9 octobre 2017
2295 avis

Quelle image véhicule votre marque de voiture ?

Chaque marque de voiture donne un style propre à son propriétaire. L’occasion de faire un tour d’horizon des personnalités de conducteurs de marques auto.

Marque de voiture : votre atout pour vous… démarquer !

C’est un fait, un conducteur de smart n’aura pas la même image qu’un conducteur de DS. Pour vous aider à vous y retrouver parmi tous ces looks, découvrez les styles que chaque marque de voiture confère à son propriétaire.

Seat et smart, les marques de voiture des jeunes indépendants

Parmi toutes les marques de voiture du marché, ce sont certainement Seat et smart qui véhiculent le plus l’image d’un conducteur jeune et indépendant. Il faut dire que ce sont majoritairement les jeunes générations qui ont le moins de réticences à acheter une marque étrangère. Rappelons aussi que smart et Seat affichent une personnalité plutôt décontractée, des prix abordables et des modèles principalement urbains (citadine et compacte). Ce n’est d’ailleurs pas étonnant si les acheteurs de véhicules neufs de marque Seat sont parmi les plus jeunes avec « seulement » 49 ans de moyenne d’âge. Quant à smart, ses modèles ultra pratiques et son engagement pour la planète ont su toucher la corde sensible des nouveaux cadres. Roulez jeunesse !

BMW, la marque auto des cadres supérieurs

Si BMW avait une mauvaise image ces dernières années, c’est désormais du passé. L’Allemand s’affirme dorénavant comme LA marque plébiscitée par les cadres supérieurs. Chics, premiums et statutaires, les modèles BMW permettent au conducteur de revendiquer son statut et sa réussite. Pour preuve, le constructeur est généralement le plus demandé par les hauts cadres au moment du choix d’une voiture de fonction.

Peugeot et Renault, les marques de voiture des « réfléchis »

Avec Peugeot et Renault, les automobilistes font généralement le choix de la raison. Elles séduisent pour des critères beaucoup plus rationnels généralement : leur bon rapport qualité prix, leur sobriété, leurs bonnes performances et leur fiabilité. Pas étonnant alors que les deux emblèmes de l’automobile Made in France véhiculent l’image d’un conducteur réfléchi et censé. Notons cependant que le sentiment de fierté et d’amour de marque est un peu plus développé chez Peugeot. Il faut dire que le succès de la 308 et de la 3008 n’y est pas étranger.

Aisé et « patriote » ? Pour vous, ce sera DS !

Depuis qu’elle est indépendante (tout en appartenant toujours à PSA), la marque de voiture DS doit se trouver sa propre personnalité. Mais cela semble chose faite désormais. Le conducteur DS offre l’image d’une personne attachée aux modèles français. Autrefois acheteur de Renault ou de Peugeot, il a décidé de monter en gamme. Au volant d’une telle marque de voiture, on a l’image d’un quinquagénaire qui a réussi et qui ne compte pas succomber aux sirènes allemandes de sitôt. Avec un âge moyen de 56 ans, l’acheteur d’une DS neuve se place d’ailleurs dans la tranche haute des marques classées par âge.

Dacia, la voiture des décomplexés de l’automobile

Grâce à une communication plutôt bien sentie, Dacia a su se créer sa propre personnalité de marque. Désormais, les acheteurs de la firme de Renault sont considérés comme des trentenaires et quadragénaires dynamiques. Faisant fi du qu’en-dira-ton, les conducteurs Dacia se moquent de l’image low cost du constructeur et se laissent séduire par un prix avantageux et un design moderne. Pour eux, il vaut mieux une jolie voiture pas chère, qu’un véhicule de marque hors de prix et inesthétique. Il faut dire que le raisonnement se tient.

Pour les sexagénaires, rien ne vaut Citroën !

Depuis quelques années, Citroën connaît des temps troubles, faute de pouvoir se réinventer. Mais il y a un public que cet « immobilisme » ne dérange pas du tout : les seniors. Attachés à leur marque depuis de nombreuses années, les conducteurs Citroën ne sont pas près d’aller voir la concurrence, même si elle est, elle aussi, française. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant de constater que l’âge moyen des acquéreurs de Citroën neuves est de 60 ans, total le plus élevé parmi toutes les principales marques de voiture. Pour la C6, cette moyenne d’âge est même de 66 ans.

Vous avez envie de changer de véhicule pour changer d’image ? Rien de plus simple grâce aux voitures mises en vente par ByMyCar, votre concessionnaire aux multiples marques.