Quelles sont les conditions de reprise d'une voiture pour un achat neuf ?
Dans le cadre d’un achat de véhicule neuf, il arrive bien souvent que l’acheteur vende son ancienne voiture dans le but de bénéficier d’une somme qui pourra être réinvestie dans sa toute nouvelle voiture. Si c’est votre cas, vous avez probablement besoin de connaître les conditions de la reprise automobile !
Vaut-il mieux vendre sa voiture à un particulier ou la faire reprendre par un professionnel ?
Vous hésitez à vendre votre voiture à un particulier ou demander une reprise à un professionnel. Alors, faut-il, effectivement, vendre sa voiture ou la faire reprendre ? L’avantage premier de passer par un professionnel est qu’il s’occupe de tout. Ses actions incluent l’estimation et la vente du véhicule, en passant par la prise en charge de toutes les démarches administratives. C’est donc un gain de temps considérable. Cependant, la vente entre particuliers permet de fixer un meilleur tarif. Ce n’est toujours pas le cas lorsque l’on passe par un concessionnaire, un garage ou un mandataire. Toutefois, l’aboutissement d’une vente entre particuliers n’est pas toujours garanti.
Les conditions de reprise d’une voiture pour un achat de voiture neuve
Vous souhaitez faire reprendre votre voiture essence dans le but d’en acheter un hybride ? Si c’est le cas, découvrez quelles sont les conditions de reprise de votre voiture pour un achat neuf. Peut-être que vous vous demandez également quelle reprise attendre pour l’achat d’un véhicule d’occasion. Sachez que les conditions sont les mêmes que pour l’achat d’une voiture neuve !
La reprise d’une voiture récente
Vous avez une voiture récente et souhaitez la revendre dans le but d’en acheter une autre ? À partir du moment où votre véhicule est en état de rouler, vous pouvez bénéficier d’une reprise. Elle peut être réalisée dans le cadre de l’achat d’une nouvelle voiture ou d’un modèle d’occasion. Enfin, si l’âge compte dans le calcul de la valeur du véhicule, d’autres points peuvent entrer en considération comme :
– le kilométrage ;
– la motorisation (thermique, électrique ou hybride) ;
– la transmission ;
– la qualité et la finition ;
– les options ;
– l’état général du véhicule.
Il n’est pas obligatoire de remettre en état votre future ancienne voiture ni de la nettoyer. Sachez qu’un véhicule à l’habitacle propre et à la carrosserie préservée donne du cachet à votre auto.
La reprise de véhicule d’une vieille voiture : 8, 10, 15 ans et plus
Peu importe l’âge de la voiture (8 ans, 10 ans, 15 ans ou plus), l’ensemble des automobiles étant en état de rouler peut bénéficier d’une reprise. Cela peut se réaliser avec un professionnel afin d’en racheter un neuf ou même d’occasion. On entend par professionnel de l’auto, un concessionnaire, un agent mono ou multi-marques, mais également certains mandataires.
La reprise d’une voiture de plus de 10 ou 15 ans
Même si le véhicule est assez âgé, la reprise est toujours possible dans le cadre de l’achat d’un véhicule neuf. En effet, c’est une solution qui permet de supprimer les véhicules les plus anciens des routes en France.
La reprise d’un véhicule ancien : 20 ans
Même les véhicules les plus anciens peuvent bénéficier d’une offre de reprise de la part d’un professionnel automobile. Certains auront en effet moins de facilité à reprendre votre véhicule avec une telle ancienneté. Toutefois, il suffit que son état global soit bon et qu’il soit en capacité de rouler pour être repris. La voiture peut être vendue peu chère en fonction de son état.
Véhicule hors service : existe-t-il une solution de reprise ?
Votre voiture est hors service et vous vous demandez si celle-ci peut tout de même être reprise ? La loi est formelle sur le sujet : il est impossible pour un particulier de revendre une voiture hors service ou une épave à un autre particulier. En effet, il est obligatoire de fournir un contrôle technique valide et daté de moins de 6 mois avant cession. Les tarifs de reprise sur une voiture hors service peuvent être moindres. Il faut ainsi s’attendre à ce qu’elle soit moins chère.
Cependant, sachez que certains professionnels peuvent vous racheter votre auto même lorsqu’elle est hors d’état, car ils en ont l’habilitation. L’intérêt est qu’ils peuvent tout simplement récupérer des pièces détachées encore en bon état et aptes à une seconde vie.
Aide à la reprise pour l’achat d’un véhicule neuf : de quelle prime peut-on bénéficier ?
Le saviez-vous ? Certains concessionnaires ajoutent une prime supplémentaire à la reprise de véhicules d’occasion. Elle est généralement comprise entre 1000 et 5000 euros. Par exemple, le professionnel automobile peut proposer une offre de reprise de type « reprise Citroën + 2000 euros ».
L’État propose également des aides à la reprise d’anciens véhicules. Certaines sont cumulables avec les primes du concessionnaire ou à la reprise du véhicule par un particulier. Ainsi, n’oubliez pas de vérifier votre éligibilité aux aides gouvernementales suivantes :
– le bonus écologique ;
– la prime à la casse ;
– le superbonus écologique (surtout pour l’achat d’un véhicule électrique) ;
– la mini-prime à la casse.
Comment bénéficier de la prime à la casse ?
Pour bénéficier de la prime à la casse, il est nécessaire de détruire votre véhicule considéré comme polluant et qui vous appartient depuis au moins un an. Il faut ensuite le remplacer par un modèle écologique. Découvrez les véhicules considérés comme polluants en 2021 :
– Voiture diesel immatriculée avant 2011 ;
– Voiture essence immatriculée avant 2006.
La reprise de votre voiture d’occasion avec BYmyCAR
En passant par notre réseau de concession officiel, vous profitez d’une estimation en ligne hors frais de remise en état. Nous vous proposons ensuite une offre de reprise ajoutée à la valeur de votre ancien véhicule. Avec BYmyCAR, vous accédez ensuite au meilleur de l’automobile pour faire le choix de votre futur véhicule. Faites-nous confiance pour vous guider dans toute la démarche.
BYmyCAR vous propose sa formule de reprise de votre voiture d’occasion pour l’achat d’une nouvelle. En effet, il vous est possible d’obtenir rapidement le prix du véhicule grâce à la reprise cash. Vous pouvez ensuite réaliser plus rapidement votre projet d’achat d’un nouveau véhicule neuf, ou éventuellement d’occasion. Nous garantissons la reprise de votre véhicule actuel au meilleur prix, quel que soit son état général.
BYmyCAR peut vous faire bénéficier d’un bonus de 1000 à 4000 euros si vous achetez un nouveau véhicule chez nous. Cette offre est valable sur certains modèles thermiques, électriques ou hybrides. Le montant du bonus peut même aller jusqu’à 5000 euros sous certaines conditions. Actuellement, les voitures françaises sont celles qui sont les plus concernées par la reprise chez BYmyCAR. Toutefois, d’autres marques étrangères comme Alfa Roméo, Dacia, Fiat, Opel, Seat ou Skoda le sont également.
Estimez la reprise de votre véhicule >
Découvrez d’autres articles :
- Acheter un véhicule neuf
- Prix d’une voiture neuve et marges de négociation en concession
- Achat d’une voiture d’occasion : le choix BYmyCAR
- BYmyCAR vous propose plus de 3000 véhicules d’occasion garantis
- Nouveaux véhicules en 2023
- Comment bien préparer la vente de votre véhicule ?
- Vente de voiture en contrat LOA, est-ce possible ?
- Pourquoi acheter un véhicule en ligne et comment s’y prendre ?
- Comment acheter une voiture d’occasion ?
- Les annonces de voitures de BYmyCAR vous permettent de concrétiser vos rêves en quelques clics
- Quelle est la reprise pour l’achat d’une voiture d’occasion ?
- Quelles sont les conditions de reprise lors de la vente d’une voiture ?
- Enchères des voitures d’occasion : un marché en plein essor
- Cession de véhicule : comment procéder ?
- Le certificat de cession de véhicule : à quoi sert-il ?
- Immatriculation d’un véhicule : quelles sont les démarches ?
- Quelles sont les perspectives du marché de l’occasion automobile ?
- Comment acheter une voiture aux enchères ?
- Acheter un véhicule neuf
- Achat d’une voiture d’occasion : le choix BYmyCAR
- La nouvelle Volkswagen Polo, une voiture d’exception
- Vente de voiture en contrat LOA, est-ce possible ?
- Profitez de la large sélection de véhicules BYmyCAR pour trouver LA voiture qu’il vous faut
- Tout ce que vous devriez savoir pour acheter une voiture
- Comment acheter une voiture d’occasion ?
- Quelle voiture électrique choisir pour l’autoroute ?
- Le guide pour vendre sa voiture en toute sérénité
- Quelle est la reprise pour l’achat d’une voiture d’occasion ?
- Pour votre achat de voiture en ligne : choisissez BYmyCAR
- Transfert et reprise de leasing : que faut-il savoir ?
- Tout savoir sur l’achat et vente d’une voiture
- Acheter sa voiture en passant par un courtier automobile
- Quelles sont les perspectives du marché de l’occasion automobile ?
Découvrez également :
- Reprise voiture
- Voiture électrique
- Quel modèle de voiture hybride acheter en 2022 ?
- Les gammes de véhicules
- Top 10 des meilleures voitures hybrides rechargeables
- Moteur essence
- Motorisation hybride
- Véhicule propre
- Moteur thermique
- Modèle hybride
- Niro hybride
- Véhicule thermique classique
- Définition voiture hybride
- Type de voitures hybrides
- Acquisition de véhicules
- Quelle est la valeur de mon véhicule dans le cadre d’une reprise ?- BymyCAR
- Les voitures électriques les moins chères en 2023
- Voiture thermique ou électrique : que choisir ?
- SUV hybrides
- Break hybride
- 5 conseils pour l’achat de votre voiture d’occasion
- Reprise de voiture : nous rachetons votre voiture !
- Notre guide pour vendre sa voiture en toute sérénité