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Audi a1 2018
Si en 2018 le marché des petites citadines chics et branchées était dominé par seulement quelques constructeurs, l'Audi A1 rivalisait avec la DS3, la Fiat 500, l'Alfa Romeo Mito. À cette époque, l'Audi A1 venait de bénéficier d'un restylage plutôt réussit et comptait 2 générations, la 8X de 2010 et la GB de 2018. Au cas où vous êtes à la recherche d'une auto adaptée pour la ville, qui soit élégante et performante, optez pour l'Audi A1.
0 Audi a1 2018 disponibles
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Le Design extérieur de la nouvelle Audi A1 Sportback année 2018
L'Audi A1 Sportback 2018 sort uniquement en version 5 portes, alors que sa devancière était disponible en format 3 portes. Si le modèle de première génération adoptait des feux aiguisés et trapus, celui de 2018 intègre des optiques plus fines et acérées. Ce nouveau regard, plus énervé, souligne l'aspect dynamique que confère la calandre single frame hexagonale et ses angles saillants. De plus, le nouveau dessin du bouclier avant doté de large appendice aérodynamique est résolument plus sportif. Il en est de même pour la poupe, le hayon est sublimé par des feux biseautés et un bouclier arrière équipé d'un diffuseur ainsi qu'un évent factice. Le caractère sportif de la voiture se reflète également sur les éléments de carrosserie rappelant l'Audi Quattro engagée en groupe B. En effet, le capot comprend 3 bouches d'aérations qui coiffent la calandre. À la poupe, on retrouve le becquet de toit qui n'est pas seulement là pour faire joli, il améliore aussi l'aérodynamisme de la voiture.
L'intérieur, les dimensions, longueur et le coffre de la voiture
La nouvelle plateforme MQB A0 de l'Audi A1 2018 fait gagner à la petite citadine 5 cm en longueur. De même, son empattement s'allonge de 10 cm en réduisant les portes à faux avant et arrière. Cela permet à la voiture de gagner plus d'habitabilité que sa devancière. De ce fait, les passagers à l'arrière profitent de beaucoup plus d'espace au genou et le coffre gagne en volume. Désormais, l'A1 propose une soute de 335 Litres.
Dans l'habitacle, la planche de bord a été redessiné et sa forme en zigzag permet au conducteur d'avoir une meilleure visibilité sur l'écran tactile et la console centrale. En effet, le système d'infotainment est incliné vers lui. Concernant le design du cockpit, Audi offre des matériaux de qualité. La planche de bord revêt du plastique moussé et de l'aluminium brossé. Par contre, les portes et les contres portes sont en plastique dur. Néanmoins, la technologie embarquée a été remise au goût du jour. De série, vous disposez d'un combiné d'instrumentation Digital Cockpit avec une bonne résolution. Ce dernier est caché par un volant multifonction.
Côté sécurité et confort de conduite, elle reçoit un système de détection de piéton et une assistance au parking. En outre, un châssis et une suspension pilotée peut aussi intégrer le véhicule.
La fiche technique et la motorisation du modèle de 2018, l'offre Diesel TDI troquée contre des blocs TFSI Sportback
L'offre est essentiellement en Essence et comprend des blocs 25 ou 30 TFSI 3 cylindres suralimentés et un 4 cylindres 35 ou 40 TFSI. Cette fois-ci, la puissance s'échelonne entre 95 et environ 200 ch.