Accueil » Guide d'achat » Quelle voiture BYD Auto acheter ?
28 Nov 2022

Quelle voiture BYD Auto acheter ?

Après leur succès au mondial de l’automobile de Paris, il est temps de vous présenter les modèles de BYD. La marque chinoise BYD (Build your dreams) arrive sur le marché européen avec trois modèles : Han, Tang et Atto 3. Les premiers pays à les accueillir sont : la France ; le Royaume-Uni ; l’Autriche ; la Belgique ; les Pays-Bas ; la Suède, et le Danemark. Dans un premier temps, la marque sera distribuée en France par BYmyCAR, dans notre concession BYD Paris.

Han, Tang et Atto 3 pour la France

Le constructeur de l’Empire du milieu dévoile trois véhicules pour le marché français. Han et Tang, en référence à deux grandes dynasties chinoises et Atto 3. Ce dernier, est un SUV compact que l’on retrouve en Chine sous le nom de Yuan Plus. La dynastie Yuan fait aussi partie des dynasties qui ont bâti l’histoire de la Chine, mais le modèle a été renommé pour son arrivée en Europe.

Outre leur nomenclature, BYD signe ces véhicules électriques d’un grand écran tactile rotatif qui se place dans la planche de bord et d’une batterie LFP à lames qui leur confère une grande autonomie. Cette blade battery BYD vous assure sécurité, et performance. Découvrez sans plus attendre la gamme BYD.

 

La luxueuse berline Han

La Han se place sur le segment des berlines haute de gamme électriques, au même titre que la Tesla Model S. Avec presque 5 mètres de long, la Han sait appuyer le design raffiné de son extérieur. D’ailleurs, son style sophistiqué lui a valu le prix internationale iF design. Vous serez aussi bien émerveillés par son intérieur, puisque c’est un habitacle luxueux qui vous attend à bord.

Installez-vous sur ses sièges sportifs, prenez le temps de faire défiler les fonctionnalités de votre berline sur son écran tactile de 15,6 pouces. Le petit plus ? Si vos passagers ont besoin par exemple, de climatisation, ils pourront la régler directement à partir du pavé multifonction incrusté dans l’accoudoir central de l’arrière.

Au volant, la Han est agréable à conduire. Elle dispose d’une transmission intégrale électrique qui fonctionne en temps réel. Ce qui vous donne un meilleur contrôle de traction, qui saura s’adapter à votre environnement extérieur. La Han se dote d’une puissance de 380 kW, soit l’équivalent de 516 CH. Regardez de plus près les performances de la berline Han :

  • Vitesse maximale : 180 km/h
  • Autonomie en cycle WLTP mixte : 521 km
  • Autonomie en cycle WLTP urbain : 662 km
  • Accélération de 0 à 100 km/h : 3,9 secondes

Actuellement, les détails des finitions sont indisponibles, mais nous savons que la berline BYD se déclinera sous deux finitions :

  • Executive
  • Emerald Edition

Nous pouvons d’ores et déjà, vous énoncez quelques équipements de série et aides à la conduite qui accompagnent la Han. Toutefois, veuillez noter qu’il sera possible d’en ajouter en fonction de la finition que vous aurez choisi :

  • Affichage tête haute
  • Vitres arrière teintées
  • Volant multifonction en cuir
  • Écran tactile électrique 15,6″
  • Détection d’angle mort (BSD)
  • Avertissement de sortie de voie

En ce qui concerne son tarif, la Han devrait avoir un prix moins élevé que la Tesla Model S. Cette berline BYD connectée et stylisée séduira les amateurs d’électriques dernier cri.

Le SUV compact Atto 3

L’Atto 3 rejoint le marché des SUV compacts électriques, dans lequel vous pouvez aussi retrouver la Kia Niro EV, le Peugeot 3008 ou la gamme Volkswagen ID. Il se place sur un segment très prisé en ce moment. L’Atto 3 est un véhicule pratique, il y a de l’espace en son sein, et son gabarit compact lui permet d’aborder les rues étroites.

De l’extérieur, c’est un SUV au style moderne. Une fois de plus, la surprise se trouve derrière les portes. Son habitacle diffère de ce que nous avons l’habitude de voir. Du bleu, du rouge, du blanc s’invite sur la sellerie, la planche de bord, à l’intérieur des portes et sur la console centrale. Cette dernière vêt une allure avant-gardiste, en raison de son levier de vitesse qui rappelle celui des avions et de ses bouches d’aération avant semblables à des capsules futuristes. Qui plus est, un détail de son habitable a marqué les visiteurs du salon de l’auto, nous parlons bien sûr des cordes rouges à l’intérieur de ses portes. Ces dernières ont une fonction vide-poche. C’est un habitacle original qui vous attend dans l’Atto 3.

Du côté technique, Atto 3 s’équipe d’un moteur électrique de 152 kW. Ce dernier lui permet d’allier grande autonomie et puissance. Voyons ensemble ses caractéristiques :

  • Vitesse maximale : 160 km/h
  • Autonomie en cycle WLTP mixte : 420 km
  • Autonomie en cycle WLTP urbain : 565 km
  • Accélération de 0 à 100 km/h : 7,3 secondes

Au volant, vous profiterez de ses sièges électriques chauffants, de BYD iDLink, de son système audio à 8 haut-parleurs, mais aussi de ses nombreuses aides à la conduite, comme l’alerte de situation transversale ou son moniteur à vue panoramique. D’autres options complètes l’Atto 3, et vous pourrez en ajouter d’autres en fonction de votre niveau de finition. À l’instar de la Han, nous ne connaissons que les noms de celles-ci, mais cette fois-ci l’Atto 3 en possède trois :

  • Active
  • Comfort
  • Design

Ce SUV compact 100 % électrique, permettra aux conducteurs de piloter un véhicule confortable et performant. Vous aurez de la place pour voyager en famille ou entre amis, et de faire de longs trajets sans émissions de CO2.

 

Le grand SUV Tang

Le modèle Tang a impressionné le public, lors du mondial de l’auto en octobre dernier. Ce sont ses dimensions qui nous ont surprises, car ce n’est pas un gabarit que nous avons l’habitude de voir sur le marché français. Avec ses 4, 87 m de long, une largeur de 1,95 m, une hauteur de 1, 72 m et un empattement de 2, 82 m, le Tang s’impose. De même à l’intérieur, l’espace est de mise. Le Tang se pourvoit d’un volume de coffre pouvant passer de 235 litres en capacité standard à un maximum de 1 655 litres lorsque les rangées de sièges 2 et 3 sont rabattues.

Certes, c’est un SUV très imposant, mais ne vous fiez pas qu’à son apparence. Il sait faire preuve d’agilité grâce à son système IPB Bosch, et de ses étriers Brembo qui lui fournissent une souplesse de freinage très agréable. Grâce à cela, sa distance de freinage est de 36 m de 100 km/h à 0 km/h. Pour vous donner un aperçu de ses capacités nous vous avons listé les points forts du Tang :

  • Système de traction : AWD
  • Vitesse maximale : 180 km/h
  • Autonomie en cycle WLTP mixte : 400 km
  • Autonomie en cycle WLTP urbain : 528 km
  • Accélération de 0 à 100 km/h : 4,6 secondes

Aujourd’hui, même si le modèle est déjà commercialisé en Norvège depuis 2021, nous ne connaissons pas encore les finitions du SUV en France. Néanmoins, nous pouvons vous en dire plus sur ses aides à la conduite et ses équipements de série :

  • Système Bosch IPB
  • Éclairage d’ambiance
  • Climatisation bi-zone
  • Écran tactile rotatif 12,8″
  • Chargeur de smartphone à induction
  • Caméra à vision panoramique HD à 360°
  • 11 radars extérieurs et le système ADAS

L’espace, les rangements, les équipements high tech, les 7 places à bord du Tang font de lui un véhicule idéal pour voyager avec votre famille. Alors en attendant, n’hésitez pas à découvrir la fiche technique du Tang pour en apprendre davantage sur le modèle.

 

Cours de l’action de BYD 2022

C’est une ascension fulgurante qu’opère le groupe chinois en 2022. En effet, son chiffre d’affaires annuel, s’est composé en majorité de véhicules électriques. Le leader mondial de batteries a su s’imposer sur ce marché, et ainsi étendre sa force. Sur cette année, le constructeur chinois a même réussi à détrôner le géant Américain Tesla sur la vente de véhicules électriques. 2022 n’est pas terminée, BYD pourrait réserver de belles surprises au marché automobile avec sa venue sur le Vieux Continent. Celle-ci est très attendue, mais nous devons être patients encore quelque temps, avant la sortie de Han, Tang et Atto 3 en France, prévue pour fin 2022.

 

Prix des voitures électriques chinoises BYD

Découvrez les tarifs du Tang, Han ou Atto 3 sur notre site, parmi nos véhicules neufs ou dans notre concession BYD BYmyCAR Paris.

 

A lire également

BYD fournit-il Tesla ?

Quels moteurs possèdent les voitures BYD ?

Où acheter une voiture BYD ?

Qui fournit BYD en batteries lithium ?

Comparatif BYD et Tesla

Que signifie BYD ?

Combien coûtent les voitures BYD ?

Qui possède BYD ?

Les BYD sont-elles des voitures de luxe ?

Que vaut la marque BYD ?

Quel est le plus grand constructeur de voitures électriques ?

Quelle voiture électrique à moins de 50000 euros ?

Qui fabrique BYD ?

BYD est-elle une voiture chinoise ?

Combien d’usines BYD possède-t-il ?

Quelle est la meilleure voiture asiatique ? Focus sur BYD

Dans quels pays BYD vend-il des voitures ?

BYD est-il populaire en Europe ?

BYD vend-il plus de voitures que Tesla ?

BYD est-il coté en Chine ?

_Le magazine web automobile

Qui sommes nous

BYmyCAR est le premier groupe de distribution français indépendant. Les marques distribuées représentent une offre large et complémentaire. Marque Premium, généraliste ou low cost, composent un choix susceptible de répondre à toutes les envies, à tous les besoins et tous les budgets.

Faites-nous confiance et achetez votre voiture sur BYmy)CAR


bymycar.fr

Suivez-nous

@ 2025 - Tous droits réservés