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Volkswagen Nouveau T-Cross

Unique sous toutes ses formes

Volkswagen est très bien représentée sur le marché des SUV toutes catégories, notamment avec la Touareg et la Tiguan, entre autres. Avec la T-Cross, le constructeur allemand entend se placer sur celui des SUV urbains. Ce modèle ne s’inscrit pas dans la même gamme que la Touareg. Pourtant, Volkswagen a veillé à ce que la voiture entre pleinement dans la modernité en lui dotant d’un ensemble de dispositifs intelligents. La T-Cross est aussi un véhicule polyvalent, capable de s’adapter aussi bien aux contraintes de mobilité en ville qu’aux longs trajets sur les routes, une véritable image de l’excellence allemande.

Finitions

Nouveau T-Cross Lounge

Nouveau T-Cross Lounge

  • 4 jantes en alliage léger 6J x 16“ ‘Belmont’
  • Accoudoir central avant
  • Sièges conducteur et passager réglables en hauteur
  • Volant en cuir (avec palettes sur versions DSG).

Nouveau T-Cross Carat

Nouveau T-Cross Carat

  • Active Info Display : combiné d’instruments entièrement digital haute résolution
  • Aide au stationnement avant/arrière, Système de navigation et infortainment ‘Discover Media’
  • Pack Hiver : sièges avant chauffants, buses de laveglace avant chauffantes
  • Témoin d’alerte de niveau de lave-glace.

Nouveau T-Cross R-Line

Nouveau T-Cross R-Line

  • 4 jantes en alliage léger 6,5J x 17“ ‘Sebring’
  • Pare-chocs spécifiques R-Line
  • Projecteurs avant LED
  • Système de navigation et infotainment ‘Discover Media’

En vente chez nous

  • Occasion
  • VOLKSWAGEN T-Cross 1.0 TSI 110 Start/Stop DSG7 2021 ESS-SP Occasion
    • VOLKSWAGEN T-Cross 1.0 TSI 110 Start/Stop DSG7
    • ESS-SP
    • Lounge
    • 4494 km
    • 2021
    • ESS-SP
    • Climatisation Climatisation manuelle
    • GPS Système Audio & Infotainment ?Ready 2 Discover' Services de streaming et radio via Internet via carte eSIM intégrée : Radio 6 hautparleurs (4 x 20 W) ecran couleur tactile 8 haute résolution (800x480), haut-parleurs avant/arrière, lecture des formats audio MP3, double tuner FM pour une réception radio de qualité optimale, affichage de la plage de lecture, du logo de la station à l'écoute, fonction ?Intuitive Touch' permettant de faciliter et de sécuriser la commande de l'appareil lors de la conduite (zone de sélection élargie)
    • Bluetooth Interface Bluetooth mains-libres pour téléphone portable avec fonction Audio Streaming A2DP|Interface téléphone Bluetooth
    • Régulateur de vitesse Régulateur de vitesse adaptatif ACC : détecte dans les limites du systéme et l'aide d'un capteur radar les véhicules qui précèdent et maintient la distance en intervenant sur les freins et l'accélérateur (régulation active de 30 à 160 km/h pour boîte manuelle, de 0 à 160 km/h pour boîte DSG ; jusqu'à l'arrêt du véhicule uniquement avec DSG). Le conducteur peut calibrer la distance souhaitée par rapport aux autres automobilistes selon quatre niveaux
    • Jantes alliage Jantes alliage léger 6Jx16 "Belmont" 16" et pneumatiques 205/60 R16
    • Intérieur cuir Volant cuir multifonction avec palettes au volant
    • Ecran tactile "App-Connect" sans fil affichage et contrôle via l'écran tactile du véhicule, du contenu, des fonctions et des applications compatibles présents sur le Smartphone (compatibilité avec les systèmes Apple CarPlay et Android Auto). Fonction sans fil uniquement disponible avec Apple CarPlay. Seuls les contenus validés et utilisables en «main libre» peuvent fonctionner|Ecran tactile 8'' Haute Définition|Système Audio & Infotainment ?Ready 2 Discover' Services de streaming et radio via Internet via carte eSIM intégrée : Radio 6 hautparleurs (4 x 20 W) ecran couleur tactile 8 haute résolution (800x480), haut-parleurs avant/arrière, lecture des formats audio MP3, double tuner FM pour une réception radio de qualité optimale, affichage de la plage de lecture, du logo de la station à l'écoute, fonction ?Intuitive Touch' permettant de faciliter et de sécuriser la commande de l'appareil lors de la conduite (zone de sélection élargie)
    • Feux xénon/leds Projecteurs antibrouillard AV avec éclairage statique d'intersection
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      23 118 €
       
    • dès 173 € /mois
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    • VOLKSWAGEN T-Cross 1.0 TSI 110 Start/Stop BVM6
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    • R-Line
    • Neuf
    • 2021
    • ESS-SP
    • Garantie Constructeur
    • Climatisation Climatisation automatique "Climatronic" bi-zone, réglable séparément pour conducteur et passager
    • GPS Caméra de recul Rear view avec visualisation de la zone située à l'AR du véhicule sur l'écran de la radio ou de la radionavigation|Système Navigation & Infotainment "Discover Media" avec" Services de streaming et radio via Internet" via carte eSIM intégrée
    • Stationnement Aide au stationnement AV/AR avec signaux sonores en cas d'obstacle|Pack City
    • Régulateur de vitesse Régulateur de vitesse adaptatif ACC : détecte dans les limites du systéme et l'aide d'un capteur radar les véhicules qui précèdent et maintient la distance en intervenant sur les freins et l'accélérateur (régulation active de 30 à 160 km/h pour boîte manuelle, de 0 à 160 km/h pour boîte DSG ; jusqu'à l'arrêt du véhicule uniquement avec DSG). Le conducteur peut calibrer la distance souhaitée par rapport aux autres automobilistes selon quatre niveaux
    • Caméra de recul Caméra de recul Rear view avec visualisation de la zone située à l'AR du véhicule sur l'écran de la radio ou de la radionavigation
    • Jantes alliage Jantes en alliage léger "Sebring" 6,5Jx17" avec pneumatiques 205/55 R17
    • Intérieur cuir Volant cuir multifonctions
    • Ecran tactile "App-Connect" sans fil affichage et contrôle via l'écran tactile du véhicule, du contenu, des fonctions et des applications compatibles présents sur le Smartphone (compatibilité avec les systèmes Apple CarPlay et Android Auto). Fonction sans fil uniquement disponible avec Apple CarPlay. Seuls les contenus validés et utilisables en «main libre» peuvent fonctionner|Ecran tactile 8'' Haute Définition
    • Feux xénon/leds Pack LED|Projecteurs antibrouillard AV avec éclairage statique d'intersection
    • dès 241 € /mois
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  • Faible km Véhicule de démo
  • VOLKSWAGEN T-Cross 1.0 TSI 110 Start/Stop DSG7 2021 ESS-SP Occasion
    • VOLKSWAGEN T-Cross 1.0 TSI 110 Start/Stop DSG7
    • ESS-SP
    • R-Line
    • 100 km
    • 2021
    • ESS-SP
    • Garantie 24 mois
    • Climatisation Climatisation automatique "Climatronic" bi-zone
    • GPS Digital Cockpit Pro : combiné d'instruments entièrement digital haute résolution couleur Nécessite le système de navigation ?Discover Media? pour afficher la navigation. En combinaison, la navigation peut être affichée sur l?écran de radio ou sur l?écran du Digital Cockpit Pro|Système Navigation & Infotainment "Discover Media" Radionavigation 6 haut-parleurs avant/arrière (4 x 20 W) comprenant : Ecran couleur tactile 8 haute résolution (800x480), Double tuner FM pour une réception radio de qualité optimale, affichage de la plage de lecture, du logo de la station à l?écoute, lecture des formats audio MP3, port USB-C compatible Apple®, affichage de la carte en 2D, interface Bluetooth® mains-libres pour téléphone portable.
    • Stationnement Aide au stationnement AV/AR avec signaux sonores et visualisation de la distance des obstacles sur l'écran|Pack City|Park Assist 3.0: Système d'assistance au stationnement en créneau et en bataille
    • Bluetooth Interface Bluetooth pour téléphone portable|Système Navigation & Infotainment "Discover Media" Radionavigation 6 haut-parleurs avant/arrière (4 x 20 W) comprenant : Ecran couleur tactile 8 haute résolution (800x480), Double tuner FM pour une réception radio de qualité optimale, affichage de la plage de lecture, du logo de la station à l?écoute, lecture des formats audio MP3, port USB-C compatible Apple®, affichage de la carte en 2D, interface Bluetooth® mains-libres pour téléphone portable.
    • Régulateur de vitesse Régulateur de vitesse adaptatif ACC : détecte dans les limites du systéme et l'aide d'un capteur radar les véhicules qui précèdent et maintient la distance en intervenant sur les freins et l?accélérateur (régulation active de 30 à 160 km/h pour boîte manuelle, de 0 à 160 km/h pour boîte DSG ; jusqu?à l?arrêt du véhicule uniquement avec DSG). Le conducteur peut calibrer la distance souhaitée par rapport aux autres automobilistes selon quatre niveaux
    • Jantes alliage Jantes en alliage léger "Sebring" 6,5Jx17" avec pneumatiques 205/55 R17
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    • Feux xénon/leds Pack LED|Projecteurs antibrouillard AV avec éclairage statique d'intersection|Projecteurs AV a LED
    • dès 213 € /mois
    • 32 855 €
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  • VOLKSWAGEN T-Cross 1.0 TSI 110 Start/Stop BVM6 2021 ESS-SP Occasion
    • VOLKSWAGEN T-Cross 1.0 TSI 110 Start/Stop BVM6
    • ESS-SP
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    • 9000 km
    • 2021
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    • GPS Système Navigation & Infotainment "Discover Media" Radionavigation 6 haut-parleurs avant/arrière (4 x 20 W) comprenant : Ecran couleur tactile 8 haute résolution (800x480), Double tuner FM pour une réception radio de qualité optimale, affichage de la plage de lecture, du logo de la station à l'écoute, lecture des formats audio MP3, port USB-C compatible Apple®, affichage de la carte en 2D, interface Bluetooth® mains-libres pour téléphone portable.
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    • Bluetooth Système Navigation & Infotainment "Discover Media" Radionavigation 6 haut-parleurs avant/arrière (4 x 20 W) comprenant : Ecran couleur tactile 8 haute résolution (800x480), Double tuner FM pour une réception radio de qualité optimale, affichage de la plage de lecture, du logo de la station à l'écoute, lecture des formats audio MP3, port USB-C compatible Apple®, affichage de la carte en 2D, interface Bluetooth® mains-libres pour téléphone portable.
    • Régulateur de vitesse Régulateur de vitesse adaptatif ACC : détecte dans les limites du systéme et l'aide d'un capteur radar les véhicules qui précèdent et maintient la distance en intervenant sur les freins et l'accélérateur (régulation active de 30 à 160 km/h pour boîte manuelle, de 0 à 160 km/h pour boîte DSG ; jusqu'à l'arrêt du véhicule uniquement avec DSG). Le conducteur peut calibrer la distance souhaitée par rapport aux autres automobilistes selon quatre niveaux
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Volkswagen est très bien représentée sur le marché des SUV toutes catégories, notamment avec la Touareg et la Tiguan, entre autres. Avec la T-Cross, le constructeur allemand entend se placer sur celui des SUV urbains. Ce modèle ne s’inscrit pas dans la même gamme que la Touareg. Pourtant, Volkswagen a veillé à ce que la voiture entre pleinement dans la modernité en lui dotant d’un ensemble de dispositifs intelligents. La T-Cross est aussi un véhicule polyvalent, capable de s’adapter aussi bien aux contraintes de mobilité en ville qu’aux longs trajets sur les routes, une véritable image de l’excellence allemande.

Le SUV urbain VW T-Cross 2020 : design intérieur, extérieur, volume de coffre, prix et avis

Depuis quelques années, Volkswagen tente de rattraper son retard sur ses concurrents directs sur le segment des SUV urbains. C’est, notamment, pour cette raison que le constructeur a sorti en un an la T-Roc et la T-Cross. Néanmoins, ces deux modèles ne s’affrontent pas directement sur le marché, pour la seule raison qu’ils sont conçus à partir de philosophies différentes. Pour sa part, la T-Cross a pour principales concurrentes la Renault Captur et la Peugeot 2008. Pour éviter que la VW T-Cross phagocyte ses propres sœurs sur le marché, Volkswagen a tenu à ce que cette voiture soit unique en son genre. Et pour cela, le constructeur a misé sur un design extérieur atypique et sur un intérieur minimaliste dominé par les plastiques durs, mais plaisant à vivre. 

La Volkswagen T-Cross peut être qualifiée de petit SUV urbain. En effet, pour ce type de voiture, on s’attend généralement à des dimensions plus importantes que ce soit en termes de longueur qu’en termes d’empattement. Ici, on se retrouve avec un SUV qui est à peine 5 cm plus long qu’une Volkswagen Polo. D’ailleurs, la T-Cross partage avec cette dernière la même gamme de moteurs. Néanmoins, la VW T-Cross toise 11 cm plus haut par rapport à sa petite sœur citadine. 

À l’extérieur, la Volkswagen T-Cross met en avant une ligne toute en rondeur agrémentée d’une touche d’agressivité, notamment à travers sa face avant dominée par une large calandre. Toutefois, sur ce modèle de voiture, Volkswagen a préféré miser sur le caractère urbain. C’est pour cette raison que la T-Cross ne bénéficie pas du toit incliné de la T-Roc, préférant un style plus ramassé et adapté à l’environnement de ville. La VW T-Cross est seulement longue de 4,11 m pour 1,50 m de haut.

Outre ses relatives petites dimensions, la T-Cross reprend la plupart des accessoires classiques d’un SUV comme les protections de carrosserie latérales, de même que les passages de roues marquées. Sur certaines finitions, comme la R-Line, d’autres éléments s’ajoutent à la carrosserie. On peut citer, par exemple, les boucliers avant et arrière ainsi que les jantes de 16 à 18 pouces. À l’arrière, les feux reliés par une bande réfléchissante rajoutent visuellement de la largeur à la voiture. 

En ce qui concerne son intérieur, l’on peut s’attendre à un volume de coffre réduit compte tenu des dimensions modestes de la VW T-Cross. Pourtant, ce n’est pas le cas. Le SUV Volkswagen peut contenir jusqu’à 455 Litres de bagages, et mieux encore, jusqu’à 1281 Litres lorsque la banquette coulissante est rabattue. En termes de volume de coffre, il est certain que la T-Cross offre le même que celui de la plupart des SUV de toutes les catégories. Le design de l’habitacle a été imaginé pour mettre en avant l’espace et la modernité.

Malgré la prédominance des plastiques durs, l’on s’étonne, en effet, que tout soit bien agencé. La couleur des inserts s’adapte parfaitement à celle de la carrosserie, tandis que l’ambiance générale est assez gaie et agréable. De plus, une sonorisation de 300 W signée Beats équipe la Volkswagen T-Cross. Pour leur part, les passagers à l’arrière héritent de la banquette coulissante, leur permettant de faire augmenter considérablement l’espace disponible. À noter, par ailleurs, que tous les sièges de la Volkswagen T-Cross bénéficient de la position surélevée, ce qui présente un certain nombre d’avantages. Tout d’abord, le conducteur aura une plus grande qualité de visibilité sur la route. De plus, il est plus facile d'entrer et de sortir de la VW T-Cross.

Pour le conducteur, il aura devant ses yeux un écran tactile d’instrumentation numérique de 10.25 pouces, toutefois optionnelle (de série sur la finition Carat et sur la R-Line). La version de base est équipée d’une planche de bord analogique classique. La console centrale est dominée, par ailleurs, par l’écran tactile d’infodivertissement de 8 pouces qui contrôle un certain nombre d’applications récréatives. Il peut s’agir, notamment, de la radio, le système de haut-parleurs, du jumelage par Bluetooth du Smartphone, de la carte de navigation, etc. L’Android Auto est de série sur certaines finitions de la T-Cross.

Comme toute voiture moderne qui se respecte, la Volkswagen T-Cross est équipée d’un grand nombre d’assistants à la conduite. Sur ce point, le constructeur allemand n’a pas du tout été avare. Sur ce modèle, on ne dénombre pas moins de sept systèmes destinés à sécuriser le trajet. Le régulateur de vitesse adaptatif est disponible en série sur la T-Cross, contrairement au détecteur de fatigue et l’aide au stationnement (Park Assist), disponibles suivant le niveau de finition. Pour leur part, d’autres systèmes d’assistance de conduite sont de série.

Il s’agit, par exemple, du détecteur d’obstacles, capable d’activer un freinage d’urgence en cas de collision imminente. Il y a également le « Pre-Safe Assist » qui active un certain nombre de précautions lorsque le système détecte un accident potentiel. Dans ce cas, les vitres peuvent s’entrebâiller légèrement pour optimiser l’efficacité des airbags, tandis que les ceintures de sécurité vont se comprimer légèrement pour bien maintenir les passagers sur leurs sièges. La Volkswagen T-Cross est également dotée en série de l’assistant au maintien dans la voie (Lane Assist), du détecteur d’angle mort (Blind Spot Detection), de la désactivation automatique des feux de route (Light Assist) ainsi que d’une caméra de recul.

Robuste et esthétique, la Volkswagen T-Cross est une concurrente sérieuse sur le marché des SUV urbains. Il s’agit d’une voiture très fonctionnelle, aussi bien adaptée en ville grâce à ses mensurations que pour les routes avec son grand volume de coffre et sa panoplie complète d’assistants de conduite. Son comportement routier est assez plaisant, notamment grâce au régulateur de vitesse adaptatif. La VW T-Cross est proposée à partir de 21.840 euros. Ce prix peut varier plus ou moins sensiblement. La finition Carat est, par exemple, affichée à 27.690 euros, prix constructeur.

Quelles motorisations pour la Volkswagen T-Cross ?

Désormais, Volkswagen a misé sur la simplicité de la T-Cross, allant jusqu’à proposer une petite gamme de moteurs constitués d’un bloc diesel et d’un bloc essence. Récemment, Volkswagen a ajouté un autre moteur essence plus puissant à la gamme de motorisations de la T-Cross. 

Le bloc diesel est constitué d’un 1.6 TDI Turbo à Injection Directe Common Rail. Il s’agit d’un bloc moteur très économique, puissant tout en étant silencieux. Le tout est couplé à une boîte à double embrayage à 7 rapports. La TDI est un moteur à quatre cylindres de 95 chevaux pour 175 Nm de couple. Dès la mise en route, on constate tout de suite qu’il est juste assez puissant pour les parcours en ville tout en étant agréable sur de longs trajets. En option, ce bloc diesel TDI peut être couplé à une boîte de vitesse DSG automatique à 7 rapports. 

Du côté de la motorisation à essence, le bloc jusqu’ici proposé sur la Volkswagen T-Cross est celui du 1.0 TSI de 95 chevaux de 175 Nm de couple, également couplé avec une boîte à double embrayage DSG7 automatique ou manuelle. C’est également le même bloc de base que celui de la Volkswagen Polo. Un modèle d’essai de ce petit quatre cylindres tranche par sa faible consommation de 5,9 à 6,4 L/100 km, notamment pour sa version 95 chevaux. Une autre version TSI affiche, quant à elle, une puissance nominale de 115 chevaux pour 200 Nm de couple. Ce moteur est rattaché à une transmission manuelle ou automatique de type DSG7.

Bien entendu, comme il s’agit d’un moteur à essence plus puissant, la consommation s’avère être plus élevée, jusqu’à 6,9 L/100 km. En 2019, Volkswagen a rajouté un autre bloc essence à la gamme de motorisations de la T-Cross. Il s’agit d’une version TSI 1.5 Turbo de 150 chevaux.

R-Line, Carat, Lounge, etc. : quel Volkswagen T-Cross neuve ou occasion choisir ?

La Volkswagen T-Cross est disponible en 5 différents niveaux de finition. La version d’entrée de gamme, la T-Cross Lounge, la T-Cross Carat, T-Cross R-Line et la dernière, la T-Cross Lounge Business. 

Sur la version de base, quelques accessoires sont de série, comme les assistants de conduite (régulateur de vitesse adaptatif, Front Assist, maintien dans la voie, etc.) Sur cette version, la climatisation manuelle est aussi de série. Outre cette cuvée d’entrée de gamme, la T-Cross se décline en versions plus sportives ou luxueuses. La VW T-Cross Lounge et la VW Lounge Business appartiennent à ces séries de gammes supérieures, de même que la T-Cross Carat.

Les équipements présents sur ces variantes du petit SUV urbain varient d’une manière assez considérable. Sur la VW T-Cross Lounge, certains assistants de conduite sont de série, comme le détecteur d’angle mort et l’assistant de maintien dans la trajectoire. Cette finition est aussi munie d’un volant en cuir multifonction. Pour sa part, la VW T-Cross Carat est mieux équipée, notamment à travers la présence d’une planche de bord numérique, de la climatisation bi-zone, Android Auto, système de verrouillage sans clé ainsi que les phares LED. La Volkswagen T-Cross R-Line embarque aussi cette technologie. Cette finition adopte, par ailleurs, un design plus agressif avec sa calandre dédiée, en plus d’être montée sur des jantes alliage de 17 pouces.

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