’occupais principalement des convoyages de véhicules avec, parfois, quelques dépannages ponctuels pour rendre service. Aujourd’hui, je suis l’hôte d’accueil de la concession !

Qu’est-ce qui t’anime dans ton métier ?

C’est le métier du 1er contact client, ce qui fait de moi un maillon garant de l’expérience client. C’est pourquoi, je cherche à soigner une proximité avec les clients. J’aime prendre le temps d’être bienveillant et d’apporter le petit geste qui fait la différence. Ça peut passer par un coloriage pour faire patienter un enfant ou le nettoyage d’un véhicule au rouleau même si le client est venu pour une bricole.

Avec le travail de Marco nous sommes montés en qualité, c’est un véritable acteur de la satisfaction client. 
Yves SERRIERE, Directeur de la concession

Quel est ton quotidien ?

Aucune journée se ressemble puisque les besoins des clients sont constamment différents. J’ai, cependant, un planning quotidien avec les rendez-vous de la journée fourni par les équipes du call-center de Vénissieux. Ce planning me permet d’anticiper les arrivées qui concernent le commerce ou l’après-vente avec la remise en main des véhicules.  Ces rendez-vous permettent de mobiliser les équipes en temps voulu pour ne pas faire perdre de temps au client.

Puis il y a les clients qui viennent directement en concession, mon rôle est de cibler et mesurer leurs attentes afin de les diriger vers les bons interlocuteurs.

Marco, tu es aussi l’artiste de la concession ! Peux-tu nous en parler ?

Lors d’un voyage au Maroc en 1989, j’ai découvert le bois de Thuya, un bois précieux avec des couleurs et des odeurs uniques. J’ai débuté en façonnant quelques planches de surf à l’aide d’un cutter puis j’ai persévéré dans la technique.

Aujourd’hui, je passe une partie de mon temps à faire quelques sculptures que j’ai plaisir d’offrir, c’est pourquoi on peut trouver différents geckos en bois dans la concession, symbole de la marque Audi.

 

Pour retrouvez toutes les œuvres de Marco,

abonnez-vous à son compte Instagram : Thuya-roots

fr