Découvrez la nouvelle Peugeot 508, la berline haut de gamme au design audacieux de la marque au lion. Appréciez ses prestations technologiques de haut niveau et bénéficiez d'une expérience de conduite intense.
Grâce à l'efficience de ses motorisations Hybride, essence et diesel, la Peugeot 508 promet une conduite souple et une tenue de route exemplaire renforcée par la suspension pilotée.
Le système d'accès et démarrage mains libres vous permet de verrouiller/déverrouiller et démarrer votre voiture tout en gardant votre clé dans votre poche.
Peugeot propose des motorisations hybrides rechargeables sur 508 berline et SW, mais aussi sur l’iconique 508 Peugeot Sport Engineered. La 508 PSE est la voiture la plus puissante jamais proposée dans la gamme Peugeot, forte de ses 360 chevaux elle aussi est proposée au catalogue dans les 2 silhouettes berline et SW.
Avec ses formes basses et dynamiques, sa face avant agressive et son style musclé et acéré, la berline haut de gamme Peugeot 508 ouvre une nouvelle ère de sportivité et d’élégance. Ses lignes sculptées, sa calandre soignée et sa signature lumineuse renforcent son esprit racé, audacieux et novateur.
Côté gamme :
La nouvelle Peugeot 508 se décline en 4 niveaux de finitions : Active Pack, Allure Pack, GT et GT Pack.
- Active Pack. Cette nouvelle finition remplace l'Active et enrichit sa dotation de l'aide au stationnement avant, du Visiopark 1 et de l'accès et démarrage mains libres.
- Allure Pack. En plus de l'ex-Allure, cette version gagne le hayon mains-libres, le pack Drive Assist Plus, l'éclairage intérieur LED étendu, les sièges avant semi-électriques et 2 prises USB sur la console arrière.
- GT. Elle remplace la GT Line avec en plus le hayon mains-libres et le pack Drive Assist Plus.
- GT Pack. L'ex-GT gagne les jantes en alliage de 19'', le Visiopark 2 et le Full Park Assist. Le Pack électrique et massant est remplacé par des sièges avant chauffants.
La 508 est équipée du système démarrage mains libres permettant de déverrouiller ou verrouiller les portes en posant la main sur une poignée de porte, en ayant la clé dans la poche.
Peugeot Sport Engineered. Réservée à la motorisation hybride rechargeable de 360 ch, cette finition PSE intègre quasiment tout de série : vision nocturne, semi-cuir sellier, sièges massants, peinture métal gris Selenium, etc. Seules options : le toit ouvrant et le pare-brise chauffant... La 508 PSE a tout d'une grande : une puissance qui lui permet d'expédier le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes et d'atteindre aisément les 250 km/h (vitesse bridée) Couple : 300 Nm à 3000 tr/min
Dans sa version véhicule hybride rechargeable, la Peugeot 508 HYBRID se pare d'attributs exclusifs sobres et distingués, comme le monogramme HYBRID ou la diode lumineuse en haut du parebrise, visible de l'extérieur lorsqu'elle roule en mode Electric fort pratique en zone de circulation restreinte. (ZCR)
Motorisation et batterie de la 508 hybride rechargeable :
Dérivée de la 508 II, la Peugeot 508 hybride rechargeable est commercialisée depuis l’automne 2019. Déclinée en berline ou en break SW, elle est homologuée avec 54 km d’autonomie en mode électrique. Basée sur la plateforme EMP2, la 508 hybride rechargeable associe un moteur essence 1,6 l PureTech de 180 ch piloté par une boîte automatique à 8 rapports, à un bloc moteur électrique de 80 kW. Disponible uniquement en deux roues motrices, elle cumule jusqu’à 225 ch de puissance.
A l’intérieur, tout invite à prendre place aux commandes du Peugeot i-Cockpit. Pilotez agilement grâce à ce poste de conduite visionnaire et intuitif, avec son volant compact, sa dalle numérique tête haute configurable et son écran tactile capacitif 10’’ HD.
Dans sa version HYBRIDE RECHARGEABLE, le combiné et l'écran tactile du Peugeot i-Cockpit intègre un univers entièrement dédié, permettant notamment de visualiser la circulation des flux d'énergie, le mode de conduite, le niveau d'autonomie électrique, le niveau d'autonomie en carburant et le powermètre. Appréciez la polyvalence au volant de la PEUGEOT 508 HYBRID. En mode Electrique, goûtez au plaisir de rouler dans un silence absolu, peu de vibrations et aucune émission de CO2.
Côté dimensions :
- Longueur : 4,750 m
- Largeur : 2,079 m / 1,907 m (rétroviseurs rabattus) / 1,859 m (hors rétroviseurs)
- Hauteur : 1,403 m
- Empattement : 2,793 m
Retrouvez toutes nos 508 d’occasion sur bymycar.fr pour tous les budgets dans toutes les finitions dont la GT LINE et toutes les motorisations. Existe aussi en version break sous l’appellation 508 SW mais pas de version coupé 3 portes.
QUESTIONS/REPONSES
-
Où est produite la Peugeot 508 ?
Origine France Garantie. Dès son lancement, la Peugeot 508 reçoit le label « Origine France Garantie ». La Peugeot est construite à l'usine de Mulhouse, et les moteurs sont réalisés à Trémery et Douvrin.
-
Quand est sortie la nouvelle Peugeot 508 ?
La Peugeot 508 a été commercialisée à l'automne 2018.
-
Quel est le prix d’une Peugeot 508 ?
La gamme 508 débute à 43 420 € ttc en finition Allure Pack Puretech 130 ch EAT8 et monte jusqu’à 57 420 € ttc en GT Pack Hybrid 225 E EAT8. (Tarif novembre 2022)
-
Qui a dessiné la Peugeot 508 ?
La Peugeot 508 a surpris les observateurs par l’originalité de sa silhouette. Le responsable du style de la gamme de la marque au lion, Pierre-Paul Mattei, a participé à la genèse de cette berline pas comme les autres.
-
Comment changer une ampoule de Peugeot 508 ?
Le meilleur conseil : faire réaliser cette opération par un professionnel agréé par la marque pour ne pas risquer d’endommager vos optiques avec de potentielle entrées d’eau si le phare est mal repositionné. N’oubliez pas que toute intervention non effectuée dans le réseau peut faire sauter la garantie de la marque en cas de problème.
Pas de nouvelle Peugeot 508 avant 2025, peut-être un restylage.
Un grand choix de Peugeot 508 neuves et d'occasion sont disponibles aux meilleurs prix sur notre site BYmyCAR.fr.