COTE INTERIEUR
L'habitacle évolue lui aussi avec l'intégration du Peugeot i-Connect Advanced, une version remaniée et modernisée du fameux i-Cockpit de Peugeot lancé il y a près d'une décennie.
Outre le volant compact caractéristique des modèles au lion, on retrouve à l'intérieur un combiné digital intégrant une dalle de 12 pouces. Ce combiné intègre de nouveaux modes d'affichage qui sont directement modifiables à partir du volant. Plus au centre, Peugeot a logé l'écran centrale tactile de 10 pouces sous lequel sont disposés les touches Piano ainsi qu'un nouveau sélecteur de boîte de vitesses.
COTE MOTEUR
Le nouveau break Peugeot 508 SW restylé est disponible en deux motorisations hybrides rechargeables à deux roues motrices : le nouveau Plug-In Hybrid 180 e-EAT8 ainsi que le Plug-In Hybrid 225 e-EAT8. Ces versions hybrides rechargeables ont une batterie d'une capacité de 12,4 kWh.
Pour ceux qui le souhaitent, Peugeot propose aussi une version thermique avec le BlueHdi 130 EAT8 et le Puretech 218 EAT8. Toutes ces versions sont équipées de la boîte automatique EAT8. Peugeot affirme que sa 508 restylée sera lancée au mois de juin prochain et produite en France, dans l'usine de Mulhouse.
EMOTION.
Les 508 représentent le meilleur de PEUGEOT en termes de plaisir au volant et de confort, complété par des systèmes d’aide à la conduite qui rassurent.
On compte notamment :
- Une vision de nuit (Night Vision) qui permet d’alerter de la présence d’animaux, de piétons ou de cyclistes sur la voie avant qu’ils n’apparaissent dans le faisceau lumineux des feux de route,
- La conduite semi-autonome de niveau 2, composé du régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go et de l’aide au maintien de la position dans la voie,
- Des caméras Haute Définition pour l’aide au stationnement,
- Une suspension pilotée à 3 modes (Normal, Confort et Sport)
EXCELLENCE
L’offre des motorisations animant les nouvelles Peugeot 508 SW comporte deux versions hydrides rechargeables, une nouvelle de 180 ch et une autre de 225 ch, une version Diesel de 130 ch. Toutes les motorisations sont associées à la boîte automatique à 8 rapports EAT8.
Le porte étendard de la néo-performance, la version 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED hybride rechargeable dispose de 360 ch et de 4 roues motrices.
Les nouvelles 508 berline et SW sont en accord avec les valeurs et les préoccupations d’une clientèle désireuse d’un véhicule à la silhouette sportive et dynamique, proposant une réelle expérience à bord, sans compromis sur la technologie et la connectivité. Les clients sont à l’écoute des préoccupations environnementales, en recherche de motorisations efficientes et en quête de plaisir au volant.
ALLURE : une silhouette dynamique et moderne
Ces nouvelles 508 apportent de la modernité sur la face avant en intégrant totalement le motif de la calandre dans le volume du bouclier, avec un motif évolutif et l’utilisation de la couleur caisse qui affirme encore plus ce nouveau design.
Le nouveau blason PEUGEOT trouve naturellement sa place au centre de la calandre, dont le motif rayonne depuis cette signature vers l’extérieur. La face avant trouve aussi sa modernité dans le dessin moins stratifié, la notion de poutre disparaît à l’intérieur de la calandre et permet une lecture plus monolithique de l’ensemble, plus fluide.
Sur la version 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED, la calandre est spécifique, alternant Noir brillant et texturé, acérée et féline. La signature Kryptonite à 3 griffes s’émancipe pour trôner seule à l’extrémité du capot.
La technologie Matrix LED de série sur l’ensemble de la gamme, permet d’optimiser le dessin des projecteurs, à l’extrême finesse pour appuyer un regard félin, plus acéré que jamais sur une PEUGEOT. Ces projecteurs conçus en une seule pièce représentent une prouesse technologique en intégrant la nouvelle signature DRL à 3 griffes avec effet 3D apportant de la profondeur.
Les nouvelles 508 bénéficient d’un empattement long de 2,79 m et la longueur totale de
4,75 m (Berline) et 4,79 m (SW), pour une largeur de 1,86 m avec les rétroviseurs rabattus.
De profil, le dynamisme naturel des nouvelles 508 SW est renforcé grâce à une nouvelle roue en aluminium, nommée EPHERRA, de 18 pouces de diamètre et diamantée alliant design et efficience.
Le centre de roue à 5 branches frappé du blason PEUGEOT équipe désormais toutes les roues et masque complétement leurs écrous pour un esthétisme des plus raffiné.
Les badges avant, latéraux et arrière des nouvelles 508 sont modernisés avec une nouvelle typographie et une nouvelle teinte Gris Basalte.
Sur la partie arrière, la signature lumineuse évolue en réinterprétant la thématique des 3 griffes dans une version plus horizontale et plus dynamique. Ces feux full LED avec des indicateurs de direction défilants sont en série sur toute la gamme.
L’emblème disparaît sur le volet de coffre au profit d’un marquage « PEUGEOT » de teinte foncée ‘Gris Basalte’ qui s’étend sur toute la largeur du bandeau noir central. L’ensemble contribue à moderniser et élargir visuellement la face arrière.
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QUELLES COULEURS SONT DISPONIBLES SUR LA NOUVELLE PEUGEOT 508 SW ?
7 teintes dont 3 inédites seront disponibles pour les nouvelles PEUGEOT 508 :
- Blanc Okénite (nouvelle teinte),
- Bleu Eclipse (nouvelle teinte),
- Gris Titane (nouvelle teinte),
- Gris Selenium (désormais disponible sur toutes les versions),
- Gris Artense,
- Noir Perla Nera,
- Rouge Elixir.
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QUELLE PEUGEOT 508 SW CHOISIR ?
Quid des finitions GT LINE, ALLURE PACK ou GT PACK 2022 ?
Ces 3 finitions ne sont plus au catalogue 2023, vous ne pourrez les trouver que sur le marché de l’occasion.
Les nouvelles Peugeot 508 et 508 SW seront disponibles en 2 niveaux de finition si on considère la version PEUGEOT SPORT ENGINEERED comme un modèle à part entière et qui propose une motorisation exclusive.
AU VOLANT :
Dans l’habitacle, le Peugeot i-Cockpit est un des marqueurs forts des modèles de la marque. Depuis une décennie, il s’enrichit et se modernise à chaque nouvelle génération.
Avec les nouvelles 508, il marque les esprits en termes d’ergonomie, de qualité, de praticité et de technologie avec un nouveau système d’info-divertissement, le Peugeot i-Connect Advanced.
Caractéristique du PEUGEOT i-Cockpit, le volant compact décuple le plaisir de conduire en offrant une agilité et une précision de mouvement unique.
Le volant intègre le nouveau blason en son centre et regroupe les commandes du système multimédia (sources audio, téléphone) ainsi que le volume et la commande vocale.
Situé à hauteur des yeux juste au-dessus du volant, le combiné digital est entièrement paramétrable et personnalisable. Il propose des nouveaux modes d’affichage (Navigation Connectée TomTom, Radio/média, Aides à la conduite, Flux d’énergie…) directement sélectionnables depuis le volant.
Au centre de la planche de bord, l’écran tactile Haute Définition de 10 pouces est légèrement orienté vers le conducteur (« driver oriented »), et optimise ainsi l’ergonomie de conduite sans exclure le passager de sa lecture et de son utilisation.
Sous l’écran central, se trouvent des touches piano qui apportent du raffinement et offrent des raccourcis vers le menu général, les réglages de climatisation, les applications, les aides à la conduite, le téléphone, les médias et les paramètres du véhicule.
La console centrale propose un design épuré, grâce à son nouveau sélecteur de boîte de vitesses automatique. Le conducteur peut sélectionner par une simple impulsion les différents modes de la boîte de vitesses automatique à 8 rapports EAT8.
Pour les motorisations hybrides, le mode Brake (B) permet d’activer le freinage régénératif. Dans le cas de la version thermique, il est remplacé par un mode Manuel (M), qui permet de sélectionner manuellement la vitesse engagée grâce aux palettes situées derrière le volant.
S’ajoute un sélecteur de Modes de conduite, pour sélectionner différents typages (Electric, Eco, Hybrid, Normal, Sport et 4WD) selon la motorisation. Le mode sélectionné agit aussi sur la fermeté de la suspension pilotée (Normal, Confort et Sport) lorsque cet équipement est présent.
100% CONNECTES :
Les nouvelles 508 proposent une expérience connectée, ergonomique et sans rupture avec les usages du quotidien. Le nouveau système d’info-divertissement permet à chacun, selon ses compétences et ses envies, de profiter du meilleur de l’univers des smartphones et de l’automobile. Chaque conducteur peut définir et conserver ses préférences d’affichage, d’ambiance et de réglages. Jusqu’à 8 profils différents peuvent être mémorisés dans le système.
La fonction mirroring connectant le smartphone au système d’info-divertissement se fait
sans fil, et il est possible de connecter deux téléphones en Bluetooth en même temps.
Quatre prises USB complètent le dispositif connecté (deux USB-C sous l’accoudoir de rang 1 et deux USB-A en rang 2).
L’écran central de 10 pouces Haute Définition est entièrement personnalisable, grâce à des multi-fenêtres et des « widgets » (ou raccourcis), faciles d’usage et réactifs à la manière d’une tablette. Il est ainsi aisé de balayer les différents menus de gauche à droite ou de haut en bas pour les notifications, ou encore avec un appui à 3 doigts pour faire apparaître le mur des applications. Comme sur un smartphone, il est simple de revenir à tout moment à la page principale en appuyant sur la touche piano « Home ».
Sur le haut de l’écran, un bandeau permanent affiche les informations de température extérieure, de la climatisation, la position dans les pages de widgets, les données de connectivité, les notifications et l’heure.
Le PEUGEOT i-Connect Advanced est doté d’une navigation connectée TomTom performante et efficace. Pour une lisibilité optimale, la carte peut être affichée en plein écran.
La mise à jour du système s’opère « over the air », c’est-à-dire directement par la transmission des données via le réseau télécom.
Alliée du quotidien pour plus de sécurité et de facilité, la commande « OK PEUGEOT » de reconnaissance vocale en langage naturel permet l’accès à toutes les demandes liées aux fonctions de l’info-divertissement.
Afin d’accompagner les usagers et de répondre à leurs interrogations, le système intègre la documentation de bord ainsi que des tutoriels.
TECHNOLOGIE A BORD
A bord des nouvelles PEUGEOT 508, un dispositif très complet de systèmes d’aides à la conduite et d’équipements de dernière génération, alimentés par des informations recueillies par plusieurs caméras et de nombreux radars.
Ces équipements sécurisent et apaisent la conduite, les manœuvres et les trajets :
- Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go et consigne de distance inter-véhicules ajustable.
- Freinage automatique d’urgence avec alerte de risque de collision : il détecte les piétons et les cyclistes, de jour comme de nuit, à partir de 7 km/h et jusqu’à 140 km/h.
- Alerte active de franchissement involontaire de ligne ou de bas-côté, avec correction de trajectoire.
- Alerte d’attention conducteur détectant les troubles de vigilance sur des durées de conduite importantes et à des vitesses supérieures à 65 km/h, au moyen d’analyses des micromouvements du volant.
- Reconnaissance étendue et affichage sur le combiné digital des panneaux de signalisation : stop, sens interdit, interdiction de dépassement, fin d’interdiction de dépassement, en plus des habituelles signalisations relatives à la vitesse.
- Système de vision de nuit (Night Vision), permettant de détecter des êtres vivants (piétons/animaux) devant le véhicule, de nuit ou par visibilité réduite. La portée du système garantit la détection, au-delà de la portée des feux de route, avec un affichage de la vision infrarouge dans le combiné numérique situé directement dans le champ de vision du conducteur.
- Surveillance d’angle mort.
- Caméras d’aide au stationnement en Haute Définition.
- Indexation des rétroviseurs lors de l’engagement de la marche arrière.
- Projecteurs Matrix LED permettant d’utiliser au maximum la puissance d’éclairage des feux de route sans éblouir les autres véhicules.
- L’amortissement piloté à 3 modes de conduite (Normal, Confort et Sport).
D’autres équipements facilitent également l’usage au quotidien des nouvelles PEUGEOT 508 :
- Accès et démarrage mains libres,
- Accès bras chargés avec le volet de coffre motorisé,
- Pare-brise chauffant,
- Alarme périmétrique, volumétrique, anti soulèvement et super condamnation,
- Toit ouvrant électrique de grande dimension équipé d’un velum.
SUR LA ROUTE
Plus que jamais, le plaisir de conduite est inscrit dans les gènes des nouvelles PEUGEOT 508, avec une tenue de route exemplaire, un confort de roulage haut de gamme, un excellent agrément de conduite et une parfaite maniabilité en ville. Elle bénéficie donc des technologies et du savoir-faire de la marque :
- Une plateforme assurant à la fois de grandes qualités dynamiques et participant à l’allègement des masses au bénéfice de la consommation, de la sécurité passive et des performances,
- Une technique de soudure de caisse renforcée avec l’utilisation de colle structurale au profit d’une rigidité accrue et de la garantie d’une meilleure tenue dans le temps,
- Un berceau avant filtré pour un feutré de suspension optimal,
- Un train arrière multibras associé, selon les versions, à une suspension à amortissement variable et piloté, avec 3 modes Normal, Confort et Sport,
- Une adaptation des réglages des liaisons au sol pour chaque motorisation afin de garantir le meilleur niveau en confort vertical et en filtration des inégalités de la route,
- Une calibration de la direction à assistance électrique pour garantir un compromis douceur / fermeté pour toutes les situations de conduite,
- Un rayon de braquage entre trottoirs de 10,8 m, pour une maniabilité hors normes,
- Une monte pneumatique couvrant les dimensions de 17 à 20 pouces.
Pour la version PEUGEOT SPORT ENGINEERED, les ingénieurs de PEUGEOT SPORT ont adapté le châssis avec des réglages spécifiques pour atteindre un compromis confort/comportement de très haut niveau :
- Optimisation de l’amortissement variable à trois modes (Hybrid/Confort/Sport),
- Assiette abaissée, voies élargies de 24 mm à l’avant et de 12 mm à l’arrière,
- Disques de frein avant ventilés de 380 mm de diamètre et étriers fixes à quatre pistons, de couleur ‘Kryptonite’ et signés PEUGEOT SPORT ENGINEERED,
- Jantes de 20 pouces de diamètre chaussées de pneus Michelin© Pilot Sport 4S.
CONDUITE PLAISIR
Les nouvelles PEUGEOT 508 offrent de nombreux équipements destinés à vivre pleinement le plaisir du voyage et de la mobilité.
Particulièrement enveloppants, les sièges avant ont obtenu le label AGR (Aktion für Gesunder Rücken) attribué par une association allemande indépendante d’experts de l’ergonomie et de la santé du dos. Ce label récompense à la fois l’ergonomie et l’amplitude de réglages des sièges avant.
Ceux-ci peuvent aussi se doter de réglages électriques avec deux mémorisations possibles pour le conducteur ainsi que d’un massage pneumatique avec 8 programmes différenciés (dont 3 nouveaux), et du chauffage des assises.
Le design des sièges a été pensé pour mettre en valeur la qualité des matériaux utilisés, avec deux nouveaux garnissages en série pour les finitions ALLURE et GT, un TEP / Tissu pour le 1er niveau de finition et un TEP / Alcantara pour la finition GT.
Toujours disponibles en option, les deux garnissages en Cuir Nappa (coloris Mistral ou Rouge) arborent désormais le nouvel emblème de la marque embossé sur les appuis têtes avant.
Sur la déclinaison PEUGEOT SPORT ENGINEERED, le garnissage spécifique est reconduit et se pare toujours d’un fil signature de couleur Kryptonite, qui vient aussi surligner la planche de bord, les accoudoirs et les pads moussés de la console.
Entre les sièges avant, la console centrale se prolonge jusqu’à un emplacement dédié à la recharge sans fil du téléphone. Ainsi, tout le reste de la console se retrouve entièrement affecté aux rangements et à la praticité avec 2 porte-gobelets de grand diamètre.
Sous l’accoudoir central avant se situent 2 prises USB C (charge/data et charge seule) dans un espace de rangement de 6,4 litres.
Au rang 2, on note la présence sur tous les niveaux de 2 prises USB A de charge, à l’arrière de la console centrale.
Les nouvelles PEUGEOT 508 disposent en série une banquette en 2 parties (60/40) équipée d’une trappe à skis. La 508 SW ajoute des commandes de rabattement des dossiers de la banquette accessibles depuis le coffre.
COTE COFFRE
Hormis la ligne c’est surtout le coffre qui différencie les silhouettes berline et SW
Le volume du coffre est de :
- 530 à 1 780 litres pour le SW contre 487 à 1 537 litres pour la berline,
Pour la praticité au quotidien, la zone du coffre est équipée d’une prise 12V située sur la garniture de coffre gauche, de deux éclairages à LED, de sangles de maintien et de crochets porte-sacs. La 508 SW propose également des rails de coffre en aluminium avec 4 crochets coulissants pour sécuriser le chargement.
Le volet de coffre se dote d’une motorisation, avec selon les versions une fonction d’accès bras chargés. L’ouverture est automatique…
- En exécutant un balayage du pied sous le pare chocs,
- Via une pression sur le bouton de la clé à télécommande,
- Via une pression sur la commande extérieure du hayon,
- Ou par l’opération d’un bouton push situé sur la planche de bord.
A l’intérieur de la nouvelle 508, l’éclairage d’ambiance à LED bleu situé sur la planche de bord, les panneaux de portes avant et la console centrale diffuse une lumière douce et participe à l’ambiance sophistiquée de l’habitacle.
La climatisation participe au confort thermique des occupants, afin d’assurer une atmosphère intérieure saine, 508 est équipée du système AQS (‘Air Quality System’), qui contrôle en permanence la qualité de l’air entrant dans l’habitacle et est capable d’activer automatiquement le recyclage de l’air.
Développé en partenariat avec FOCAL®, marque française spécialiste en Audio, le système
Hi-Fi Premium FOCAL des nouvelles PEUGEOT 508 est le fruit d’un travail de co-conception de plusieurs années.
Il est composé de 10 haut-parleurs aux technologies exclusives brevetées :
- 4 tweeters TNF à dôme inversé en aluminium,
- 4 woofers/mediums à membrane Polyglass et suspension TMD (‘Tuned Mass Damper’) de 165mm,
- 1 voie centrale à membrane Polyglass,
- 1 subwoofer Power Flower™.
Ils sont associés à un amplificateur 12 voies de 690 W (technologie classe D boostée).
Les équipes PEUGEOT et FOCAL ont établi ensemble les emplacements sur-mesure de chaque haut-parleur, afin d’offrir à tous les passagers une immersion totale. A bord, la scène sonore est stable et précise, les voix sont claires et détaillées, et les basses sont profondes et impactantes. Le tout nouveau mode d’écoute « Front-Optimized » offre aux passagers avant une expérience sensationnelle.
EXCELLENCE & EFFICIENCE
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QUEL MOTEUR POUR LA 508 SW ?
Deux motorisations hybrides rechargeables à 2 roues motrices sont proposées :
- NOUVEAU PLUG-IN HYBRID 180 e-EAT8 : 2 roues motrices / association d’un moteur PureTech de 150 ch (110 kW) et d’un moteur électrique de 81 kW accolé à la boîte de vitesse automatique à 8 rapports e-EAT8,
- PLUG-IN HYBRID 225 e-EAT8 : 2 roues motrices / association d’un moteur PureTech de 180 ch (132 kW) et d’un moteur électrique de 81 kW accolé à la boîte de vitesse automatique à 8 rapports e-EAT8.
Sur les versions 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED, une motorisation hybride rechargeable à 4 roues motrices développée par PEUGEOT SPORT est proposée :
- PLUG-IN HYBRID4 360 e-EAT8 : 4 roues motrices / à l’avant association d’un moteur PureTech de 200 ch (147 kW) et d’un moteur électrique de 81 kW accolé à la boîte de vitesse automatique à 8 rapports e-EAT8 / à l’arrière, un moteur électrique de 83 kW et une stratégie de gestion de l’énergie issue de la PEUGEOT 9X8.
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QUELLE EST LA BATTERIE D’UNE PEUGEOT 508 SW ?
La batterie Li-ion des versions hybrides rechargeables 180, 225 et 360 est d’une capacité de 12,4 kWh et d’une puissance de 102 kW. Deux types de chargeurs embarqués sont disponibles : de série, un chargeur monophasé de 3,7 kW et, en option, un chargeur monophasé de 7,4 kW (série sur PEUGEOT SPORT ENGINEERED).
Les temps de recharge estimatifs sont les suivants :
- Depuis une Wall Box (32 A) 7,4 kW et avec le chargeur embarqué monophasé
de 7,4 kW, la charge complète peut être effectuée en 1h40,
- Depuis une prise renforcée (14 A) et avec le chargeur embarqué monophasé de 3,7 kW, la charge complète peut être effectuée en 3h25,
- Depuis une prise standard (8 A) et avec le chargeur embarqué monophasé de 3,7 kW, la charge complète dure environ 7h05.
Une motorisation thermique est aussi disponible :
- BlueHDi 130 EAT8 : le moteur Diesel 4 cylindres de 1,5 litre de cylindrée et 130 ch est associé à la boîte automatique à 8 rapports EAT8 et à un système Stop & Start.
A noter que les motorisations en Europe sont conformes à la dernière réglementation de dépollution €6 et toutes sont équipées de la boîte de vitesses automatique à 8 rapports, gage de sérénité et d’efficience.
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508 SW OUI MAIS A QUEL PRIX ?
Les Peugeot 508 SW sont proposés à partir de 47200 € en finition ALLURE avec le moteur diesel BlueHDi 130 S&S EAT8 et monte à 71950 € pour la version PSE. Il coute à finition égale 1300 € de plus que la berline.
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508 SW NEUF OU D’OCCASION ?
Retrouvez nos Peugeot 508 SW sur bymycar.fr et plus précisément ici : https://www.bymycar.fr/rechercher-un-vehicule?prod_VEHICLES%5BrefinementList%5D%5Bbrand%5D%5B0%5D=PEUGEOT&prod_VEHICLES%5BrefinementList%5D%5BmodelGroup1%5D%5B0%5D=508
Pour vous accompagner dans tous vos projets, retrouvez nos conseillers commerciaux BYmyCAR autour du Léman et dans la vallée de l’Arve à Annemasse, Anthy, Ornex, Cluses et Sallanches.
Pour un essai ?
Il faudra attendre le mois de Juillet pour voir 408 disponible dans toutes les motorisations en concession.
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QUELLE MARQUE DE PNEUS CONSEILLER SUR UNE PEUGEOT 508 SW ?
Pour vous conseiller au mieux nous vous invitons à vous rapprocher de nos conseillers pièces et accessoires au comptoir de nos concession.
Les nouvelles PEUGEOT 508 arriveront en concession en juin 2023 mais Peuvent d’ores et déjà être commandées. Elles sont produites en France, à l’usine de Mulhouse.