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Audi a3 2020
Forte de la réussite rencontrée par sa devancière, Audi entend perpétuer ses exploits en proposant une nouvelle génération améliorée tant au niveau du design que de la technologie. Des lignes plus longues, plus larges et plus sportives, de nouveaux phares Matrix LED et surtout un tout nouvel intérieur...
1 Audi a3 2020 disponible
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Audi A3 2020 : Sportback, Design, S-Line, Design Luxe
Les modèles d'entrée de gamme ne disposent que de l'essentiel : jantes de 16 pouces, phares à LED, capteur de pluie, climatisation automatique, régulateur et limiteur de vitesse ainsi qu'un combiné d'instruments numérique avec écran de 10,25 pouces.
La variante d'équipement « Design » comprend des jantes en alliage léger de 17 pouces, l'Audi Park Assist et une caméra de recul. Des jantes en alliage léger de 18 pouces, des clignotants dynamiques, des sièges sport et un système de navigation GPS sont toutefois des conditions préalables à la variante d'équipement « S-Line ». La finition haut de gamme « Design Luxury » propose un pack d'éclairage intérieur et un système audio Audi.
Audi A3 : motorisations de la berline allemande (TDi - TFSi)
Parmi les moteurs disponibles pour le lancement de la nouvelle Audi A3 Sportback, les clients peuvent choisir entre un moteur essence et deux moteurs diesel. Le premier est un 1.5 35 TFSI de 150 ch avec une boîte manuelle à six vitesses, le second un 1.5 35 TFSI avec une boîte manuelle à six vitesses. Les moteurs diesel sont les 2.0 TDI 30 et 35, développant respectivement 116 ch et 150 ch. Ils sont également couplés à une boîte manuelle à six vitesses et à une boîte automatique S-tronic, la plus faible des deux.
Audi A3 : côté Tarif
Les prix sont les mêmes pour les moteurs 35 TFSI et 30 TDI : 29.200 euros pour le modèle de base, 32.250 euros pour l'A3 Design, 37.000 euros pour la version avec logo S-Line et 37.900 euros pour la version haut de gamme Design Luxe.
Le diesel le plus puissant de la gamme, le 2.0 35 TDI de 150 ch, voit son prix quelque peu augmenter. Les niveaux de finition commencent respectivement à 34.050 euros, 37.200 euros, 41.850 euros et 42.750 euros.
Audi A3 Sportback 2020 : à la conquête de la perfection
L'Audi A3, la compacte premium lancée pour la première fois en 1996, fait son grand retour sur le devant de la scène à travers un modèle sophistiqué, à l'instar de l'Audi A3 Sportback, dont un 35 TDI de 150 ch. Avec son style affirmé, son nouvel habitacle et sa nouvelle technologie, elle ambitionne de revenir au sommet du palmarès des ventes.
Aux côtés des SUV, la catégorie des petites voitures est toujours très importante pour les constructeurs. La marque aux anneaux en a pris conscience bien avant tous les autres et, en 1996, Audi a été la première marque premium à lancer un modèle compact, la berline A4. Elle a connu un franc succès.
Mais au cours des 24 années suivantes, plus de cinq millions d'Audi A3 ont été commercialisées. Les concurrentes se sont développées : BMW a lancé la série 1 en 2004, tandis que Mercedes a revalorisé sa Classe A Minispace en 2012 pour en faire une véritable voiture compacte. Cette dernière constitue largement le modèle le plus vendu de sa catégorie.
Nouvelle voiture Audi A3 : Design extérieur restylé
En termes d'esthétique, il ne s'agit guère de réelle réforme. Faisant honneur à ses racines, les années ont permis à la série de se développer, sans toutefois bouleverser l'ancien modèle ou à le changer complètement.
On retrouve presque les mêmes dimensions et proportions. La nouvelle A3 a augmenté sa taille de 4,31 m à 4,34 m et a pris 3 cm de plus en largeur, sa hauteur totale restant toutefois la même. Le style est cependant toujours aussi dynamique. Cela tient en partie à la ligne de toit plongeante et au hayon arrière plus incliné, mais aussi à la partie avant plus marquée. La grille de calandre se trouve abaissée et élargie, la carrosserie donne l'impression d'être plus ouverte au bas du capot et les phares sont plus marqués que leurs prédécesseurs et rappellent les grands phares de l'A4 avant la refonte. Sur les côtés du pare-chocs se trouvent de (fausses) prises d'air, une caractéristique de la S-Line plus sportive.
Les côtés sont également plus bas par rapport à la normale. Ils ne sont pas voyants et leurs bords ne sont pas aussi tranchants que ceux du modèle Q2 ou de la plus petite A1, mais ils attirent l'attention. Par ailleurs, la ligne qui va des phares aux feux arrière reste la marque de fabrique d'Audi depuis de nombreuses années.
L'arrière est plus fin, les phares sont réduits verticalement, et adoptent des feux à LED spécialement conçus pour la finition S-Line. Des prises d'air et des sorties d'échappement factices sont présentes dans le pare-chocs.
Un habitacle entièrement revu
Dans l'habitacle, les changements sont encore plus marqués. Audi a supprimé la planche de bord lisse et rectiligne de la génération précédente et les buses d'aération rondes qui équipaient presque tous les modèles.
Nous sommes en présence d'un contexte résolument tourné vers la modernité. Le style visuel est au goût du jour et reprend l'apparence de l'ancien SUV Q3. Il est très plat sur plusieurs niveaux et le grand écran multimédia de 10,25 pouces se fond à la planche de bord au lieu de se détacher.