Accueil » Voiture électrique » Nouveaux véhicules en 2023
22 Mar 2022

Nouveaux véhicules en 2023

Les constructeurs automobiles se font la guerre d’année en année pour nous proposer des modèles toujours plus performants. 2023 ne fait pas exception, de nombreux modèles sont attendus cette année avec de nouvelles technologies ou un design retravaillé. Audi Q5, Dacia Duster, Peugeot 3008, Volkswagen Tiguan, Citroën C3, BYD Dolphin, voilà des noms qui vont faire parler d’eux dans l’actualité automobile à venir. Vous voulez en savoir plus sur les nouveaux véhicules de 2023 ? Alors nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article.

 

Découvrez nos voitures neuves >

Quels sont les nouveaux véhicules attendus en 2023

BYmyCAR vous propose toujours les véhicules dernière génération et les meilleures technologies et équipements du moment. Nous vous dévoilons maintenant quels sont les nouveaux véhicules, les plus attendus en 2023.


Peugeot 3008 

Ce SUV compact est un Best-seller de la marque au Lion. Le nouveau Peugeot 3008 prévoit un intérieur encore plus travaillé ainsi qu’une nouvelle version 100 % électrique avec le Peugeot e-3008. Avec une autonomie annoncée de près de 700 km, ce nouveau SUV électrique made in France va beaucoup faire parler de lui.


Citroën C3

Pas de gros changement pour la vedette de Citroën. La citadine reste dans le même ton qu’auparavant avec un moteur 1.2 Puretech qui va être remis au goût du jour. À noter qu’une version électrique de la Citroën C3 va faire son apparition, venant concurrencer la Peugeot e-208 et la petite Renault Zoe. 


Renault Clio

Autre citadine incontournable du marché français, la Renault Clio promet de se renouveler.


Peugeot 208 

Des améliorations techniques sont prévues sur la Peugeot 208 avec notamment un retravail du moteur et de la boîte de vitesses.


Dacia Duster 

Le Dacia Duster prévoit d’innover pour séduire une clientèle qui souhaite monter en gamme. Il proposera notamment une nouvelle version hybride (essence/GPL). BYmyCAR vous aide à choisir entre une voiture électrique ou hybride


Audi Q5 

Audi souhaite adopter son nouveau style sur son Q5, mais il semblerait que ce modèle ne pourrait pas voir le jour en 2023. 


Volkswagen Tiguan 

C’est l’un des SUV les plus attendus cette année. Il proposera une nouvelle signature lumineuse et un design plus explosif. Nous devrions voir apparaître une nouvelle version hybride rechargeable du Tiguan. Il sera à coup sûr un sérieux compétiteur à surveiller de près en 2023. 


Renault Grand Austral 

Le Renault Grand Austral devrait faire son apparition en 2023 : il s’agit simplement d’une version plus grande du Renault Austral que l’on connait déjà. Il proposera 7 places et s’adressera aux familles nombreuses. 


BYD Dolphin

Modèle citadine de la marque chinoise 100% électrique BYD. La sortie est prévue pour le début du deuxième semestre 2023, avec un autonomie de 427km et un prix défiant toute concurrence, le constructeur frappe fort ! A découvrir en exclusivité chez BYmyCAR

Vous connaissez maintenant les grandes sorties prévues en 2023 !

 

Qu’en est-il des nouveaux véhicules hybrides et électriques en 2023 ?

Il est légitime de se poser la question en ce qui concerne les nouveaux modèles électriques et hybrides prévus en 2023. Comme nous venons de le voir, de nombreux modèles thermiques vont passer en motorisation électrique ou hybride. C’est le cas par exemple de beaucoup de citadines françaises comme la Citroën C3. Les constructeurs vont nous proposer de plus en plus de modèles électriques et hybrides, car les consommateurs sont en train petit à petit de se tourner vers des moyens de transport plus écologiques. Consultez notre article pour en savoir plus sur l’autonomie d’une voiture électrique

BYmyCAR vous permet d’accéder à plusieurs solutions de financement pour vous permettre de vous équiper des nouveaux véhicules de 2023. Choisissez quelle offre de financement vous convient le mieux entre un crédit, une Location avec Option d’Achat (LOA) et une Location Longue Durée (LLD).

 

 

Nouveaux véhicules BYmyCAR

Découvrez l’actualité des nouveaux véhicules qui vont rejoindre les concessions en 2022 à travers notre guide. Que ce soit les voitures françaises, allemandes ou américaines, vous allez y apprendre tous les détails des nouveautés. Le prochain SUV de Tesla, les nouveaux modèles d’utilitaire de Renault et de Volkswagen figurent parmi les véhicules cités. Notez, toutefois, que certains modèles sont déjà en vente auprès du réseau de notre concession multimarque.

Les nouveaux véhicules les plus attendus en France en 2022

La marque au Bisiocone prévoit de sortir en juin l’Alfa Romeo Tonale, une nouvelle gamme de SUV. Elle renforce son catalogue déjà bien rempli avec la Giulia et la Stelvio. L’Alfa Romeo Tonale reprend fidèlement le style du concept-car éponyme dévoilé en 2019 lors du salon de Genève. Elle calque la base technique de la Jeep Compass et s’étend sur 4,52 m de long. Sa face avant s’équipe de la calandre en triangle et flottante ainsi que de deux entrées d’air latérales. Les phares très longitudinaux et la conduite autonome de niveau 2 constituent, d’ailleurs, ses principales nouveautés.

Les trois dernières versions de l’Alpine A110 suscitent en ce début d’année l’engouement des passionnées d’automobile sportive. Le modèle de base embarque le moteur 1.8 turbo 252 ch qui développe 320 Nm de couple. L’inédite A110 GT, située au plus haut niveau de la gamme, reçoit une version plus puissante du moteur quatre cylindres. Elle délivre 300 ch et 340 Nm de couple. Sa vitesse de pointe s’élève à 250 km/h pour un temps d’accélération (0 à 100 km/h) de 4,2 secondes. Pour les modèles A110 S, cette même configuration mécanique est reprise.

La Volkswagen Taigo fait partie des nouveaux véhicules très attendus pour cette année 2022. Il s’agit d’un nouveau petit SUV coupé de 4,27 m de long dont l’usage se résume aux circuits urbains. La VW Taigo partage la plateforme MQB-A0 avec la T-Cros et la Polo. Elle reçoit le moteur à quatre cylindres de 150 ch, mais également le bloc de 110 ch. En finition Style, ses équipements de série comportent l’éclairage Matrix LED et le combiné numérique. Cette nouvelle voiture bénéficie également de la conduite semi-autonome de niveau 2.

Les nouveaux véhicules électriques en 2022

L’Aiways U6 est l’un des nouveaux véhicules électriques très attendus en France après le succès de son prédécesseur U5. Destinée à une clientèle plus jeune, ce SUV coupé de la marque chinoise séduit d’emblée avec ses lignes bien taillées. Son architecture mécanique repose sur un moteur qui trouve une place stratégique sur le train avant. Cette voiture électrique peut proposer 215 ch et 315 Nm de couple. Munie d’une batterie de 66 kWh, elle annonce 503 km d’autonomie. Le modèle 88 kWh offre jusqu’à 650 km d’autonomie. Il est à noter que ces rayons d’action sont conformes aux normes NEDC.

Chez la marque au losange, la sortie des véhicules électriques en 2022 va améliorer la mobilité responsable. Les Français, particuliers ou professionnels, attendent avec impatience la Renault Kangoo électrique. Il s’agit de la toute première fourgonnette propre, capable de s’opérer sur un rayon de 230 km en cycle WLTP. En usage réel moyen, son autonomie varie entre 120 et 200 km. Cela dépend des conditions climatiques et des modes de conduite.

Le constructeur américain d’automobile, Tesla, prévoit également de sortir en 2022 sa quatrième voiture électrique : le SUV Model Y Performance. Il s’agit d’une nouvelle version qui vient en renfort au modèle « Grande autonomie ». La Tesla Model Y Performance promet une autonomie maximale de 514 km en s’appuyant sur sa batterie de 79 kWh. Elle peut courir à une vitesse de pointe de 241 km/h et abattre le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes.

Les nouveaux véhicules utilitaires 2022

La production de voiture hybride Renault porte ses fruits compte tenu des modèles d’utilitaires qui vont sortir. Il y a la Renault Trafic E-Tech Electric et la Kangoo Combispace E-Tech Electric. La nouvelle Renault Trafic E-Tech arbore une face avant au design évocateur de robustesse et de classe. Sa cabine est entièrement restylée pour offrir plus d’ergonomie au conducteur. Ses rangements sont devenus plus astucieux. Côté motorisation, cet utilitaire va recevoir le 1.6 E-Tech 160 ch qui est présent sur la Renault Captur.

Du côté de l’emploi au Maintien de l’ordre, la nouvelle Iveco Daily devient le VME de la Gendarmerie Nationale. Elle va équiper les pelotons d’intervention de la gendarmerie mobile. En effet, cet utilitaire italien atteste son efficacité dans le transport de personnes ou de marchandises en tout confort. Il dispose d’un fourgon de 11 m3 que vous pouvez façonner selon vos besoins. L’Iveco Daily embarque la technologie vocale Driver Pal qui permet d’activer ses fonctionnalités à partir d’Amazon Alexa.

Seulement sur la photo, la VW ID. Buzz a tout pour plaire. Son nom indique qu’elle fait partie de la gamme de voitures électriques de série de la firme de Wolfsburg. Cet utilitaire 100 % électrique va entrer dans les concessions en septembre 2022.

Comment obtenir les nouveaux véhicules au meilleur prix ?

Aujourd’hui, se procurer des voitures neuves se trouve à la portée de tous grâce à l’offre de reprise auto. BYmyCAR en propose effectivement. Il s’agit d’une offre de rachat de votre véhicule actuel afin de vous permettre d’obtenir un nouveau à un prix réduit. La reprise auto est valable dans le cadre d’une LOA. À la fin du contrat, vous devenez le propriétaire d’un nouveau véhicule.

 


Découvrez nos voitures neuves >

 

 

Découvrez d’autres articles :

 

Découvrez également :

fr