Renault R 4 E-Tech électrique, la renaissance d'une icône
Des années 60 à la R 4 E-Tech électrique
La Renault 4, une légende à quatre roues. Née dans les années 60, cette petite voiture aux lignes arrondies a rapidement conquis le cœur des Français, puis le monde entier. Avec plus de 8 millions d'exemplaires produits, la 4L est devenue un symbole de liberté et de simplicité. Véhicule pratique et polyvalent, elle a accompagné les femmes dans leur émancipation, les artisans dans leur travail et les familles dans leurs escapades. De la ville à la campagne, la R4 s'est adaptée à tous les terrains et à tous les modes de vie. Star de cinéma et témoin de notre histoire, la 4L a laissé une empreinte indélébile dans le paysage automobile. Aujourd'hui, avec la R4 E-Tech électrique, Renault réinvente un mythe et propose une vision moderne et durable de la mobilité urbaine.
 
Un retour vers le futur pour la 4L
La Renault R4 renoue avec son passé et embrasse la nouveauté avec un design résolument moderne. La citadine bicorps s'impose davantage en s'allongeant sur plus de 4 m de long. Renault garde l'essence de la 4L avec son profil en forme L, son capot plat marqué et sa petite vitre custode.
Cette nouvelle R4 affiche une signature LED néo-rétro qui reprend la calandre carrée de la 4L et ses mythiques phares ronds. Ses feux arrière font également écho à la 4L, en ayant une forme de gélule en trois parties.
Sur le dessus, son toit ouvrant en toile, qui rappellera des souvenirs de journées ensoleillées à celles et ceux qui ont voyagé en 4L. Un autre détail qui montre le caractère aventureux de la R4, ses barres de toit. À l'image des coursiers du 4L Trophy, chargez vos bagages les plus encombrants sur le toit de la R4 E-Tech.
Le petit plus de la nouvelle R4 E-Tech ? Son large choix de personnalisation. Avec ses 7 couleurs, ses jantes, ses décors extérieurs et ses accessoires de personnalisation 3D print@flints, vous pouvez créer parmi plus de 600 combinaisons celle qui vous ressemble.
 
À l'intérieur de la R 4 électrique une ambiance entre vintage et modernité
À bord, sa planche de bord en tissu fait écho au passé et son tableau de bord 2x10" lie la R4 E-Tech à son époque. Vous avez ainsi un écran derrière le volant et un écran au central. Grâce au système multimédia openR link et à l'intégration des services Google, dont Google Maps optimisé pour les véhicules électriques, chaque trajet devient une expérience personnalisée.
Vous souhaitez baisser la température de la climatisation ? Demander à l'assistant virtuel "Reno" de Renault de vous aider. Ce petit copilote vous assiste à tout moment pour contrôler les fonctionnalités de votre véhicule d'un simple mot.
Échauffez votre voix pour vos futurs karaokés avec le système audio haute-fidélité Harman Kardon®. La qualité haut de gamme de ce système audio vous plongera dans vos playlists préférées.
 
 
Découvrez les moteurs 100 % électrique de la R4 E-Tech
Optez pour le moteur E-Tech 120 ch ou E-Tech 150 ch
Ce sont deux moteurs électriques qui sont attendus sur la nouvelle R4 E-tech. Il y a le moteur E-Tech 120 ch (90 kW) et le moteur E-Tech 150 ch (110 kW). Le moteur E-Tech 120 ch s'équipe d'une batterie de 40 kW et délivre 225 Nm de couple. Cela permet à la R4 E-Tech d'avoir plus de 300 km d'autonomie pour une consommation électrique de 14,7 kWh/100 km.
Plus puissant, le moteur E-Tech 150 ch s'allie à une batterie de 52 kWh. Sa puissance couple passe ainsi à 245 Nm et atteint une vitesse de pointe de 150 km/h. Avec le moteur E-Tech 150 ch, la R4 vous promet jusqu'à 400 km d'autonomie pour une consommation électrique de 15,1 kWh/100 km.
 
Comment recharger la R4 E-Tech electric ?
30 minutes suffisent pour recharger la R4 E-Tech de 15 % à 80 % sur une borne rapide. Renault propose également la powerbox Mobilize, une borne de recharge à installer directement chez vous. Vous pouvez aussi choisir la recharge à domicile sur une prise électrique, mais cela vous prendra plus de temps.
 
 
R4, une citadine compacte et polyvalente
Dimensions de la R4 E-Tech Electrique
La Renault 4 E-Tech affiche des dimensions compactes équilibrées, avec une longueur de 4 144 mm, une largeur de 1 808 mm et une hauteur de 1 552 mm. Son gabarit fait de la R4 une voiture spacieuse à bord et affirmée sur la route.
 
Quel est le volume de coffre de la R4 ?
En configuration standard à quatre places, la R4 E-Tech vous offre 420 litres de coffre, et de sa hauteur de seuil de chargement de 60,7 cm. Idéal pour vous accompagner au quotidien. Si vous avez besoin de plus, rabattez sa banquette arrière 40/60 et profitez de 1 405 litres de chargement.
 
 
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Quand va sortir la nouvelle 4L électrique ?
Les commandes pour la R4 E-Tech électrique ont ouvert en mars 2025. Les livraisons de la R4 ont débuté à l'été 2025. Venez essayer ou simplement faire connaissance avec la nouvelle R4 dans vos points de vente Renault BYmyCAR.
 
Quel est le prix d'une ancienne 4 L ?
Comme pour tous les anciens modèles, le prix de la 4L va dépendre de son état général, de sa version ou encore de son kilométrage. La fourchette de prix est assez large à partir de 2 000 € et plus de 10 000 € pour une 4L Savane par exemple. Si vous êtes manuels, vous avez la possibilité d'acheter une 4L à restaurer, mais attention, même si le coût d'achat est moindre, la restauration du véhicule peut dépasser le prix d'achat d'une 4L en bon état.
 
Pourquoi la R4 ne s'appelle-t-elle pas 4L électrique ?
Au début de sa commercialisation, sa nomenclature était R4 et R4L pour la version limousine haut de gamme. À partir de 1966, les noms des modèles sont devenus : Renault 4 et Renault 4L. Pourtant, avec l'usage, nous avons tous adopté la dénomination 4L pour désigner les deux modèles. Pour se détacher de l'ancienne 4L, la marque au losange a opté pour le nom R4 E-Tech électrique.