
Comment financer l’achat ou la location d’une voiture ? - BYmyCAR
Si le marché de l’automobile est en chute libre, celui du financement auto connait une augmentation. En raison des crises, les automobilistes font recours à ces pratiques, faute de moyens.
Qui peut bénéficier des financements automobiles ?
Tout particulier ou entreprise peut financer l’achat d’une nouvelle voiture ou la location d’une auto, qu’elle soit neuve ou d’occasion. Il s’agit d’une pratique qui vous permet d’utiliser votre budget pour d’autres fins ou pour maitriser vos finances.
Qui peut financer l’achat ou la location de votre voiture ?
De nombreux professionnels dans le commerce de voiture tels que les concessions ou mandataires d’une marque proposent le financement automobile. BYmyCAR compte parmi les distributeurs auto reconnus qui fournissent ce genre de service. Vous pouvez également vous renseigner auprès des banques ou des établissements financiers qui allouent des crédits à la consommation. Il existe aussi des organismes indépendants de prêt, de particulier à particulier, qui appuient financièrement divers projets comme l’achat de véhicule. Ceux qui ont perdu leur confiance aux banques sont les plus enclins à recourir à ces pratiques. En effet, les établissements financiers peuvent refuser votre crédit.
Quels sont les types de financement existants ?
Des établissements financiers comme les banques ou les entreprises de crédit à la consommation proposent le financement d’une auto. Outre l’achat au comptant, il existe des sociétés de distributions automobiles qui offrent également ce service.
Le crédit-auto
Un organisme financier peut vous proposer un crédit dédié uniquement à l’acquisition d’un véhicule. Après l’étude de votre dossier ou de votre solvabilité, ils ont le droit de refuser ou d’accepter votre demande de prêt. Ainsi, vous êtes dans l’obligation de payer des mensualités pour rembourser le crédit avec les intérêts.
Le crédit ballon
Le crédit ballon est un nouveau concept moins connu que la LOA ou le crédit-auto. Il s’agit d’une variante de l’amodiation, obtenez une voiture auprès d’un concessionnaire tout en payant des mensualités. En plus du loyer, vous devez vous acquitter d’un premier apport. Sa durée s’étale de 12 à 48 mois, elle vous permet de bénéficier d’une auto neuve sans en être propriétaire. Quelle est la différence entre le crédit ballon et les autres offres de location LOA ou LLD ? Au début de l’entente, payez un premier apport avec un taux de 10 à 20 % du prix de l’auto.
Le crédit personnel
Si vous souhaitez acheter une auto, vous avez la possibilité d’effectuer un prêt personnel auprès d’une banque. Si l’établissement vous accorde le crédit, vous avez l’occasion de vous servir de cette somme pour l’acquisition du véhicule. Toutefois, le taux d’intérêt peut être supérieur à celui d’un crédit-auto. En effet, c’est le prix de la liberté, ainsi vous avez la chance d’utiliser l’argent pour d’autres besoins.
Le crédit participatif
Ce concept novateur repose sur le principe du crowfunding, il s’agit d’un crédit entre un particulier à un autre. Un organisme joue l’intermédiaire entre vous et des personnes physiques ou morales. Ces derniers investissent auprès dudit organisme qui vous accorde le prêt afin que l’achat de votre véhicule soit possible.
La location avec promesse de vente
La location avec option d’achat s’appelle également l’amodiation avec promesse de vente ou leasing. La LOA vous permet d’acheter l’auto en fin de bail ou à partir du 13e mois d’amodiation. La location de voiture se fait sous contrat, ce dernier vous oblige à payer un loyer avec ou sans un premier apport. La durée de l’entente, le montant des mensualités et la valeur de l’auto restent déterminés dès la signature de l’accord. Ainsi, vous avez l’assurance que vous avez la possibilité de rembourser le prêt et d’avoir assez d’argent pour couvrir d’autres besoins.
La location longue durée
Tout comme la location de voiture avec option d’achat, l’amodiation longue durée requiert le paiement des mensualités. Ce montant peut aussi s’associer avec un dépôt de garantie ou un premier apport. En fin de contrat, restituez le véhicule et arrêtez de louer ou bien abonnez-vous à un nouveau bail. La gratuité de l’entretien, la prise en charge de l’assurance et la flexibilité constituent les avantages de la LLD.
Le crédit report
Il s’agit d’un prêt-relais qui vous permet d’acquérir un véhicule même si la vente de l’ancienne reste en attente. Un crédit est possible si le montant dont vous avez besoin correspond à la valeur marchande ou la cote de votre vieille auto. Ainsi, vous profitez de plus de temps pour la vendre. En souscrivant à un crédit-auto et un crédit-report, bénéficiez d’une somme plus conséquente ou d’un taux plus confortable.
Comment payer sa voiture moins cher ?
Avez-vous un budget assez serré pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion ? Pas de panique, le financement automobile constitue une solution idéale pour vous aider à acquérir la voiture de votre choix. De plus, il existe certaines aides et des pratiques qui peuvent soulager vos dépenses.
La prime à la reconversion
Dans la lutte contre le réchauffement climatique et l’émission de gaz polluant, l’état encourage l’achat de voiture propre. Ce dispositif fiscal vous accorde une prime selon votre éligibilité et celle du véhicule. Il existe des tests d’éligibilité en ligne qui vous permettent d’estimer la valeur exacte de l’aide que vous pouvez toucher. Le montant de cette aide reste régi par l’article D.251-8 du code de l’énergie.
Le bonus écologique
Il s’agit aussi d’une pratique fiscale qui avantage ceux qui achètent des véhicules moins polluants. Par contre, les automobiles qui émettent plus de CO2 écopent d’un malus. La valeur de cette subvention se calcule en fonction du modèle ou de la localisation géographique du bénéficiaire. Mais le montant dépend également du prix d’achat de la voiture et des conditions d’émissions de CO2. Il existe sur internet de nombreux simulateurs qui vous permettent d’évaluer la somme dont vous pouvez bénéficier.
Le crédit différé total
Lorsque votre crédit s’étale sur 12 à 60 mois, pour éviter les mauvaises surprises, souscrivez à un crédit report. Si la vente de votre véhicule demande du temps, vous pouvez opter pour un crédit différé total. Choisissez des offres qui vous permettent de moduler ou de différer les termes. Le crédit différé total vous autorise à vous affranchir du paiement des mensualités jusqu’à la nouvelle échéance.
Le crédit différé partiel
Cette pratique vous oblige seulement à payer les assurances qui peuvent être facultatives dans un financement auto. Bien que le crédit différé partiel vous autorise à couvrir les petites dépenses au préalable, il peut être assez onéreux.
Le choix d’un taux d’emprunt confortable
Si vous souscrivez à un crédit sur le long terme, sachez que son taux est supérieur à celui qui est de courte durée. Souvent, le taux d’intérêt des prêts qui s’étalent sur 12 à 24 mois sont faibles. Par contre, une voiture se déprécie assez rapidement. Elle peut perdre 50 % de sa valeur en l’espace de 2 à 3 ans. Ainsi, nous vous recommandons d’adhérer à un crédit-auto à court terme puis de verser un apport personnel important. De cette manière, obtenez un taux d’intérêt et des frais de dossier confortables.
La reprise
Avant d’acheter une nouvelle auto, vous avez la possibilité de vendre l’ancienne. Cela peut se faire entre particulier ou chez un professionnel de l’automobile. Rendez-vous dans une concession pour acquérir un modèle de même marque que l’ancien. Ces établissements acceptent souvent les reprises. Vous pouvez aussi vous rendre auprès de professionnel de l’automobile qui propose de vous acheter votre voiture pour réduire le coût de l’achat d’un nouveau. Il existe d’innombrables sites internet qui évaluent la valeur de votre auto et vous l’achète à bon prix. Ou bien, tentez votre chance sur les pages d’annonces automobiles pour une vente entre particuliers.
Où bénéficier d’un financement auto sur-mesure en France ?
Avez-vous un projet d’achat ou de location d’automobile ? Le groupe BYmyCAR propose de nombreux services permettant de financer votre voiture. Outre la vente de véhicule neuf ou d’occasion, nos prestations s’étendent dans la location avec option d’achat et la LLD. Pour faciliter votre nouvelle acquisition, nos experts en auto étudient les possibilités de reprises. Ils se chargent également de l’entretien et du contrôle de la qualité des modèles de notre stock.
Pourquoi faire confiance à BYmyCAR pour financer sa voiture ? Nous sommes une référence en matière de distribution automobile, que ce soit en France ou en Europe. Nos points de vente s’étendent partout en métropole grâce à 104 concessions. Rendez-vous auprès du concessionnaire multimarque BYmyCAR le plus proche pour bénéficier de nos offres de financement. Nous fournissons des modèles neufs ou d’occasion en excellent état en location avec option d’achat ou LLD à des coûts abordables. En effet, nous vous donnons la chance d’acquérir un véhicule avec des tarifs sur mesure. Nos mensualités ainsi que la durée du bail peuvent s’adapter selon votre capacité de remboursement.
Outre la flexibilité de nos offres ou la qualité de nos autos, nous offrons des services exclusifs. De même, nos prestations incluent l’entretien, la recharge de voiture électrique et la livraison à domicile de votre commande.
Découvrez nos voitures en stock >
Découvrez aussi:
Contrat loa, fin contrat location, fin de contrat, fin leasing, fin loa