
Quelle Audi TT de collection acheter ?
Quel est l’Audi TT la plus fiable ?
L’Audi TT se décline en deux modèles, à savoir :
- Le modèle Audi TT S : il est équipé de projecteurs LED, de coques de rétroviseurs avec finition aluminium ainsi que de rétroviseurs rabattables électriquement. Il comprend également une climatisation automatique et un extérieur rehaussé avec des inserts en aluminium. À l’intérieur, vous trouverez des sièges confort sport plus et une sellerie en cuir.
- Le modèle Audi TT RS : il est présenté lors du Salon de l’Automobile à Pékin, en 2016. Ce modèle embarque un moteur à 5 cylindres en aluminium et totalement retravaillé. Doté de 400 chevaux et d’un couple de 480 Nm, il délivre une puissance hors normes. Ce véhicule peut atteindre une vitesse maximale de 250 km/h et de 280 km/h.
Même si tous les modèles proposés par Audi sont performants, l’Audi TT RS est considérée comme le plus fiable. En effet, cette voiture possède une meilleure adhérence sur le bitume. L’embrayage multidisques distribue la puissance vers les essieux afin d’augmenter la stabilité et de maximiser le plaisir de conduire. Ce modèle est doté d’un système « Audi drive select » permettant au conducteur d’avoir une influence sur la transmission intégrale quattro et d’agir sur la direction de la boîte tronic S. Ce système propose quatre modes :
- Le mode confort ;
- Le mode dynamique ;
- Le mode auto ;
- Le mode individuel.
La direction directe, le châssis sportif ainsi qu’un disque de freins perforés et ventilés contrôlent les roues. Comme options, vous pouvez miser sur des roues de 20 pouces et des disques de freins renforcés, plus résistants et légers.
Situés à l’arrière, les phares Matrix Organic Light Emitting Diode (OLED) permettent de bénéficier d’une lumière homogène et contrastée. Chacun des feux arrière comprend 4 unités. La grande unité matérialise les anneaux Audi et les traits du TT.
À l’extérieur, l’Audi TT RS comprend de larges entrées d’air et une calandre sous forme de ruche. Vous trouverez toutes les informations sur l’écran numérique du tableau de bord et pourrez choisir entre les trois modes d’affichage.
Voiture de collection Audi 1998, 1999 et 2000 : quelle Audi TT va prendre de la valeur ?
Les voitures prenant de la valeur appartiennent à la catégorie véhicules de collection. Elles doivent comporter ces caractéristiques :
- Dépasser les 30 ans d’âge ;
- Reproduction des modèles indisponible ;
- Aucune modification apportée.
L’Audi TT RS est le modèle d’Audi TT le plus intéressant pour faire un investissement rentable dans le temps. La version RS embarque un moteur suralimenté de 394 chevaux.
Audi TT Roadster MK1, Audi TT 1 : quel avenir pour l’Audi TT ?
Audi a construit de nombreux véhicules de sport au fil des années, dont l’emblématique Audi TT. Depuis 1998, ce modèle se décline en plusieurs versions. La marque aux anneaux ne compte pas mettre fin à la vie de la TT et procède continuellement à une mise à jour de ce petit coupé sport. La TT se démarque par ses performances. D’ailleurs, les modèles de première génération commencent à prendre de la valeur.
Avec sa configuration 2+2, la TT se prête parfaitement à un usage quotidien. En circulation depuis 1998, elle est aussi déclinée en roadster. L’Audi TT roadster MK1 possède un design soigné à l’intérieur et à l’extérieur. Ce modèle offre des sensations de haut vol et ne passe pas inaperçu.
Basée sur une plateforme raccourcie de la VW Golf 4motion, l’Audi TT disposait de quatre roues motrices.
Qu’en est-il du design de l’Audi TT ?
La partie avant de la nouvelle Audi TT se démarque par ses lignes horizontales. Sa calandre est large et plate. Le grillage des prises d’air inférieures est en harmonie avec la disposition des feux de jour.
En ce qui concerne l’habitacle de la nouvelle TT, les designers se sont inspirés de la 2e génération. L’Audi TT dispose d’une interface multimédia formant le « cockpit virtuel ». Le contrôle peut être effectué via le volant ou encore la molette de sélection près de la console.
Prix de l’Audi TT RS : quelle Audi futur collector choisir ?
Les véhicules récents possèdent un véritable potentiel pour devenir des collectors.
L’Audi TT offre l’embarras du choix en termes de motorisations. Pour mieux profiter de l’expérience TT, optez pour le 1.8T 225 Quattro. Les versions V6 3.2, quant à elles, vous offriront des vocalises plus gratifiantes. Il convient de prévoir entre 4 000 € et 11 000 €, en fonction de la motorisation.
Proposée à partir de 63 600 €, l’Audi RS 3 embarque un bloc 5 cylindres 2,5 litres TFSI de 400 chevaux.
Quelle motorisation Audi TT troisième génération choisir ?
La troisième génération de l’Audi TT est disponible avec deux motorisations, essence et diesel :
- Essence : cette offre comprend les 4-cylindres 1.8 TFSI de 180 ch et 2.0 TFSI de 230 ch. Le 1.8 TFSI est la motorisation d’accès à la gamme TT. Il permet au coupé de passer de 0 à 100 km/h en 7,2 secondes.
- Diesel : cette offre comprend le 2.0 TDI de 184 ch.
Ce véhicule est proposé avec 4 moteurs à implantation transversale :
- Deux quatre cylindres TFSI (injection directe d’essence et suralimentation par turbocompresseur) ;
- Un V6 atmosphérique ;
- Un TDI de deux litres.
Ses 4 moteurs lui assurent :
- Des performances à la hauteur ;
- Des reprises optimales ;
- Une sobriété évidente dans le cas du TDI.
De série, les moteurs sont associés à une boîte mécanique à 6 rapports avec carter en magnésium. Parmi les équipements phares du TT, il convient de citer la boîte proposée en option qui n’est autre que la boîte S tronic. Il est possible de passer instantanément les rapports sous charge grâce à son double embrayage piloté.
En mode manuel, vous pourrez passer les rapports en utilisant les basculeurs situés en arrière du volant ou par une brève impulsion sur le levier. Les moteurs 1.8 TFSI et 2.0 TFSI sont associés à une transmission aux roues avant.
Pour le quatre cylindres 2.0, la transmission quattro est proposée en option et installée de série avec le 3.2 et le 2.0 TDI. Elle recourt à un embrayage multidisques à commande électro-hydraulique situé à l’arrière pour améliorer la répartition des masses.
Inventeur de la technologie TDI, Audi propose :
- Le TT Coupé 2.0 TDI quattro : il se démarque par sa sobriété. En effet, il ne consomme que 5,3 litres de gazole aux cent.
- Le TT Roadster 2.0 TDI quattro.
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