R4 E-Tech Electrique

Renault R4 E-Tech Electrique

R4 E-Tech Electrique

C'est en 2024, au salon de l'automobile de Paris, que Renault a présenté la nouvelle Renault R4 E-Tech électrique. Après plus de 40 ans d'absence, cette icône du paysage automobile français revient sous les feux de la rampe. À mi-chemin entre la citadine et le crossover, la R4 E-Tech conserve l'esprit polyvalent de sa grande sœur. Renault inscrit la R4 E-Tech dans son époque, avec un design avant-gardiste, des motorisations 100 % électrique et des technologies de pointes. Électrisez votre quotidien au volant de la Renault R4 E-Tech électrique !

Finitions

R4 E-Tech Electrique

R4 E-Tech Electrique Techno

  • Jantes alliage diamantées noir 18'' Sixties
  • Gestion d’intensité du freinage régénératif par palettes au volant
  • Régulateur de vitesse adaptatif Stop & Go (freinage et ré-accélération automatique dans le trafic)
  • OpenR link 10,1'' : navigation, Google intégré, préconditionnement charge DC, audio Arkamys Auditorium

R4 E-Tech Electrique

R4 E-Tech Electrique Iconic

  • Hayon électrique mains-libres
  • Adaptateur power to object (charge bidirectionnelle V2L)
  • Pack parking (aides au parking avant, arrière, latérale et parking mains libres)
  • Régulateur de vitesse intelligent : gestion automatique de la vitesse et des courbes

R4 E-Tech Electrique

R4 E-Tech Electrique Evolution

  • Caméra de recul
  • Réplication smartphone
  • Enjoliveurs bi-ton 18'' jogging
  • Sellerie textile matelassé gris, avec surpiqûres bleu, blanc, rouge

Renault R4, la renaissance d'une icône

La Renault 4, une légende à quatre roues. Née dans les années 60, cette petite voiture aux lignes arrondies a rapidement conquis le cœur des Français, puis le monde entier. Avec plus de 8 millions d'exemplaires produits, la 4L, comme on l'appelait affectueusement, est devenue un symbole de liberté et de simplicité. Véhicule pratique et polyvalent, elle a accompagné les femmes dans leur émancipation, les artisans dans leur travail et les familles dans leurs escapades. De la ville à la campagne, la R4 s'est adaptée à tous les terrains et à tous les modes de vie. Star de cinéma et témoin de notre histoire, la 4L a laissé une empreinte indélébile dans le paysage automobile. Aujourd'hui, avec la R4 E-Tech électrique, Renault réinvente un mythe et propose une vision moderne et durable de la mobilité urbaine.

 

Pourquoi R4 et pas 4L électrique ?

Avant de renaître sous le nom R4 E-Tech électrique, le modèle de Renault a connu plus de 30 ans de carrière. Des années 60, aux années 90, la R4 a évolué sous plusieurs noms. Au début de sa commercialisation, sa nomenclature était R4, et R4L pour la version limousine haut de gamme.

À partir de 1966, les noms des modèles sont devenus : Renault 4 et Renault 4L. Pourtant, avec l'usage, nous avons tous adopté la dénomination 4L pour désigner les deux modèles.

Après la sortie de la R5 E-Tech Electrique, et pour se détacher de l'ancienne 4L, la marque au losange a opté pour la R4 E-Tech électrique.

 

Des concepts de voitures 4 Ever Trophy et Fl4wer Power à la Renault R4 E-Tech

Avant de rencontrer la R4 E-Tech électrique, Renault nous a présenté deux concepts-car. Le premier concept de voiture est la 4Ever Trophy, et le second concept est la Fl4wer Power.

Robuste, avant-gardiste et prête pour l'aventure, voici la 4Ever Trophy. À la limite entre le SUV, le tout-terrain et le buggy, ce concept met en avant toutes les qualités de l'ancienne 4L. En plus de présenter le futur modèle, ce concept est un hommage à tous ceux qui ont voyagé au volant d'une 4L, en famille, ou en équipe lors du 4L Trophy.

La Fl4wer Power, fait référence aux années 60/70, les années phares du mouvement hippie, mais aussi aux modèles Renault 4 Safari et Renault 4 Savane. Ce concept de voiture mêle un style hippie à un style baroudeur, pour un résultat "hippie chic". De l'extérieur, la Fl4wer Power fait ressentir sa soif d'aventure avec une garde au sol rehaussée de 15 mm, des jantes cerclées de 20", et une teinte vert satiné. L'univers hippie gagne l'intérieur de la Fl4wer Power. Les sièges de la voiture, ainsi que sa planche de bord, sont recouverts d'un tissu fleuri. D'ailleurs, les plus curieux remarqueront que les fleurs sont composées de R4 E-Tech. Les pétales sont des R4 E-Tech, et le centre des fleurs se compose du chiffre 4. 

 

 

Un retour vers le futur pour la 4L

À l'image de la R5, la R4 se réinvente pour 2025. La Renault R4 renoue avec son passé et embrasse la nouveauté avec un design résolument moderne. Le design de la R4 E-Tech a évolué. Elle s'impose davantage en comparaison à son illustre ancêtre, en s'allongeant sur plus de 4 m de long. Toutefois, Renault garde l'essence de la 4L avec un profil en forme L, un capot plat marqué, et sa petite vitre custode.

Cette nouvelle R4 affiche une signature led distinctive néo-rétro, en reprenant la calandre carrée de la 4L et ses mythiques phares ronds. Ses feux arrière font également écho à la 4L, en ayant une forme de gélule en trois parties.

Sur le dessus, son toit ouvrant en toile, qui rappellera des souvenirs de journées ensoleillées à celles et ceux qui ont voyagé en 4L. Le toit ouvrant en toile 'plein sud' de la R4 E-Tech a une ouverture de 92 cm pour que tous les passagers profitent de l'air frais. Un autre détail qui montre le caractère aventureux de la R4, ses barres de toit. À l'image des coursiers du 4L Trophy, chargez vos bagages les plus encombrants sur le toit de la R4 E-Tech.

Le petit plus de la nouvelle R4 E-Tech ? Son large choix de personnalisation. Avec ses 7 couleurs, ses jantes, ses décors extérieurs et ses accessoires de personnalisation 3D print@flints, ce sont plus 600 combinaisons qui vous attendent sur la R4 E-Tech.

Les points forts :

  • Plus de 600 combinaisons de style
  • Toit ouvrant en toile 'plein sud' avec ouverture de 92 cm
  • Un design qui rend hommage à la personnalité du premier modèle

 

 

Un intérieur entre vintage et modernité

À bord, Renault reprend la recette de la R5 E-Tech. Le design de la R4 E-Tech se veut pratique, à l'image de la légendaire 4L, et connecté pour répondre à la mobilité moderne. 

Sa planche de bord en tissu fait écho au passé, et son tableau de bord 2x10" lie la R4 E-Tech à son époque. Vous avez ainsi un écran derrière le volant et un écran au central. Grâce au système multimédia openR link et à l'intégration des services Google, dont Google Maps optimisé pour les véhicules électriques, chaque trajet devient une expérience personnalisée. 

Vous souhaitez baisser la température de la climatisation ? Demander à l'assistant virtuel "Reno" de Renault de vous aider. Ce petit copilote vous assiste à tout moment pour contrôler les fonctionnalités de votre véhicule d'un simple mot.

Échauffez votre voix pour vos futurs karaokés avec le système audio haute-fidélité Harman Kardon®. La qualité haut de gamme de ce système audio vous plongera dans vos playlists préférées.

Les points forts :

  • Tableau de bord 2x10"
  • Services Google intégrés
  • Système multimédia openR link
  • Système audio haute-fidélité Harman Kardon®

 

 

Rechargez vos batteries avec les moteurs 100 % de la R4 E-Tech

Ce sont deux moteurs électriques qui sont attendus sur la nouvelle R4 E-tech. Il y a le moteur E-Tech 120 ch (90 kW) et le moteur E-Tech 150 ch (110 kW).

Le moteur E-Tech 120 ch s'équipe d'une batterie de 40 kW, et délivre 225 Nm de couple. Cela permet à la R4 E-Tech d'avoir plus de 300 km d'autonomie. Plus puissant, le moteur E-Tech 150 ch s'allie à une batterie de 52 kWh. Sa puissance couple passe ainsi à 245 Nm, et atteint une vitesse de pointe de 150 km/h. Avec le moteur E-Tech 150 ch, la R4 vous promet jusqu'à 400 km d'autonomie. De quoi être aussi à l'aise sur les routes de villes, que sur les routes de campagnes. 

30 minutes suffisent pour recharger la R4 E-Tech de 15 % à 80 % sur une borne rapide. Renault propose également la powerbox Mobilize, une borne de recharge à installer directement chez vous. Vous pouvez aussi choisir la recharge à domicile sur une prise électrique, mais cela vous prendra plus de temps.

  • E-Tech 120 ch (90 kW)

  • E-Tech 150 ch (110 kW)

 

 

Quel est le volume de coffre de la R4 ?

En configuration standard à quatre places, la R4 E-Tech vous offre 420 litres de coffre, et de sa hauteur de seuil de chargement de 60,7 cm. Idéal pour vous accompagner au quotidien. Si vous avez besoin de plus, rabattez sa banquette arrière 40/60 et profitez de 1 405 litres de chargement.

  • Volume de coffre standard : 420 litres
  • Volume de coffre maximal : 1 405 litres

 

 

Prix Renault R4 E-Tech électrique neuve - occasion

Retrouvez prochainement la nouvelle Renault R4 E-Tech sur notre site et dans vos concessions Renault BYmyCAR. L'ouverture des commandes est prévue pour 2025. En attendant, découvrez nos offres de Renault neuves et d'occasion sur notre site. Des questions sur la commande, le bonus écologique, ou la reprise de votre voiture électrique ? Contactez-nous.

 

 

 

 

 

FAQ

Quand va sortir la nouvelle 4L électrique ?

Renault prévoit la sortie de la R4 E-Tech début 2025.

 

Quelle est la puissance d'une 4L électrique ?

Renault offre deux puissances à la R4 E-Tech électrique, avec un moteur E-Tech de 120 ch (90 kW), et un moteur E-Tech 150 ch (110 kW).

 

Quel est le prix de la nouvelle 4 L 2024 ?

Pour l'instant, Renault n'a pas annoncé de prix définitif. Selon les estimations, la nouvelle 4L électrique sera moins chère que le Scenic E-Tech Electrique. En entrée de gamme, la 4L électrique devrait avoir des tarifs proches du Captur.

 

Quelle différence entre la R4 et la R5 ?

La grande différence entre les deux voitures est que la R5 E-Tech est une citadine, et la R4 E-Tech une compacte. De par leur gabarit, les deux modèles n'ont pas les mêmes motorisations, ni les mêmes dimensions. Naturellement, la R4 E-Tech est plus grande et donc plus rapide que sa petite sœur, la R5 E-Tech.

Les avantages BYmyCAR