
Comment connaître la finition de sa BMW ?
Liste des modèles de voitures récentes de BMW
Beaucoup d’automobilistes ont du mal à reconnaître la version de leur BMW. Cela s’explique, surtout, par le fait qu’il existe plusieurs modèles produits par cette marque. En effet, BMW a développé plus d’une centaine de voitures depuis sa création. Rien que ces 20 dernières années, le constructeur automobile allemand en a commercialisé plus d’une vingtaine de modèles. En voici quelques exemples :
- BMW X 5 depuis 2000 ;
- BMW Z4 et X3 depuis 2003 ;
- BMW Serie 1 depuis 2004 ;
- BMW X6 depuis 2008 ;
- BMW X1 depuis 2009 ;
- BMW Serie 2 et I3 depuis 2013 ;
- BMW X4 depuis 2014 ;
- BMW X2 depuis 2017 ;
- BMW X7 depuis 2018 ;
- BMW Ix depuis 2021 ;
- Etc.
Pourquoi trouver la finition et le numéro de série sur le châssis d’un véhicule ?
Connaître le numéro sur le châssis et la version d’une BMW est, surtout, utile lors du rachat et de la revente de la voiture en question. En effet, tous les véhicules de BMW sont produits avec des niveaux de finition différents définissant le nombre et les types d’équipements intérieurs et extérieurs installés. La connaissance de la finition de la voiture permet, donc, de définir facilement la série de la voiture, les options disponibles sur la voiture et la couleur de la carrosserie. Ces informations sont utiles en cas de revente dans la mesure où il sera plus facile d’expliquer à un potentiel client ce qu’il y a à savoir sur la BMW. Si la voiture n’est pas à vendre, connaître le niveau de finition permet de déterminer les équipements manquants, car la marque allemande propose régulièrement de nouvelles options pour ses modèles.
Comment connaître la version ou le modèle de son véhicule avec la carte grise, le numéro de série et d’immatriculation ?
Il existe plusieurs moyens pour trouver la finition d’une BMW ou de tout autre modèle :
- Utiliser la carte grise ;
- Utiliser le numéro de série ;
- Utiliser le numéro d’immatriculation.
Comment savoir quel est le modèle de voiture avec la carte grise ?
Pour trouver une information sur une voiture, lire la carte grise doit être un réflexe. Ce document officiel sert de carte d’identité pour le véhicule. Il renferme de nombreux renseignements sur l’identité de la BMW, notamment sa version. Précisément, les informations qui vous intéressent se trouvent à la ligne D, rubrique D2 ou VVV, de la carte grise. Dans les meilleurs des cas, il suffit de lire cette section dite Variante Version du Véhicule pour trouver rapidement la finition de la voiture. À noter qu’il se peut qu’elle soit vide, car le propriétaire d’une voiture n’est pas obligé de la compléter. Si c’est le cas, il ne reste plus qu’à tenter les autres méthodes.
Comment trouver la finition de sa voiture BMW avec le numéro d’immatriculation ou le BMW vin decoder ?
Outre la ligne D2, il faut trouver le numéro d’immatriculation à la ligne A de la carte grise. Cette information peut être utilisée sur certains sites internet pour connaître la version d’une BMW. Il est également possible d’insérer le numéro de série ou le code VIN de la BMW sur une plateforme proposant une BMW VIN decoder.
Dans certains cas, la version de la BMW est indiquée dans le carnet d’entretien. Il faut aussi penser à le vérifier avant de contacter un garagiste ou un concessionnaire.
Pour toute interrogation, nos experts sont disponible pour vous aider dans les concessions BMW BYmyCAR proches de chez vous.
Quelles bmw sont à traction ou propulsion ?