Lancée en 1973, la Volkswagen Passat est devenue un modèle légendaire pour le constructeur allemand. En plus de quatre décennies d'existence, cette voiture familiale 5 places a réussi à se redéfinir sans cesse. Ce sont au total pas moins de 8 générations qui se sont succédées !
En 2015, la Volkswagen Passat B8 a même été élue voiture de l'année. La preuve que l'auto qui tient son nom du mot allemand pour "alizé" sait encore souffler le marché. Cette nouvelle génération, présentée au Salon de Genève 2014, se décline en break ou en berline. Elle vient ainsi concurrencer directement sur leur terrain les nouvelles françaises Citroën C5, la Peugeot 5087, la Renault Talisman, la nouvelle américaine Ford Mondeo ou encore la Skoda Superb.
Cinq ans plus tard, ce dernier modèle reçoit des modifications à l'occasion de la phase 2. Les changements, principalement d'ordre esthétique, sont opérés au niveau des boucliers avant et arrière et de la calandre redessinés. Pourvue de la technologie Matrix LED, les faisceaux lumineux du véhicule se modernisent tandis qu'à l'arrière, les feux adoptent un système original et novateur à effet 3D. Soucieuse de peaufiner les moindres détails, la voiture familiale arbore même fièrement un monogramme "Passat" sous le logo du coffre.
Si cette nouvelle génération fait peau neuve, elle évolue également côté motorisation et boîte de vitesses. Une boîte DSG automatique est ainsi disponible. Concernant les modèles essence, le choix est donné entre une 4 cylindres 1,5 litre TSI d'une puissance de 150 chevaux et une version 2 litres en 190 ou 272 chevaux pour les adeptes de performances et de vitesses. Il existe aussi plusieurs versions disponibles en diesel. Le 4-cylindres 2 litres TDI "Evo" d'une puissance maîtrisée de 150 chevaux côtoie ainsi une motorisation TDI en 1,6 litres pour 120 chevaux ou encore 2 litres en version 190 ou 240 chevaux.
Lors du choix de votre Volkswagen Passat, vous pouvez également opter pour le modèle GTE, un véhicule hybride rechargeable au top de la modernité. La voiture est proposée avec une batterie améliorée de 13 kWh, en remplacement d'une version précédente limitée à 9,9 kWh. Et en termes de moteur, on trouve toujours les mêmes prouesses techniques avec un 4-cylindres essence de 1.4 TSI de 156 chevaux. L'électro-moteur auquel il est couplé affiche une puissance de 115 chevaux, ce qui permet d'offrir une puissance cumulée de 218 chevaux. La conduite autonome en mode électrique s'élève quant à elle à 55 km.
Enfin, pour les finitions, Volkswagen laisse un grand choix comme dans son habitude pour la plupart de ses gammes. BlueMotion, Trendline, Carat, Confortline ou encore Connect font partie des principales. Vous pouvez vous offrir l'un de ces véhicules, dans une version basique à partir de 35 000 €. Un modèle bien équipé sera proposé aux alentours des 40 000 €. Un prix qui peut paraître élevé mais qui est rapidement justifié par la qualité et les sensations fournies au volant ! Venez découvrir la nouvelle gamme Passat chez votre concessionnaire Volkswagen BYmyCAR.