
Les BYD sont-elles des voitures de luxe ?
Lors du mondial de l’auto de Paris, en octobre 2022, BYD nous a présenté trois modèles à destination du marché français. Le public a pu faire la rencontre de Tang, Han et Atto 3. Parmi ces trois modèles, il y en a un qui se distingue. Nous vous parlons bien évidemment, de la berline Han qui s’inscrit dans les modèles haut de gamme de BYD.
Découvrez la Han EV : Une berline luxueuse
Un design récompensé
Vous ne pouvez pas nier l’élégance de la Han, qui lui valut le lauréat du prix iF design. Cette distinction reconnaît l’excellence du design de la berline chinoise. Du premier coup d’œil, c’est une berline futuriste qui frôle les 5 mètres de long, qui se dresse devant nous. Avec ses phares cristaux « streamer » à l’avant, et sa barre de feux à l’arrière, sa signature lumineuse souligne ses traits raffinés. Ses lignes extérieures, sa partie arrière inclinée et ses formes aérodynamiques lui dessinent une allure sportive. BYD dépose son empreinte à l’avant de la berline, avec un logo moulé entre les deux feux avant, mais aussi à l’arrière en déposant les lettres de son slogan « Build Your Dreams » en dessous de la ligne de feu arrière.
À bord, BYD vous invite dans un habitacle 5 étoiles. Le constructeur chinois a mis l’accent sur les détails. De la sellerie, aux commandes en passant par ses équipements de série la Han vous ouvre les portes d’une berline luxueuse. Sièges sports en cuir, volant en cuir multifonctions, intérieur des portes matelassé, écran tactile rotatif de 15,6 pouces, surface tactile de gestion incrustée dans l’accoudoir central arrière, tout a été pensé pour vous offrir un confort optimal.
Performances et sécurité assurées
Han est le premier modèle du constructeur chinois, produit en série équipé de la batterie à lames BYD. Cette blade battery confère à la Han, sûreté, prouesse et durabilité. De plus, BYD la dote de la technologie Vehicule-to-Load (V2L) qui permettra à la berline de devenir une source d’énergie électrique. Ainsi, vous pourrez charger vos appareils électriques grâce à votre berline, que ce soit pour des équipements de camping, ou du matériel d’extérieur.
Concernant ses caractéristiques techniques, la Han s’équipe de quatre roues motrices. Le constructeur chinois a imaginé des avancées technologiques, dans le but de rendre ses voitures électriques performantes sur le long terme. De la sorte, la berline embarque un système de pompe à chaleur à haut rendement et des semi-conducteurs MOSFET SiC. Ces derniers visent à améliorer l’autonomie de la Han, tout en économisant son énergie, via la réutilisation des chaleurs résiduelles. Le résultat ? La Han possède une autonomie maximale de 662 km en cycle urbain, 521 km en cycle mixte et une accélération de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes.
Han et Tesla
La spécificité du constructeur chinois est de proposer exclusivement des véhicules électriques, à l’instar de Tesla. Ce qui vaut à la Han d’être régulièrement comparée à la Tesla Model S. Bien qu’elles soient toutes les deux des berlines électriques haut de gamme, au style élégant, elles ne proposent pas les mêmes performances, ni le même habitacle. De plus, ces deux modèles ne sont pas proposés aux mêmes tarifs, la berline américaine se présente à un prix plus élevé que la berline chinoise.
Achat BYD HAN
Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur les tarifs de la BYD Han, n’hésitez pas à vous rapprocher de notre concession BYD BYmyCAR, ou à découvrir le modèle sur notre site.
A lire également
Quels moteurs possèdent les voitures BYD ?
Qui fournit BYD en batteries lithium ?
Quelle voiture BYD Auto acheter ?
Combien coûtent les voitures BYD ?
Quel est le plus grand constructeur de voitures électriques ?
Quelle voiture électrique à moins de 50000 euros ?
BYD est-elle une voiture chinoise ?
Combien d’usines BYD possède-t-il ?
Quelle est la meilleure voiture asiatique ? Focus sur BYD
Dans quels pays BYD vend-il des voitures ?
BYD est-il populaire en Europe ?