Accueil » Guide d'achat » Quels moteurs sur l’Audi TT ?
22 Sep 2022

Quels moteurs sur l’Audi TT ?

S’il est un critère important à considérer avant l’achat d’un véhicule, c’est sans équivoque sa motorisation. Un moteur se doit d’être équilibré afin de parfaitement s’adapter au conducteur. Il doit également faire la part entre la puissance et la stabilité. Vous prévoyez d’acheter une Audi TT ? BYmyCAR vous donne des détails sur les différentes motorisations disponibles pour ce modèle.

Voir nos véhicules Audi TT neufs et d'occasion

Audi TT : le coupé de la marque aux anneaux

L’Audi TT est un type de véhicule coupé 2 + 2. Elle est mise en circulation par la marque aux anneaux depuis 1998, ce qui en fait un modèle relativement ancien. Actuellement, elle en est à sa troisième génération.

Cette voiture s’illustre comme l’une des plus performantes dans son domaine. À haute vitesse, elle tient particulièrement bien sur la route. Grâce à ses dimensions, elle peut facilement emprunter les petits axes.

Il faut savoir que l’Audi TT dispose de la technologie de transmission intégrale Quattro. Les Audi Quattro ont la particularité d’avoir leurs 4 roues motrices. Comme la puissance de la rotation du moteur est transmise à la totalité des roues, la voiture gagne en vitesse et en performances.

Un design aérodynamique

Le design de l’Audi TT est très caractéristique. En effet, il est très différent de celui des autres véhicules de la marque aux anneaux comme l’Audi A3 ou encore l’Audi Q5.

Néanmoins, la marque de fabrique d’Audi reste sa calandre facile à repérer parmi des dizaines autres. Le design aérodynamique de l’Audi TT laisse deviner qu’il s’agit plus d’un véhicule sportif que d’un véhicule de ville.

Quelle différence entre la première génération d’Audi TT et celle d’aujourd’hui ?

L’Audi TT de la première génération n’est pas à plaindre. Elle repose sur la plateforme technique A de Volkswagen. Elle est notamment munie d’un moteur 1.8 T 20V turbo 4 cylindres à 5 soupapes par cylindre. Ce moteur peut développer une puissance maximale de 180 ch et atteindre une vitesse de pointe de 238 km / h. Cette voiture peut passer de 0 à 100 km / h en 7,4 secondes.

L’Audi TTS 8S fait partie de la troisième et dernière génération de cette gamme. Elle repose sur une plateforme moderne, la MQB, présente également sur la Volkswagen Golf VII, l’Audi A3 8V et la Seat Leon. Elle est disponible en plusieurs motorisations, dont une permettant de développer jusqu’à 230 ch de puissance maximale. L’Audi TTS 8S peut atteindre une vitesse de pointe pouvant aller jusqu’à 250 km / h et passer de 0 à 100 km / h en seulement 5,2 secondes.

Outre les différences en matière de technologie, la première génération d’Audi TT et la troisième génération d’Audi TT présentent des différences notoires au niveau de la motorisation.

Les différentes motorisations pour l’Audi TT 3ème génération

Voici les différentes motorisations disponibles pour la 3ème génération d’Audi TT.

En essence :

  • 8 TFSI 180 ch ;
  • 0 TFSI 230 ch.

Diesel : 2.0 TDI 184 ch.

Quelle est, en chevaux, la puissance du moteur le plus performant pour l’Audi TT ?

Le moteur le plus puissant pour une Audi TT est le 2.0 TFSI 394 ch. Il est présent sur le modèle roadster de l’Audi TT. Ce moteur permet à la voiture d’atteindre une vitesse maximale de 300 km / h, et de mettre en évidence son caractère sportif.

Il faut savoir que ce modèle est une édition spéciale en série limitée. Il ne fait donc pas partie des offres standard d’Audi.

Quelle huile moteur Audi TT 2.0 TFSI ?

L’huile moteur est également appelée lubrifiant. Son rôle dans le moteur est directement décrit par cette appellation. En effet, la fonction de l’huile moteur est de lubrifier les différentes pièces mécaniques pour éviter qu’elles ne s’entrechoquent et ne s’abîment.

L’huile idéale pour une Audi TT 2.0 TFSI est la CASTROL – Edge 5W-30 LL. Il s’agit d’une huile synthétique spécialement traitée afin de retarder au maximum l’usure des différentes pièces du moteur.

Quel problème encourt-on si l’on choisit la mauvaise huile moteur ?

Le choix de la mauvaise huile moteur peut être relativement dangereux. En effet, une huile inadaptée au moteur peut facilement le détériorer, et même amener à sa dégradation totale.

Comment éteindre un voyant moteur allumé sur l’Audi TT 3.2 v6 ?

Un voyant allumé est le signe d’une anomalie dans le moteur ou dans l’habitacle. Il peut s’agir d’une ceinture mal clipsée ou d’une usure excessive des plaquettes de frein.

Lorsqu’un voyant moteur est allumé, il faut agir en fonction de la couleur du voyant en question :

  • Rouge : se garer sur le côté, déterminer l’origine de la panne, appeler un service de dépannage ;
  • Jaune ou orange : rouler jusqu’à la station-service la plus proche. Si elle est éloignée de plus de 5 kilomètres, appeler un service de dépannage ;
  • Vert : régler le problème sur-le-champ. En effet, les anomalies liées à l’allumage d’un voyant vert sont les plus faciles à régler.

Une fois les problèmes résolus, le voyant moteur devrait s’éteindre.

Quelle Audi TT choisir ?

L’Audi TT est une voiture d’exception. Dès le modèle d’entrée de gamme, le conducteur dispose d’un panel d’options intéressantes, ainsi que d’une excellente prise en main. L’Audi TTS 8S avec un moteur 1.8 TFSI 180 ch est un véhicule de choix. Elle s’adapte facilement à n’importe quel type de conduite. Elle est également parfaite sur route.

Si vous êtes fan de vitesse et que vous souhaitez profiter à fond de l’expérience conducteur offerte par cette gamme de véhicules, il est recommandé d’opter pour l’Audi TT Roadster 45 TFSI 245ch Compétition Plus Quattro S-Tronic 7 14 cv. Attention ! Comme il s’agit du modèle le plus complet et le plus évolué, il s’agit également de celui avec le prix le plus élevé.

Quel modèle d’Audi TT va prendre de la valeur ?

Le modèle Audi TT RS de 2017 est le plus à même de prendre de la valeur actuellement. Il s’agit d’un véhicule très fourni au niveau technologique, mais surtout, il est apprécié pour son impressionnant moteur pouvant fournir une puissance nominale de 394 ch.

Quel est le prix d’une Audi TT ?

Voici les prix de l’Audi TT en France. Il faut savoir que ces tarifs varient en fonction de la motorisation et de la finition :

  • Audi TT 40 TFSI 197ch S tronic 7 : 44 610 € ;
  • Audi TT Roadster 40 TFSI 197ch S tronic 7 : 47 610 € ;
  • Audi TT 40 TFSI 197ch S line Stronic 7 : 50 010 € ;
  • Audi TT 45 TFSI 245ch S tronic 7 : 50 050 € ;
  • Audi TT 40 TFSI 197ch Héritage Stronic 7 : 52 260 € ;
  • Audi TT 45 TFSI 245ch quattro S tronic 7 14cv : 52 450 € ;
  • Audi TT 40 TFSI 197ch Compétition Plus Stronic 7 : 52 660 € ;
  • Audi TT Roadster 40 TFSI 197ch S line S tronic 7 : 53 010 € ;
  • Audi TT Roadster 45 TFSI 245ch S tronic 7 : 53 050 € ;
  • Audi TT Roadster 40 TFSI 197ch Héritage S tronic 7 : 55 260 € ;
  • Audi TT Roadster 45 TFSI 245ch quattro S tronic 7 14cv : 55 450 € ;
  • Audi TT 45 TFSI 245ch S line Stronic 7 : 55 450 € ;
  • Audi TT Roadster 40 TFSI 197ch Compétition Plus S tronic 7 : 55 660 € ;
  • Audi TT 45 TFSI 245ch Héritage Stronic 7 : 57 700 € ;
  • Audi TT 45 TFSI 245ch S line quattro S tronic 7 14cv : 57 850 € ;
  • Audi TT 45 TFSI 245ch Compétition Plus Stronic 7 : 58 100 € ;
  • Audi TT Roadster 45 TFSI 245ch S line S tronic 7 : 58 450 € ;
  • Audi TT 45 TFSI 245ch Héritage quattro S tronic 7 14cv : 60 100 € ;
  • Audi TT 45 TFSI 245ch Compétition Plus quattro S tronic 7 14cv : 60 500 € ;
  • Audi TT Roadster 45 TFSI 245ch Héritage S tronic 7 : 60 700 € ;
  • Audi TT Roadster 45 TFSI 245ch S line quattro S tronic 7 14cv : 60 850 € ;
  • Audi TT Roadster 45 TFSI 245ch Compétition Plus S tronic 7 : 61 100 € ;
  • Audi TT Roadster 45 TFSI 245ch Héritage quattro S tronic 7 14cv : 63 100 € ;
  • Audi TT Roadster 45 TFSI 245ch Compétition Plus quattro S tronic 7 14cv : 63 500 €.

Remarque : ces prix concernent les modèles neufs, et non d’occasion.

Acheter neuf ou d’occasion ?

Si le choix de la motorisation est essentiel, il existe un critère à côté duquel il est impossible de faire l’impasse : le prix de la voiture. En effet, il est nécessaire de préparer un budget en amont de l’achat du véhicule. La plupart du temps, afin de faire des économies, beaucoup se tournent vers les voitures d’occasion. Certes, une voiture d’occasion est vendue 20 à 30 % moins cher qu’une voiture neuve. Néanmoins, il est possible que certaines pannes aient passé le contrôle technique. Des vices cachés peuvent également apparaître plusieurs mois après l’achat du véhicule.

Vous aurez donc à effectuer des réparations dont le montant peut dépasser le prix de la voiture neuve. En somme, il est recommandé d’acheter une voiture neuve. Vous vous affranchirez ainsi des éventuelles pannes du moteur, et bénéficierez de la garantie constructeur.

Quel avenir pour l’Audi TT ?

L’Audi TT est l’un des modèles de voiture sportive les plus célèbres sur le marché. Il s’agit également d’un véhicule très apprécié par les conducteurs. Ainsi, bien qu’aucune nouvelle version et qu’aucun restylage n’ait été officiellement annoncé, Audi n’a aucunement l’intention d’arrêter la production de l’Audi TT.

Guide d’achat Audi TT :

Combien coute une audi tt ?

Quelle audi tt choisir ?

Quelle est la puissance de l’audi tt ?

Quelle Audi de collection acheter ?

Comment ouvrir le coffre audi tt sans batterie ?

Audi TT : signification des voyants du tableau de bord

Audi tt : courroie ou chaine de distribution ?

Audi tt vs porsche cayman : le comparatif

Audi tt : couleurs et codes peinture

Combien consomme une audi tt ?

_Le magazine web automobile

Qui sommes nous

BYmyCAR est le premier groupe de distribution français indépendant. Les marques distribuées représentent une offre large et complémentaire. Marque Premium, généraliste ou low cost, composent un choix susceptible de répondre à toutes les envies, à tous les besoins et tous les budgets.

Faites-nous confiance et achetez votre voiture sur BYmy)CAR


bymycar.fr

Suivez-nous

@ 2025 - Tous droits réservés