Trier par
Trier
Opel grandland x traction avant
L’Opel Grandland X est un SUV compact produit par le constructeur automobile allemand Opel. Il a été présenté pour la première fois au public au Salon de l'automobile de Genève en mars 2017, et est commercialisé en Europe à partir de novembre 2017.
0 Opel grandland x traction avant disponibles
Nous n’avons actuellement aucun produit correspondant à votre recherche, mais ces produits pourraient néanmoins vous plaire

Grandland X 1.5 Diesel 130 ch BVA8
Automatique | DIESEL
- 2019
- 96554 km
- Garantie 12 mois

Grandland X Hybrid 225 ch BVA8
Automatique | Hybride
- 2021
- 68280 km
- Garantie 12 mois

Grandland X 1.6 D 120 ch ECOTEC
Manuelle | DIESEL
- 2018
- 66206 km
- Garantie 12 mois
Ne ratez pas une occasion
L'Opel Grandland X de 2017 thermique et hybride traction avant
Depuis 2020, l'Opel Grandland X a changé de nomenclature en perdant son « X ». Ainsi, ce SUV compact est actuellement connu sous le nom de Grandland (sans le X, donc). L'Opel Grandland X désigne ainsi le modèle qui a prévalu entre 2017 et 2020.
Lors de son arrivée sur le marché en 2017, l’Opel Grandland X a été proposée sous deux options de moteurs, notamment un 1.2 Turbo à trois cylindres Essence et un autre quatre cylindres carburant au Diesel. En réalité, ce ne sont pas des blocs spécifiques à la Grandland X, étant donné qu'ils sont déjà présents sur d'autres modèles comme l'autre SUV d'Opel Crossland X, mais aussi chez certains modèles de chez Peugeot. Néanmoins, même s'il s'agit du même moteur 3 cylindres, celui présent sur la Grandland X tranche par son faible niveau de sonorité.
La Grandland X : design extérieur/intérieur et spécifications
D'une manière générale, l'offre de motorisation thermique fait dans le minimalisme au niveau de la variété, mais en privilégiant l'efficacité. Par ailleurs, les moteurs thermiques proposés sur le SUV sont associés exclusivement à une transmission de type traction avant. Pour obtenir un modèle sous transmission intégrale, il faut se tourner vers les offres hybrides. Son Opel, ce type de transmission à traction avant permet à la voiture de perdre du poids. Cela donne surtout la possibilité de tirer parti de toute l'efficacité de la motorisation. A priori, ce choix semble assez judicieux de la part du constructeur.
Au niveau de son design, il faut avouer que le SUV attire les regards grâce à ses airs dynamiques qui correspondent parfaitement aux standards Opel. Ce caractère s'affirme davantage à travers quelques éléments de carrosserie comme la protection du soubassement avant et arrière, ou encore les arches de roues protégées par un renfort en plastique noir.
Que vaut l'Opel Grandland X sous motorisation hybride ?
Opel s'engage de plus en plus dans l'électrification de ses différents modèles. La Grandland X était le premier de ceux qui ont bénéficié d'une hybridation après l'Opel Corsa-e qui est, pour sa part, un modèle électrique. Ainsi, l'Opel Grandland X disponible en version PHEV. Le SUV est décliné, à ce titre, en deux versions hybrides : Grandland X Hybrid4 en transmission intégrale et en traction avant.
Le moteur hybride installé sur la Grandland X est basé sur un bloc 1,6 Essence à injection directe Turbocompressé. Il est associé à un moteur électrique de 110 ch qui entraîne les roues avant. L'ensemble offre une puissance disponible de 225 ch et jusqu’à 360 Nm de couple. En mode tout électrique, le SUV peut parcourir jusqu’à 57 kilomètres en cycle WLTP. Cette capacité est assurée par la présence d'une batterie Lithium-ion de 13,2 kWh, lui-même associé à une boîte automatique électrifiée à huit vitesses.
Par ailleurs, l'Opel Grandland X est une voiture moderne, même en étant un modèle datant de 2017. Ainsi, plusieurs systèmes d’aide à la conduite sont déjà présents sur la voiture. On notera spécialement l’alerte anticollision avant avec détection des piétons et freinage d’urgence, l’assistance au maintien dans la voie et la détection de la somnolence du conducteur. De plus, la Grandland X se dote aussi du système d’infodivertissement Navi 5.0 IntelliLink, ainsi qu'un grand écran tactile couleur.
L'Opel Grandland X hybride est un modèle rechargeable. Toutefois, pour améliorer davantage son rendement énergétique, elle est aussi équipée d'une technologie de récupération d'énergie produite au freinage ou à la décélération.
Comment fonctionne le système de moteurs installé sur la version hybride rechargeable de SUV de la marque au blitz ? Tout d'abord, le moteur thermique est essentiellement dévolu aux vitesses moyennes et élevées. Les vitesses inférieures seront, pour leur part, sont confiées au moteur électrique.
L’Opel Grandland X Hybrid propose trois modes de conduite : Électrique, Hybride et Sport. L'existence de ces options permet au conducteur d’adapter le caractère de sa voiture à sa façon de conduire ou à l'état de la circulation. En mode Hybride, par exemple, la voiture est capable de choisir automatiquement le mode de propulsion le plus efficace pour passer éventuellement au mode Électrique une fois en ville pour une conduite sans émission. Sur la route, en associant les capacités des deux moteurs, le Grandland X Hybrid peut atteindre une vitesse maximale de 225 km/h.
En ce qui concerne la recharge, l'Opel Grandland X dispose d'un chargeur embarqué de 3,7 kW, ou 7,4 kW. Celui-ci est placé sur le côté opposé au réservoir de carburant. La batterie est installée, pour sa part, sous les sièges arrière dans le but d’optimiser l’espace intérieur et le coffre du véhicule. Le temps de charge va, lui, dépendre du type de chargeur utilisé. Avec le câble mode 3 avec le chargeur embarqué de 7,4 kW, la Grandland X Hybrid peut obtenir une charge complète en moins de deux heures.
Depuis 2020, l'Opel Grandland X devient Grandland : quelles différences ?
Si l'Opel Grandland X était déjà un SUV en avance sur son temps à travers son équipement et sa m