
Véhicule propre
Seriez-vous intéressé par l’achat d’une VZE ? Comment fonctionne cette technologie ? Quels sont vos avantages en choisissant la conduite écoresponsable ? Pour lutter contre le réchauffement climatique, la mesure prise par l’U.E est l’arrêt de commercialisation des modèles thermiques en 2035. En 2050 les voitures les plus polluantes doivent se retirer du marché. De ce fait, les constructeurs se ruent dans le développement de voiture zéro émission, la mobilité du futur. Voici tout ce dont vous devez savoir sur le véhicule propre.
Le véhicule propre, une alternative au réchauffement climatique
En 2015, l’évolution rapide de la fonte des banquises de l’arctique due au réchauffement climatique inquiète grandement l’organisation météorologique mondiale. Afin de limiter les dégâts sur l’environnement, l’accord de Paris est conclu en 2015. En réduisant les émissions mondiales de 30 % jusqu’en 2030, la dynamique météorologique planétaire peut retrouver son cours. En outre, il est prouvé que le gaz d’échappement constitue une importante source de gaz à effet de serre. Comme la production d’électricité en France est presque décarbonnée, la voiture électrique représente une solution adéquate au réchauffement climatique.
Les avantages de l’achat d’un véhicule propre
Côté avantage financier, l’état encourage les automobilistes à faire acquisition d’une automobile propre. Lorsqu’on achète des VZE comme les électriques et hybrides, on peut bénéficier d’une prime de conversion et d’un bonus écologique. Les montants de ces aides varient selon un critère, il s’agit du revenu fiscal de référence. Vous pouvez profiter d’une aide plus importante à condition que votre rémunération soit inférieure au RFR. Par ailleurs, l’électrique est moins onéreux que le carburant, de surcroît, le prix de ce dernier ne cesse de grimper.
Le moteur d’un véhicule électrique nécessite moins d’entretien que celui des modèles thermiques Essence et Diesel. En effet, les voitures électriques et hybrides ont besoin de révision après 30.000 km, contre 20.000 sur les versions thermiques. Bien qu’il soit silencieux, le véhicule électrique dispose d’un couple instantané qui offre des sensations de conduites inégalées.
Les inconvénients de la VZE
Bien que les voitures soient propres, qu’en est-il des centrales nucléaires qui fournissent l’électricité ? Voici d’autres inconvénients des véhicules propres :
– En raison des difficultés du développement, la voiture zéro émission coûte cher ;
– La voiture électrique autorise moins d’autonomie qu’une automobile thermique. Ainsi, les longs trajets nécessitent de nombreuses heures de recharge ;
– La recharge peut occasionner des problèmes dans les résidences collectives ;
– La durée de vie de la batterie reste limitée.
Que faut-il savoir à propos des véhicules zéro émission ?
Contrairement à ce que l’on pense, la première voiture date de 1834, alors que le moteur thermique entre en production en 1861. Mais en raison des soucis d’autonomie, d’encombrement et de source d’électricité, le moteur à combustion a supplanté l’électrique.
Le véhicule propre ou voiture zéro émission utilise la technologie électrique ou hybride. D’autres modèles roulant à l’hydrogène ou au gaz naturel émettent également peu ou pas de gaz à effet de serre. Ces motorisations permettent de réduire au minimum les émissions de gaz polluant.
Si le véhicule électrique intègre un ou des électromoteurs, les voitures hybrides combinent les configurations thermiques et électriques. Une automobile électrifiée peut utiliser un ou deux moteurs, voire trois électromoteurs comme la tesla S plaid 4 roues motrices.
La différence entre la voiture électrique et l’hybride rechargeable
Les deux autos intègrent une batterie rechargeable qui alimente l’électromoteur. Mais, le véhicule hybride rechargeable dispose d’une batterie moins puissante que celle des voitures survoltées. Toutefois, le moteur électrique et l’accumulateur permettent une conduite propre sur 50 km. Par ailleurs, le véhicule hybride peut utiliser le moteur essence ou diesel pour alimenter la batterie en énergie électrique.
Comment recharger son VZE ?
La recharge se fait à domicile ou sur des bornes de recharges avec un câble (type 1, 2, 4 ou combo). À domicile, vous pouvez vous servir d’une prise domestique ou d’une prise renforcée ou Wall box. L’installation de ce dernier nécessite l’aide de professionnel de l’infrastructure électrique. Il permet toutefois une recharge plus rapide et sécurisée. Vous avez aussi la possibilité de demander l’installation d’une borne de recharge dans une résidence individuelle ou collective.
Vous avez la possibilité de faire le plein d’énergie sur des stations de recharge en entreprise, dans les parkings publics ou privés ou au travail. À cela s’ajoutent les infrastructures de recharge de véhicule électrique auprès des professionnels de l’automobile ou les grandes enseignes commerciales. Les aires de services sur les autoroutes ou les routes nationales en sont aussi pourvues.
Trouvez facilement une borne à proximité de votre position grâce aux applications qui permettent de localiser les services de recharge. De plus, vous pouvez programmer ou contrôler la charge depuis votre smartphone.
Les offres et les services BYmyCAR
Êtes-vous intéressé par l’achat d’un véhicule propre ou zéro émission, BYmyCAR est à même de vous le dénicher. Nous sommes une référence en distribution automobile. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, choisissez les modèles électriques et hybrides qui vous conviennent dans notre catalogue. Quel que soit votre budget, trouvez le type de véhicule que vous préférez qu’il soit d’occasion ou neuf. On étudie la possibilité de reprise. Puis on achète votre voiture pour réduire le coût de votre nouveau véhicule.
Le service du groupe BYmyCAR s’étend de la vente à la location et aux prestations comme la recharge et l’entretien. Concernant le service de recharge, le pass que nous fournissons, vous ouvre à la majorité des bornes existantes.
Suivez les actualités sur nos offres de véhicule hybride ou électrique en consultant notre boutique en ligne.
Découvrez nos véhicules propres >
Découvrez également :
- Voitures hybrides Quel modèle de voiture hybride acheter en 2022 ?
- Gamme de véhicules Les gammes de véhicules
- Véhicules hybrides rechargeable Top 10 des meilleures voitures hybrides rechargeables
- Moteur essence
- Motorisation hybride
- Moteur thermique
- Modèle hybride
- Niro hybride
- Véhicule thermique classique
- Définition voiture hybride
- Type de voitures hybrides
- Acquisition de véhicule
- Les voitures électriques les moins chères en 2023
- SUV hybrides
- Comment acheter une voiture d’occasion ?
- Break hybride
- Quelles sont les conditions de reprise d’une voiture pour un achat neuf ?
- Voiture hybride
- Voiture neuve
- Quelle est la meilleure voiture citadine électrique ?
- Top 10 des nouvelles voitures hybrides attendues en 2023
- Voiture électrique ou hybride : quel véhicule choisir ?
- Voiture hybride essence