Trier par
Trier
Ford focus 2021
La Ford Focus, c'est tout simplement l'une des berlines compactes les plus vendues au monde avec plus de 16 millions d'unités depuis 1998. En 2021, le constructeur américain a dévoilé partiellement la quatrième génération restylée de la voiture avec une multitude d'améliorations. La nouvelle mouture du Focus se veut plus élégante, technologique avec une montée en gamme supérieure sans perdre son identité de véhicule sportif. De plus, de nouvelles offres de motorisations vont arriver.
0 Ford focus 2021 disponibles
Nous n’avons actuellement aucun produit correspondant à votre recherche, mais ces produits pourraient néanmoins vous plaire

Focus 1.0 Flexifuel 125 S&S mHEV
Manuelle | Essence
- 2022
- 48685 km
- Garantie 12 mois

Focus 1.5 TDCi 120 S&S
Manuelle | DIESEL
- 2017
- 98000 km
- Garantie 12 mois

Focus SW 1.0 Flexifuel 125 S&S mHEV
Manuelle | Essence
- 2023
- 28300 km
- Garantie 12 mois

Focus 1.0 EcoBoost 125 S&S mHEV
Manuelle | Essence
- 2025
- -

Focus SW 1.0 Flexifuel 125 S&S mHEV
Manuelle | Essence
- 2024
- 36295 km
- Garantie 12 mois

Focus 1.0 EcoBoost 125 S&S mHEV
Manuelle | Essence
- 2025
- -

Focus 1.0 EcoBoost 125 S&S mHEV
Manuelle | Essence
- 2025
- -

Focus 1.0 EcoBoost 125 S&S mHEV
Manuelle | Essence
- 2025
- -

Focus 1.0 EcoBoost 125 S&S mHEV
Manuelle | Essence
- 2025
- -

Focus 1.0 EcoBoost 125 S&S mHEV
Manuelle | Essence
- 2025
- -

Focus 1.0 EcoBoost 125 S&S mHEV
Manuelle | Essence
- 2025
- -

Focus 1.0 EcoBoost 125 S&S mHEV
Manuelle | Essence
- 2025
- -

Focus 1.0 EcoBoost 125 S&S mHEV
Manuelle | Essence
- 2025
- -

Focus 1.0 EcoBoost 125 S&S mHEV
Manuelle | Essence
- 2025
- -

Focus 1.0 EcoBoost 155 S&S mHEV Powershift
Automatique | Essence
- 2025
- -

Focus 1.0 EcoBoost 125 S&S mHEV
Manuelle | Essence
- 2025
- -

Focus 1.0 EcoBoost 125 S&S mHEV
Manuelle | Essence
- 2025
- -

Focus 1.0 EcoBoost 155 S&S mHEV Powershift
Automatique | Essence
- 2025
- -

Focus 1.0 EcoBoost 125 S&S mHEV
Manuelle | Essence
- 2025
- -

Focus 1.0 EcoBoost 125 S&S mHEV
Manuelle | Essence
- 2025
- -

Focus 1.5 EcoBlue 115 Powershift
Automatique | DIESEL
- 2025
- -

Focus 1.5 EcoBlue 115 Powershift
Automatique | DIESEL
- 2024
- 2800 km

Focus 1.0 EcoBoost 155 S&S mHEV Powershift
Automatique | Essence
- 2025
- 8500 km

Focus 1.0 EcoBoost 125 S&S mHEV
Manuelle | Essence
- 2025
- 10000 km
- Garantie 24 mois
La Ford Focus : prix, design intérieur et extérieur, moteur, etc.
En début d'année, Ford a dévoilé quelques prémices de la nouvelle mouture du Focus. Comme il fallait s'y attendre, un certain nombre d'informations manquaient lors de la présentation de la voiture encore munie de ses camouflages sur des endroits précis. Probablement, le nouveau modèle de la berline compacte Ford sera officialisé vers la fin de l'année. Mais pour l'heure, la dernière version remodelée de 2020 est celle qui est actuellement commercialisée par le constructeur.
C'est sûrement l'un des modèles phares du constructeur américain, vu son succès à travers tous les continents. Ses lignes extérieures sont celles qui ont convaincu des millions d'automobilistes de l'acheter. C'est aussi une voiture orientée vers l'optimisation du niveau de confort. Essuie-glaces automatiques, console centrale multi-fonctions, verrouillage des portes sans clé, toit panoramique ou encore siège réglable en six directions font partie de ses équipements. La technologie participe également dans l'amélioration du confort à l'intérieur du Ford Focus. Il est, par exemple, possible de réchauffer au préalable les sièges à distance avant de prendre le volant. Bien entendu, comme toute voiture moderne qui se vaut, la Ford Focus est équipée d'une panoplie d'aides à la conduite et d'autres fonctionnalités intelligentes.
Par ailleurs, l'offre de motorisation pour la Ford Focus est aussi très complète. Blocs Essence, Diesel et hybrides sont en même temps proposés sur la berline compacte. Dans tous les cas, ils ont tous en commun leur faible taux d'émission de CO2 ainsi qu'une consommation de carburant assez mesurée. La Ford Focus hybride embarque un moteur Ecoboost Flexifuel Hybrid constitué d'un moteur thermique à Essence 1.0 ou 1.5 E-85 et d'un électrique. Au niveau de l'offre de motorisations à Essence, le bloc principal proposé sur le Focus est le 1.0 Ecoboost à trois cylindres de 140 chevaux. Ce moteur a été désigné onze fois « moteur de l'année » depuis 2012. Enfin, les moteurs Diesel proposés sur ce modèle Ford sont les blocs 1.5 et 2.0 EcoBlue.
La Ford Focus est disponible en huit différents niveaux de finition. Il s'agit, dans l'ordre : Trend, Trend business, Titanium X, ST-line, ST-Line X, Active, Active X et ST. Outre la berline, certaines de ces déclinaisons de style sont également disponibles sur le modèle Focus SW et break. Pour sa part, la finition Active elle-même existe en d'autres versions, notamment Active, Active Business, Active X et Vignale. Les versions sportives sont représentées par les finitions ST et ST SW.
La Focus Trend constitue la version d'entrée de gamme de la berline. Plusieurs équipements sont, toutefois, déjà présents à bord, à l'exemple du modem embarqué, le système multimédia géré par un écran de 4.2 pouces ou encore le frein de parking. Plusieurs aides à la conduite sont aussi disponibles sur cette première version comme l'aide au maintien dans la voie et la prévention de collision avec détecteur de piétons. La finition Trend existe en déclinaison professionnelle Trend Business avec davantage d'équipements, en plus de ses jantes en alliage.
Pour sa part, la finition Titanium X se base sur la Trend Business au niveau de l'équipement. Il s'agit de la version technologique de la Focus, mais aussi la plus chic, en attestent les multitudes d'inserts chromées, la calandre avec barre horizontale, les jantes en alliage 16 pouces, etc.
La Focus ST-Line est, par ailleurs, une déclinaison sport de la berline compacte. C'est un peu l'équivalent du GT Line de Peugeot. Toutefois, cette sportivité affirmée se confirme surtout dans son aspect extérieur au même titre que la motorisation qui reste assez modeste. Il est ainsi possible de l'équiper d'un Ecoboost de 100 à 182 chevaux. Une version plus performante est quand même disponible. Il s'agit de la ST-Line X.
La finition Active de la Focus se rapproche davantage au crossover, d'autant plus qu'elle dispose d'une barre de toit, des jupes de protection ainsi que des jantes plus larges. Toutefois, il s'agit bel et bien d'une berline, déclinée également en SW. Côté équipements, ces derniers se basent sur ceux d'une Focus Titanium.
La finition ST est presque considérée comme un modèle à part entière de la Focus. Par conséquent, elle embarque un certain nombre d'équipements spécifiques propres à ce genre de véhicule. Parmi ces derniers, il y a, notamment, le différentiel à glissement, la suspension sport, sièges baquets Recaro chauffants ainsi qu'une sellerie complète en cuir. À l'extérieur, les phares Full LED et les jantes 19 pouces lui donnent cette allure de voiture performante. À l'arrière, l'on remarquera tout de suite la double sortie d'échappement. La Ford Focus ST peut embarquer un moteur Ecoboost ou Ecoblue de 190 à 280 chevaux.