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Opel corsa gs line
L'Opel Corsa, c'est tout simplement la première citadine de l'ère PSA. C'est pour cette raison qu'elle partage en grande partie la plateforme de la Peugeot 208, sa jumelle, mais qui est également une de ses principales rivales. Cette sixième génération de la citadine Allemande marque quelques différences majeures par rapport à sa devancière, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Cette révision change un certain nombre d'aspects sur le véhicule, à l'exemple de l'expérience de conduite et le niveau de confort. La Corsa nouvelle mouture se décline en deux finitions principales : GS-Line et Edition. Cet article parlera essentiellement de la GS-Line.
2 Opel corsa gs line disponibles

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La nouvelle Opel Corsa 2020 : Design extérieur, intérieur, moteurs, prix de la voiture
D'une manière générale, pas que sur la finition GS Line, l'Opel Corsa a procédé à un large remaniement de ses équipements et de son design. Tout d'abord, elle est plus basse de 5 cm par rapport à la version précédente, mais également plus longue avec ses 4,06 m. Grâce à l'élargissement de son empattement de 2,8 cm, la voiture offre aussi davantage d'espace à l'intérieur. Devenue Française après le rachat d'Opel par PSA, la Corsa a perdu du poids, aux alentours de 108 kilos. Désormais, le constructeur privilégie le dynamisme, le confort et la stabilité de la Corsa.
La différence la plus notable concerne le poste de conduite. Le conducteur se trouve beaucoup plus près de la route, ce qui lui permet d'avoir une meilleure position de conduite. De plus, la plupart des commandes essentielles sont beaucoup plus accessibles. Dans tous les cas, l'Opel Corsa bénéficie d'un meilleur système d'amortissement qui devient plus ferme, ce qui lui confère davantage de stabilité et d'agilité. Côté motorisation, la Corsa offre toute une gamme de blocs thermiques Essence ou Diesel. Une transmission automatique à huit rapports est également proposée. Le conducteur peut, par ailleurs, balancer vers le mode manuel et contrôler les changements de rapports via les palettes au volant. Enfin, il faut savoir que cette nouvelle version embarque davantage de systèmes intelligents comme l'alerte anti-somnolence, le détecteur de panneaux de signalisation, l'aide au stationnement. La connectivité est assurée par les technologies Android Auto et Apple Car Play.
La variante sport de la Corsa : la GS Line
La GS-Line figure parmi les différentes finitions proposées sur l'Opel Corsa. Par rapport à la version d'entrée de gamme, cette variante sport de la citadine Allemande, mais de fabrication Française, tranche, tout d'abord, par son design extérieur. Celui-ci est résolument plus audacieux à travers la présence de pare-chocs conçus de façon à lui donner une allure musclée. Son look dynamique est, par ailleurs, rehaussé par la grande calandre, la sortie d'échappement chromée ainsi que les jantes alliage de 17 pouces. Tous ces éléments font partie des équipements de série de l'Opel Corsa GS-Line. Sur l'Opel GS-Line, pas moins de 14 options d'équipement sont proposés par le constructeur. Il est, par exemple, possible d'ajouter des essuie-glaces automatiques, des fonctionnalités technologiques comme l'aide au stationnement ou encore le démarrage sa clé.
À l'intérieur de la Corsa GS-Line, l'on remarque tout de suite un poste de conduite tout à fait orienté sport. Petit volant, position de conduite basse et sellerie rehaussée par un surpiquage rouge marquent l'agencement général du cockpit. Dans tous les cas, tous les éléments à bord se marient parfaitement avec le ciel de pavillon noir ou, éventuellement, le toit ouvrant panoramique.
Côté motorisation, comme il faut s'y attendre, la Corsa GS-Line embarque les blocs les plus puissants du modèle. Il s'agit du 1.2 Turbo de 100 chevaux couplé avec une boîte manuelle à six rapports (BVM6). La deuxième option de motorisation est constituée du même bloc, mais avec une boîte automatique à huit rapports (BVA8). Un troisième moteur de 130 chevaux à trois cylindres est aussi proposé sur la Corsa GS-Line.
Chez le constructeur, l'Opel Corsa GS-Line affiche un tarif de départ de 18.900 euros. Ce prix peut changer en fonction de l'ajout d'options et de la motorisation.
Edition, Sport, Elegance, GS-Line, etc. : les autres finitions de la citadine 3 portes
L'Opel Corsa se décline en cinq autres versions, outre la GS-Line. L'entrée de gamme, appelée sobrement Corsa embarque déjà pas mal d'équipements comme le pack Drive Assist, les feux de jour LED et les vitres avant électriques. Le deuxième niveau de finition, Edition, est mieux équipé, dont la climatisation manuelle. Elle est également montée sur des jantes en alliage de 16 pouces de série. La Corsa Edition existe aussi en version Business dotée de l'aide au stationnement et des phares avant LED.
Pour sa part, la finition Elegance de la Corsa joue davantage sur le raffinement. Pack Visibilité (capteurs de pluie, allumage automatique des phares, etc.), jantes en acier de 16 pouces et spoiler arrière font partie de ses équipements. Enfin, la finition Ultimate évoque déjà à travers son nom qu'il s'agit de la version la plus huppée de la Corsa. Et pour cause, elle est montée sur des jantes en alliage de 17 pouces, tandis que les phares Matrix LED Intellilux et sélecteur de modes de conduite font aussi partie de ses principaux équipements.
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Opel Corsa ou Peugeot 208 ?
L'Opel Corsa et la Peugeot 208 utilisent la même plateforme imaginée par PSA. Les deux sont considérées comme cousines et concurrentes à la fois sur le marché. Toutefois, la Corsa affiche un prix beaucoup plus abordable par rapport à la Peugeot 208, même à options équivalentes.