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Volkswagen id.3 électrique
La gamme ID représente chez Volkswagen la famille de modèles électriques, allant des berlines aux SUV. Historiquement, la VW ID.3 est le premier modèle de cette gamme, présentée et commercialisée depuis 2019. La Volkswagen ID.3 a une place de choix dans la nomenclature des modèles de Volkswagen. En effet, ce modèle est destiné à remplacer tout simplement un autre plus emblématique : la e-Golf, version électrique de la célèbre coupé. Et pour cause, Volkswagen n'est pas allé de mains-mortes sur la nouvelle ID.3, dont les performances sont plus qu'alléchantes. La voiture est capable de parcourir 548 km WLTP avant de devoir être rechargée. C'est aussi une voiture bardée de technologies, en plus de revêtir un design unique et avant-gardiste.
113 Volkswagen id.3 électrique disponibles

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Volkswagen ID.3 170 ch Pure
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Volkswagen ID.3 204 ch Pro
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Volkswagen ID.3 204 ch Pro
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Disponible en occasion
Autres modèles de volkswagen électrique
Mieux que la e-Golf, voici la Volkswagen ID.3 électrique : autonomie, design intérieur/extérieur, dimension et prix de la voiture
La Volkswagen ID.3 a été présentée pour la première fois en septembre 2016 au Mondial de l'automobile de Paris. Il s'agit d'une compacte électrique, le premier produit par le constructeur allemand et basée sur la plateforme MEB. cette dernière a été conçue par Volkswagen pour tous ses véhicules électriques. Malgré son statut de compact, la VW ID.3 est assez longue, 4,26 m, contre 1,80 m en largeur et 1,57 m en hauteur. par ailleurs, son empattement atteint 2,77 m. dans tous les cas, cela promet une habitabilité excellente pour l'ID.3. La voiture peut également être utilisée en tant que familiale. En effet, son volume de coffre de 385 L (pouvant être porté jusqu'à 1267 L) est bien assez pour partir en vacances.
La motorisation électrique de la Volkswagen ID.3 est configurée en propulsion. Sur ce modèle, le constructeur allemand propose trois versions de moteurs de 107, 110 et 150 kW. La version Pure Performance de l'ID.3 embarque le moteur de base de 110 kW. Comparé à un moteur thermique classique, ce bloc électrique propose 150 ch, et capable de propulser la voiture de zéro à 100 km/h en 8,9 s. Pour sa part, la version ID.3 Pro hérite d'un moteur un peu moins puissant de 107 kW (140 ch, 9,6 s de zéro à 100 km/h), tandis que les ID.3 Performance et Pro S sont celles qui sont les mieux dotées en motorisations. Elles embarquent, en effet, la déclinaison du moteur électrique de 150 kW (204 ch). Ce dernier peut lancer la voiture de zéro à 100 km/h en seulement 7,9 s. Néanmoins, la vitesse maximale de la Volkswagen ID.3 est limitée électroniquement à 160 km/h.
Si la Volkswagen ID.3 ne propose pas moins de 150 ch, c'est surtout grâce à sa batterie. Le constructeur allemand propose, là aussi, trois configurations de batteries qui vont avec les trois autres types de motorisation. A la base, la compacte ID.3 embarque une batterie de 45 kWh, capable de conférer à la voiture une autonomie maximale WLTP de 350 km. L'offre intermédiaire est constituée d'une batterie de 58 kWh, promettant jusqu'à 425 km d'autonomie. Enfin, la batterie la plus efficiente proposée sur la VW ID.3 est une 77 kWh, offrant jusqu'à 544 km d'autonomie. Cette dernière est installée sur les versions hautes de la voiture. Bien entendu, toutes ces valeurs mentionnées correspondent aux capacités utiles de chaque type de batterie.
Lorsqu'elle est livrée neuve, la Volkswagen ID.3 est accompagnée d'un chargeur intégré de 11 kW. Seule la version ID.3 City hérite d'un chargeur de plus faible capacité de 7,2 kW. Dans tous les cas, le modèle électrique de Volkswagen peut être connectée sur une borne de charge rapide de 50 à 125 kW (selon la version). Cela signifie, en tout cas, qu'il est possible de récupérer jusqu'à 80 % de la charge de la batterie en moins d'une demi-heure.
La Volkswagen ID.3 est aussi une voiture moderne, dotée de la plupart des technologies requises sur les véhicules électriques actuels. D'ailleurs, Volkswagen a annoncé récemment que son modèle recevra quelques fonctionnalités révolutionnaires comme l'ID Pilot. Il s'agit d'une technologie à venir de conduite 100 % autonome, qui sera installée vers 2025. celle-ci combine les capacités de certains systèmes intelligents comme le régulateur de vitesse adaptatif, le maintien de voie actif ou encore les radars de recul et les caméras.
Essai : quelle version de la VW ID.3 électrique choisir (Pro Performance 58 kWh, Pro S, etc.) ?
Sur la nouvelle cuvée de la voiture électrique ID.3, Volkswagen a décidé de réaliser une révision des finitions, versions ainsi que leurs nomenclatures respectives. Ainsi, la compacte électrique existe sous diverses versions, finitions et packs d'équipements. cela peut prêter à confusion, mais la bonne nouvelle, c'est que la possibilité de personnalisation de la Volkswagen ID.3 est presque infinie.
Ainsi, quatre variante de la Volkswagen ID.3 sont proposées par le constructeur. Il s'agit de :
- L'ID.3 Pure Performance. Cette variante dispose d'une batterie de 45 kWh qui lui permet de parcourir jusqu’à 350 km. Cette batterie est associée à un chargeur AC de 7,2 kW et à un connecteur combo allant jusqu’à 100 kW en option (50 kW de série).
- L'ID.3 Pro (entrée de gamme) qui hérite de la batterie de 58 kWh. Toutefois, la puissance de son moteur est réduite à 107 kW (145 chevaux).
- L'ID.3 Pro Performance est le modèle de milieu de gamme de la compacte électrique. Elle est équipée de la batterie de 58 kWh qui lui autorise une autonomie de 424 km en cycle WLTP.
- Enfin, la version la plus haut de gamme est l'ID.3 Pro qui bénéficie aussi de la plus grosse batterie de 77 kWh, promettant jusqu'à 550 km d'autonomie.
Enfin, comme cité plus haut, la voiture est proposée sous trois finitions différentes : Life, Business et Family. Par ailleurs, plusieurs packs d'équipement sont aussi proposés sur la voiture. Ces derniers correspondraient le plus à l'appellation "finition". Il s'agit des packs :
- Design :projecteurs IQ Light Matrix Led, régulation dynamique des feux de route, feux arrière LED, vitre arrières surteintées,
- Confort Plus :Climatiseur 2-Zones « Air Care Climatronic » avec filtre à charbon actif, plancher de coffre à bagages modulable,
- Infotainment Plus :Affichage tête haute à réalité augmentée, pare-brise chauffant, système de son avec 2 haut-parleurs supplémentaires à l’arrière,
- Assistance / Assist