Vous voulez en savoir plus sur le Vivaro, l’utilitaire d’Opel ? Découvrez les caractéristiques de ce véhicule polyvalent, pratique et connecté, un véritable bureau sur 4 roues.
Avis sur le moteur de l’Opel Vivaro et caractéristiques de cet utilitaire
Où est fabriqué le nouveau modèle d’Opel Vivaro ?
La production des Opel Vivaro est réalisée en France et au Royaume-Uni. Les sites de production sont dans le Nord, à Hordain (usine PSA) et Luton (site Vauxhall). Vauxhall et Opel appartiennent au groupe PSA (Peugeot Société Anonyme), devenu Stellantis suite à la fusion avec FCA (Fiat Chrysler Automobiles). L’Opel Vivaro est facile à charger avec ses portes coulissantes. Son volume utile peut atteindre jusqu’à 6,6 m3. Le tableau de bord comprend un écran tactile de 7 pouces. Cet utilitaire possède une table de travail, des espaces de rangement et une boîte à gants avec une fonction de réfrigération.
Quelle est la hauteur de l’Opel Vivaro ?
La gamme Opel Vivaro 2023 propose plusieurs modèles dont la hauteur est inférieure à 1,90 m. Ils peuvent ainsi aller sans problème dans les parkings souterrains. Les différentes versions sont :
- Vivaro Fourgon : disponible en 2 gabarits.
- Pack Business Connect : un fourgon Vivaro avec des options en plus comme la navigation 3D avec écran tactile de 7 pouces.
- Vivaro Cabine approfondie repliable : avec notamment une banquette repliable de 3 places en rang 2.
- Vivaro Cabine approfondie fixe Essentia.
- Vivaro Cabine approfondie fixe Pack Business.
Présentation de l'Opel Vivaro électrique : le E Vivaro
L’Opel Vivaro électrique 2023 existe avec 2 batteries et 2 longueurs de carrosserie. Ce véhicule est proposé en 4 versions : Combi, Plancher cabine, Fourgon et Cabine approfondie fixe. Cet utilitaire 100 % électrique est pratique et durable. Ses émissions de CO2 sont nulles. Son autonomie est de 230 km avec la batterie de 50 kWh et de 345 km pour celle de 75 kWh. Sur la planche de bord, l’écran donne des informations sur l’autonomie, l’énergie et les conditions de circulation.
Quel est le moteur de l’Opel Vivaro ?
Les Opel Vivaro 2023 existent an plusieurs versions. Leur moteur électrique de 100 kW déploie 136 ch et possède une batterie de 50 ou 75 kWh. La motorisation thermique est un moteur BlueHDI 120 S&S BVM6, 145 S&S BVM6, 145 S&S EAT8 ou 180 S&S EAT8.
Quand changer la chaîne de distribution d’un Opel Vivaro ?
En règle générale, il est conseillé de remplacer la courroie de distribution tous les 5 ans ou après 120 000 km.
Avis sur différents modèles d’Opel Vivaro
Avis sur l’Opel Vivaro 2019 avec boîte automatique
L’Opel Vivaro 2019 se comporte bien sur route. Son équipement est correct et il répond aux critères principaux recherchés sur le marché des utilitaires. Il existe en 3 longueurs. Le système Flex Cargo, une trappe sous le siège passager, permet d’augmenter la longueur utile. Les versions disponibles sont : Cabine approfondie, Combi et Plancher cabine. La boîte automatique possède 8 rapports. La motorisation est diesel.
L’Opel Vivaro Biturbo 1,6 CDTi 125
L’Opel Vivaro Combi II 1,6 CDTi Biturbo a été commercialisé jusqu’en juillet 2017. L’appellation CDTi (Common rail Diesel Turbo Injection) désigne les moteurs Opel turbo diesel avec un système Common rail d’injection directe du carburant. Le moteur de ce véhicule est un diesel 1,6 CDTi de 125 ch avec 16 soupapes et 4 cylindres en ligne. Sa consommation mixte est de 5,7 L aux 100 km.
Avis sur l’Opel Vivaro Combi 90 ch
L’Opel Vivaro Combi 1,6 CDTi est commercialisé en 2015. Cet utilitaire permet le transport de 8 à 9 personnes. L’espace intérieur est vaste et chacun profite d’un véritable siège. La version d’appel possède la climatisation manuelle et un régulateur de vitesse. Plusieurs options sont disponibles : caméra de recul, système de navigation, feux avec LED, etc.
Avis sur l’Opel Vivaro CDTi 115
Commercialisé dès 2007, l’Opel Vivaro CDTi 115 se caractérise par son moteur de 1 995 cm3 développé par Nissan et Renault. Il est associé à une boîte à 6 vitesses et se décline en 90 et 115 ch. La version 115 ch permet de bonnes reprises, même dans les bas régimes. Le nouveau bloc moteur est plus silencieux. La consommation sur autoroute et route est de 9 L par 100 km. Les 4 freins à disque et les roues de 16 pouces assurent de bonnes distances d’immobilisation.